• Tiznit - Sidi Ifni

    Passage à Aglou 

    Tiznit - Sidi Ifni

    Mirleft, Plage Sidi Mohammed Ben Abdallah

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Venant de Mirleft à une dizaine de kilomètre de Sidi Ifni, Legzira la plage rouge réputée pour ses falaises vertigineuses à la couleur ocre se jetant dans l’océan, et ses splendides arches creusées dans la roche par les marées.

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

     Pêcheurs au bout de l'arche 

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Le 23 septembre 2016, l’arche principale de la plage Legzira s’est malheureusement effondrée à cause de l’érosion. (Photo prise en mai 2016)

    Tiznit - Sidi Ifni

    Nous arrivons à Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

    Tiznit - Sidi Ifni

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    58
    Samedi 8 Octobre 2022 à 11:28

    bonjour JF , ah oui je me régale à revoir ce site magnifique et tes photos si belles !!!  merci beau weekend a+  

    57
    Lundi 1er Août 2022 à 11:38

    jamais mis les pieds en afrique du nord, mais mon mari y est allé 22 mois...... ce paysage est trés beau on a envie d'y aller passes une bonne semaine bisous Moune

    56
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 22:02

    Bonsoir Jean François,

    Voilà des lieux que je connais bien et que j'aime beaucoup. On y passe pratiquement à chaque voyage au Maroc. Bonne soirée et bon début de semaine. Amitiés. Huguette

    55
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 21:01

    J'ai survolé toute cette côte magnifique  en petit avion au départ de la Mauritanie avant de poser à Essaouira  du temps où il n'y avait qu'une petite piste d'atterrissage.  De beaux souvenirs......

    Bonne semaine

    54
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 20:06

    Bonsoir Jean-François, 

    c'est superbe , je voyage avec toi lol. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine

    53
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 19:50

    Les plages marocaines sont magnifiques et j'en connais quelques unes mais ce soir tu m'attrapes au débotté car je suis en congés pour un mois durant lequel je vais sillonner les montagnes de ma région et d'un peu plus loin. A bientôt.

    52
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:27

    COUCOU BON DIMANCHE JF

    51
    Dimanche 31 Juillet 2022 à 14:26

    ah je ferai bien un plouf dans la mer tiens.. ça doit être rafraichissant ! 

    31° à l'ombre encore aujourd'hui , calor .. demain courses du mois on va au grand carrefour il fera un peu moins chaud on en profite.. et ensuite à l'ombre car mercredi sera la journée la plus chaude 35/36° sur paris .. 

    te souhaite un bon dimanche JF , biz flo

    50
    Samedi 30 Juillet 2022 à 15:38

    bonjour JF

    je vois que tu te souviens de mon attirance pour leur pain !!

    bon weekend

    49
    Samedi 30 Juillet 2022 à 05:48

    Il doit y faire torride 

    Heureusement l'air marin doit tempérer 

    Jolie couleur de la roche 

    Bonne journée J.François 

    48
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 15:48

    Bonjour Jean François.
    Bonne nouvelle pour chez nous, il pleut.
    Ca fait longtemps que ça n'était pas arrivé, ça va faire du bien pour les jardins et les agriculteurs qui désespèrent.
    Je te souhaite un bon week-end, à Lundi.
    Amitié de nous deux.

    Gif Bon Week-End (47)

     

    47
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 13:24

    BON WEEK-END

    46
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 13:22

    bonjour

    après la plage, les paysages il me tarde de voir ce que vous avez mangé

    bisous

    45
    fontaine68
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 11:13

    Toujours de beaux reportages avec de superbes photos, merci l'artiste !

    et merci pour chaque passage que tu fais sur mon blog

    avec mes amitiés

    44
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 10:29

    Salut,


    Vendredi, c'est ma journée d'amitié
    Ou je vais voir et commenter les blogs amis
    Un beau weekend à tous je viens souhaiter
    Entre mes visites virtuelles là et ici

    Toujours de grosses chaleurs
    S'installent sur nos régions
    Quand je le peux à bonne raison
    Je me balade en forêt quelques heures

    Le temps est moins chaud pour se promener
    Sous les bois verts si jolis et bariolés
    Sans ces bouillonnantes fournaises
    Qui en ville mettent pas trop à l'aise

    43
    Vendredi 29 Juillet 2022 à 09:22

    Aquarelle de Claudie Decron

    Bonne fin de semaine Jean François, à lundi, bons baisers

    42
    sylvietoutcourt
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 21:56

    Bonjour cher Jean-François,

    les paysages sont beaux en ocre pour les paysages et bleu pour la mer.

