Tah - El Hagounia
Après un repas poissons grillés a Tarfaya nous prenons le goudron sur une vingtaine de km pour Tah
Après une 1/2 de piste une surprise nous attend, impossible de passer surtout nous notre 4x4 de location n'est pas équipé d'un snorkel.Un snorkel est une prise d’air réhaussée. Elle permet au 4x4 de franchir des gués profonds sans que le moteur soit noyé (au sens propre).
Nous décidons de continuer en hors piste. Après avoir jardiné un bon moment (tourné en rond ) nous trouvons enfin un passage qui n'est pas très facile a franchir ...
Pendant plusieurs km nous roulons dans un terrain pierreux il faut prendre des précautions nous avons qu'une roue de secours par véhicule , sur celui de location les pneus n'étaient pas en très bon état . Le soleil commence a baisser quand nous arrivons dans le sable impossible d'arriver a El Hagounia avant la nuit .Nous décidons de bivouaquer dans les dunes.
Après un p'tit dej. puis vérifier les niveaux en route vers El Hagounia. Devant nous un semblant de piste avec quelques dunettes a franchir et enfin une bande de roulement goudronnée. Nous rencontrons des nomades en 4X4 qui nous disent que nous sommes a quelques km du village .
Enfin El Hagounia petit village avec quelques maisons, une tour et un poste militaire nous sommes dans l'ancien Sahara espagnol