    De jolies sculptures également , c'est vrai que l'érosion abiment les paysages mais on ne peut rien y faire et ça reste beau malgré tout.

    Bonne soirée et bonne nuit avec un bisou.

    Sylvie. 

    41
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 15:17

    bonjour JF

    aucun baigneur dans l'eau, entre le vent et les vagues l'eau ne devait pas être  agréable. Tu as vu les températures de la mer par chez nous en ce moment, c'est incroyable !!

    bisous

    40
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 14:46

    Bonjour, des sculptures géantes pour marquer les arrivées en ville, c'est original, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    39
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 11:51

    bonjour J-François de superbes photos, j'en profite de ce beau temps pendant les vacances mais cette année la chaleur dure, je te souhaite un très bon Jeudi, bonne journée

    38
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:26

    Aquarelle de Claudie Decron

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    37
    escapade40
    Jeudi 28 Juillet 2022 à 10:09

    Coucou Jean François , oui quel beau pays ensoleillé ! . Bonne semaine à toi , escapade , 

    36
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 21:15

    bon mercredi soir JF , 50 j'ai du mal, ça m'est arrivé un été en tunisie dans le desert en plein mois d'aout , le car avait une panne de clim, on coulait , en plein cagnard on visité un zoo dans une oasis , moi j'avais un chapeau colonial et je me suis aspergée de flotte à l'ombre des palmiers je les ai laissé voir toutes les bestioles du desert, ça ne m'intéressait pas , j'ai bien fait 2 ou 3 personnes ont eu une insolation.. et javais 26 ans à l'époque .. quelle nuit on dit que les nuits sont fraiches dans le desert ben pas tant que ça , on etait aux portes du desert nefta si je me souviens bien, c'etait en 1986 !!! j'ai dormi dehors avec le guide sur un lit de camp ! on  parlé toute la nuit .. tellement y avait des bestioles dans ma chambre sortes dd'insectes que j'avais jamais vus.. l'eau coulait en filet mince pour se coucher une horreur .. bon j'avais un hotel 3 etoiles mais quand même et le matelas par terre sur une estrade je me voyais pas coucher dans la chambre ou il faisait lourd et un ventilo au plafond terminé !!!! 

    je voyais des scorpions partout .. c'est sûr que l'inde m'aurait tenté, mais la chaleur y est difficile et la pauvreté aussi pourtant des gens tellement aimants, bons .. ça m'aurait bien plu.. 

    bonne soirée à toi JF biz flo

    35
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 13:13

    kikou jf

    34
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:52

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    33
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 09:13

    Bonjour

    merci de ce depaysement,

    de ces photos de sejour marocain

     

    de bien beaux moments en partage

    32
    sonia
    Mercredi 27 Juillet 2022 à 07:07

    Un magnifique dépaysement.
    Je comprends que le Maroc attire beaucoup de monde.

    Bisou

    31
    Mardi 26 Juillet 2022 à 18:32

    Bonjour Jean-François

    C'est dommage que l'arche se soit effondrée, il était magnifique. De plus ça va manquer au paysage !

    En tous les cas le bord de mer est superbe, les plages aussi. Une belle visite. T'es-tu baigné ?

    Passe une bonne soirée

    Amicalement

    @lain

    30
    luce
    Mardi 26 Juillet 2022 à 15:52

    Bonjour J-F.,

    Pas tentés par la baignade ces gens sur la plage, la mer est peut-être froide ou agitée. En tout cas, moi j'irais bien y barboter, la chaleur fait son show tous les jours. De vrais acrobates ces pêcheurs, pourvu qu'il ne prennent pas un barracudas, c'est le poisson qui aura le dessus...Je me pose la question, pourquoi ces statues des deux chevaux qui encadrent la route, ces équidés ne sont pourtant pas très réputés au Maroc?  Magnifiques photos de paysages lors de tes parcours. 

    Amicalement. 

    !

     

     

    29
    Mardi 26 Juillet 2022 à 13:34

    COUCOU JF

    28
    Mardi 26 Juillet 2022 à 11:18

    trés belles photos et trés belle mer. j'aime beaucoup ce coté sauvage. amicalement 

    27
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:59

     

    Bonjour Jean-François,

    C'est toujours un plaisir pour moi de découvrir des images du Maroc dont je reconnais bien certains coins mais pas tout et peu les plages manifestement très chouettes.

    Je ne reçois pas ta news mais je me demande si Maroc n'est pas un site à part entière comme celui que j'avais l'habitude de commenter. Je vais regarder si je peux m'abonner.

    Bonne journée.

    26
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:57

    Bonjour Baroudeur, Tres beau reportage, Dommage pour l arche , c est la nature. Bon mardi Bérénice

    25
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:56

    Peinture de  Clara Pian

    Bonjour Jean François,

    un petit coucou pour te déposer de bons baisers

    24
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:54

    bonjour JF

    ces pêcheurs étaient lestes pour atteindre cette pente de l'arche !! dommage qu'elle se soit effondrée. Sur une ile de Malte on a appris aussi la même chose, une arche qui n'existe plus. J'espère que d'autres se formeront ailleurs.

    Chez nous toujours aussi chaud, de plus danger avec le mistral

    bisous

    23
    Mardi 26 Juillet 2022 à 09:37

    Ça alors ; sans les immeubles, la deuxième photo est une copie exacte d'une des plages près de Valencia....

    Changement de temps ce mardi!

    Ciel plombé et moins de degrés 

     

    Bonne journée, Jean-François

    22
    Mardi 26 Juillet 2022 à 07:23

    Bo   njour jf ,que de belle plages , peu fréquentées avec moins de monde c'est super agréable !J'envie ces belles maisons     avec vue imprenable sur la mer .Chez moi ( plaine de l Ain )l'air est irrespirable .Bonne fin de journée  .Amitiés

    21
    Lundi 25 Juillet 2022 à 16:46

    BONJOUR J F

    J'allais te dire ,que j'avais déjà vue certaine photos chez toi !!

    elles m'avaient frapper par leurs beautés  ,que je m'en souvient très bien

    elles m'avaient donnée envie d’allée y faire un tour ? se qui n'ai pas arrivé et n'arrivera plus hélas

    bonne journée gros bisous

     

    20
    Lundi 25 Juillet 2022 à 15:57

    C'est joli le Maroc........Tu  nous envois de belles photos. Merci pour ce partage......

    Bisous J.François.

    19
    Lundi 25 Juillet 2022 à 15:32
    Renée

    Dommage pour l'arche elle était superbe. Bisous

    18
    Lundi 25 Juillet 2022 à 15:17

    une très belle série  de  cette plage marocaine Jean- François

     

    dommage que cette arche soit   effondrée

     

    mais il y a encore les photos

     

     bon début de semaine

     

    17
    Lundi 25 Juillet 2022 à 14:45

    Des endroits que j'adore... je suppose que tu t'en doutes ! happy

    Mais l'arche qui s'est écroulée à Legzira, c'est la deuxième heureusement. La plupart des gens n'allaient pas jusque là et se contentaient de la première, qui est déjà très impressionnante ! 

    Legzira a sauvé son principal atout touristique...! yes

    Bonne fin de journée à toi

    16
    Lundi 25 Juillet 2022 à 13:58

    Bonjour  Jean-François  

    un grand Merci de ce reportage de Photographiques qu' ils fait rêver c est sur les Plages tellement Belles et le tous ce Village au loin  extra  merci in finiment bizzzzzzzzzzz DANNN

    15
    Lundi 25 Juillet 2022 à 13:31

    ah la mer , la plage je me jetterai dedans tellement aujourd'hui il fait moite .. orageux , et moche , hier 33.5° c'etait chaud mais aujourd'hui malgré qu'il fasse moins chaud fait moite et lourd .. très humide, orageux. 

    superbes tes photos, un bel endroit avec cette petite arche , ben dis voir celle qui est tombée , c'etait magnifique mais dangereux ..  très belles photos de ce bel endroit .

    un bon début de semaine à toi JF , bizou flo

    14
    Lundi 25 Juillet 2022 à 12:53

    bonjour Jean-François, 

    c'est de toute beauté, quel dépaysement moi qui ne voit que ma maison pour l'instant. 

    Enfin , si et je le redis si tout va bien , l'an prochain on partira . 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Gif Bon Lundi (36) | GIFS Gratuits PJC

    13
    Lundi 25 Juillet 2022 à 12:33

    JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

    12
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:48

    J'y suis passé et cette plage et cette arche sont bien connues.Cette côte est très poissonneuse  et les prises sont surprenantes. Et les dégustations sur place un régal !

    Beau souvenir

    Bonne semaine

    11
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:13

    jour 

     merci pour la découverte de ces plages magnifiques avec de belles falaises

     et en plus l 'eau doit y être trés agréables 

     merci pour les photos 

     kénavo 

    10
    Lundi 25 Juillet 2022 à 11:11

    bonjour Jean François, waouh mais que de belles photos et paysages , la plage et les rochers et cette arche magnifique 

    heureusement ils restent les photos !!!!  un site qui nous plairait de visiter  merci belle semaine a +

    9
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:45

    Bonjour Jean-François 

    Magnifique décors , et surtout de grandes plages superbes 

    Oui cette chaleur me fatigue énormément , comme pour beaucoup je pense 

    nous aurions bien besoin d'un peu de pluie , tout est sec !! et l'eau commence 

    à se raréfiée !! 

    Bonne journée Jean-François 

    Bisous Hélène

    8
    Lundi 25 Juillet 2022 à 10:16

    Bonjour Jean-François,

    Voilà de belles falaises, de jolies plages. Dommage que cette sublime arche se soit écroulée, elle était si belle. Merci pour la découverte de ce coin lointain.Originaux les dauphins à l'entrée de la ville !

    Bonne semaine à vous deux, bises, à +++ Jean-François !

    Maite

    7
    Lundi 25 Juillet 2022 à 09:23

    Peinture de  Clara Pian

    Bonjour Jean François,

    belles photos de cette plage marocaine, dommage que l'arche se soit effondrée..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Maya61
    Lundi 25 Juillet 2022 à 08:39
    Jolie découverte. Les falaises d’Êtretat subissent également ce type d’érosion Bonne journée
    5
    Lundi 25 Juillet 2022 à 07:56

    Encore une belle balade ce matin. Les paysages sont splendides et les roches touches très particulières. C'est fou ce que l'océan peut provoquer comme érosion. Je le constate à chacune de mes balades dans l'ouest de mon île en Manche Nord.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

     

     

     

    4
    Lundi 25 Juillet 2022 à 07:48

    Coucou Jean-François,
    De très jolis paysages, et j'aime aussi beaucoup les sculptures que tu nous as présentées.
    Bonne journée

    3
    Lundi 25 Juillet 2022 à 07:01

    Ca semble encore épargné par le grand tourisme. Ce n'est pas plus mal (sauf peut-être économiquement pour les commerces du coin ?), on a une impression de bout du monde...

    2
    Lundi 25 Juillet 2022 à 06:34

    peu de monde sur les routes comme sur les plages, mais c'est certainement loin des villes......en tout cas c'est un bel endroit, passe une bien agréable journée

    1
    Lundi 25 Juillet 2022 à 04:09
    jeanmadis

    Je ne connaissais pas ce bord de mer, à l'époque avec la guerre, pas possible n'accéder jusque là...

    La plage rouge est très belle et rustique à la fois, merci pour cette série qui me fait découvrir une partie du Maroc qui m'était inconnu.

    Bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :