• Télouet - Aït Ben Haddou

    La kasbah de Télouet parfois aussi appelée palais du Glaoui, fut bâtie entre les XVIIIe et XXe siècles. Elle situe aux abords du petit village du même nom.

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    De la kasbah de Telouet au  ksar Ait Ben Haddou cette ancienne piste goudronnée depuis environ 10 ans vous mène à la découverte des villages de la vallée d’Ounila.

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Le ksar Aït Ben Haddou est un village fortifié et constitue le symbole de la culture amazighe et de l’architecture en terre. Cet impressionnant chef d’œuvre a été construit sur le flanc d’un rocher dans la vallée d’Ounila et se découvre en une parfaite harmonie avec son environnement naturel. Plusieurs films y ont été tournés

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Télouet - Aït Ben Haddou

     L'oued Assif Ounila sépare le nouveau village du ksar

    Télouet - Aït Ben Haddou

    Arène en construction pour le tournage de "Gladiator II" 

    Télouet - Aït Ben Haddou

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 14:12

    Bonjour Jean François;

    bonne journée, chez nous grisaille, bons baisers

    41
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 13:09

    Coucou Jean-François,
    Merci pour ce très beau partage.
    Je suis toujours admirative de voir ces bâtisses se fondre dans cet environnement.
    Nous aurions pu nous en inspirer...
    Amicalement.

    40
    Jeudi 16 Novembre 2023 à 13:00

    bonjour JF

    2 maisons grises qui ressortent dans une de tes photos et pour le marché aux vêtements ils ont intérêt à les laver avant de les porter, que de poussière sinon

    bisous

    39
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 21:06

    Bonsoir Jean-François merci de nous offrir les magnifiques photos de ton superbe voyage et très belle ta vidéo merci du partage bonne soirée Claudine Daniel

    38
    luce
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 16:38

    Bonjour baroud,

    Toujours de belles découvertes dans tes paysages, parmi cette nature aux couleurs ocre.

    Je connaissais ce mot glaoui employé et entendu parfois pour autre chose dans mon entourage...je ne connaissais pas son origine.

    Soleil aujourd'hui mais toujours ce vent.

    Amicalement. 

    37
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 11:23

    Bonjour

    merci de cette nouvelle visite et belle balade au Maroc

    merci de ces belles images que l'on decouvre et qui donne envie d'y aller aussi

    36
    Mercredi 15 Novembre 2023 à 09:14

    Ils sont surprenants ces villages perdus dans les montagnes !

    Mais certainement bien visités au vu de l'étalage des vêtements.

    Rebelote pour le mauvais temps : pas moyen de faire une balade distrayante...

     

    Bon mercredi quand même, Jean-François

    35
    Mardi 14 Novembre 2023 à 22:38

    Coucou Jean François,

    très bel endroit, j'aime beaucoup ton blog, il nous fait voyager.

    Bonne soirée.

    34
    Mardi 14 Novembre 2023 à 19:28

    oui le soleil ça fait du bien d'en voir sur les blogs ...un peu car dehors ça mouille , la chasse à la grenouille lol

    et ils annoncent de la flotte pour encore 10 jrs au secours ... 

    bon allez on va tacher de ne pas se faire tremper pour l'anniversaire lol ... un bizou à toi et une bonne semaine bibi flo

    33
    Mardi 14 Novembre 2023 à 18:03

    bonsoir Jean François , ah oui ces constructions sont superbes !  et ces montagnes avec ces villages et +++

    merci pour les photos et infos et le dépaysement pour moi !   belle semaine a +  

    32
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:41
    francine75

    Bonjour, les paysages autour de la piste sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    31
    Mardi 14 Novembre 2023 à 16:31

    Merci merci

    Ces paysages sont faramineux 

    Quel régal pour moi 

    Bonne journée :)

    30
    Mardi 14 Novembre 2023 à 14:11

    Bonjour Jean François,

    c'est par un beau soleil que je te dépose de bons baisers

    29
    Mardi 14 Novembre 2023 à 12:25

    bonjour JF

    même les cigognes ont leur résidence secondaire !! de nombreux films sont tournés au Maroc, il y a des studios tout comme en Espagne, les paysages arides le permettent

    bisous ensoleillés (20 degrés)

    28
    Mardi 14 Novembre 2023 à 11:22

    tout cet ocre, heureusement il y a du vert, le partage de l'eau doit etre encore plus problématique que chez nous. Bises

    27
    Lundi 13 Novembre 2023 à 22:04

    Tu nous fais découvrir du pays ! J'aime ça ! Je n'irai sans doute jamais là-bas. Je voyage donc avec tes photos. 

    26
    Lundi 13 Novembre 2023 à 19:00

    Bonsoir Jean François

    Je trouve que les bâtiments sont beaux architecturalement parlant. Ils ont conservé l'esthétique du début.

    On retrouve presque la même façade pour chaque

    J'espère que tu vas bien

    Merci pour tes photos, elles sont splendides.

    Bien amicalement et bonne soirée

    @lain

    25
    Lundi 13 Novembre 2023 à 18:53

    Pour David la saga dure toute la semaine , ce lundi n est que le début ....

    24
    Lundi 13 Novembre 2023 à 18:27

    Bonsoir Jean-François je pense qu'on a du tourner des westens ces couleurs ci prettes , j'aime beaucoup d'ailleurs Je m'absente une dizaine de jours je vous laisse mon blog il est programmé Bopnne semaine Jean->François

    Amicales bisous 

    Hélène

    23
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:53

    Le ksar Aït Ben Haddou me semble un bel endroit pour le tournage d'un film Jean -François

    une publication intéressante 

    et j'ai un faible pour ta vidéo

    Bon début de semaine

    22
    Lundi 13 Novembre 2023 à 17:52

    bonjour jean françois!merci pour ces splendides photos!

    j'aime voir ce pays!!bonne semaine et bisous

    21
    Lundi 13 Novembre 2023 à 16:54

    Bonjour Jean-François

    De jolis paysages et certains me disaient vaguement quelque-chose ...... c'est normal, le Ksar Aït Ben Haddou est sur mon second blog, mes enfants y sont allés et j'ai publié leurs photos !

    Merci pour ton partage dépaysant

    Bises, bonne fin de journée

    20
    Lundi 13 Novembre 2023 à 15:47
    Renée

    4a ne m'étonne pas que ces lieux soit choisit pour des tournage c'est magnifique. Bisous bonne semaine

    19
    Lundi 13 Novembre 2023 à 14:26

    Bonjour Jean-François,

    J'aime les endroits désertiques et je ne peux qu'apprécier ton billet.

    J'aime particulièrement tes photos n°4 et 5. Les coloris des massifs sont splendides. Douce semaine. Bises

    18
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:55

    Bonjur Jean François,

    c'est avec plaisir que j'ai regardé ces photos du Maroc

    Bonne journée, bons baisers

    17
    Lundi 13 Novembre 2023 à 13:22

    Coucou Jean François ! Toujours aussi agréable de te suivre au Maroc dépaysement  assuré .

    Bonne journée !

    16
    Lundi 13 Novembre 2023 à 12:59

    bonjour J-françois superbes tes photos vraiment sa fait du bien ,sa dépayse un peu, il fait soleil par contre il y a de l'eau les fleuves gonflent , je te souhaite une belle journée de Lundi a +++

    15
    Lundi 13 Novembre 2023 à 10:15

    Non seulement je trouve ces endroits intéressants, mais aussi les références cinématographique vu que j'aime beaucoup le cinéma. 

    14
    Lundi 13 Novembre 2023 à 09:18

    bonjour jean françois

    toujours tres humide ici, heureusement que mon garage est baché ! je vais commencer a démonter le plancher du grenier, ce n'est pas joli du tout avec les trombes de jeudi ! passes une belle journée

    13
    baba
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:58

    Il parait que le palais est maintenant entretenu et que des visites organisées se font.

    J'y suis allé deux fois à l'époque où il n'y avait qu'un gardien sans statut et que moyennant un billet il nous faisait visiter les lieux dont il connaissait l'histoire.Un Bon souvenir.j'avais beaucoup aimé aussi de traverser cette vallée qui permet l'accès à Telouet autrefois lieu de passage pour atteindre le SUD mAROCAIN

    merci de ce partage

    BONNE SEMAINE

    12
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:52

    Bonjour JF Merci de cette belle découverte , j apprécie Bon lundi Amitiés Bérénice

    11
    Les Pollhuguetts
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:47
    Bonjour Jean François Une route que nous pouvons faire en cc, des paysages magnifiques. Nous y sommes passés en début d'année. Paswde souvenir de cette arène. Bon lundi. Amitiés. Huguette
    10
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:44

    Nous sommes passés par Telouet en venant de Marrakech mais la kasbah est fermée depuis le séisme, il parait qu'il y a eu quelques dégâts, mais ce n'est pas visible de l'extérieur.

    ABH est toujours aussi intéressant à visiter... et seul l'agadir qui avait été plus ou moins rafistolé est tombé !

    Bonne journée à toi

    9
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:34
    LMPT73

    elle est petite l'arène

    ils pourraient utiliser une arène existante mais surement moins cher de tourner ici 

    8
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:33

    magnifique ces couleurs ... y a pas à dire, cest splendide... et ces maisons couleur de la terre , en terre surement me paraissent prêtes à tomber sur un cliché j'imagine qu tu as pris avant le tremblement de terre espérons que ce n'etait pas proche d'ou il a démarré sinon ça ne doit^etre que ds ruines maintenant, pauvres gens qui ont tout perdu, et ça continu ailleurs maintenant .. mais ailleurs on aurait pu l'éviter ... les guerres si seulement le mot n'existait pas ! 

    merci pour ces sublimes clichés JF , un bon lundi à toi et un bizou flo

    7
    Lundi 13 Novembre 2023 à 08:14
    PascalXLD

    Une belle série avec de beaux villages

    Bonne journée

    6
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:41

    Encore une belle page ce matin Jean-François.
    Une vidéo superbe qui nous détaille bien cette étape, c'est vraiment magnifique.
    Bises et bon début de semaine - Zaza

     

     

    5
    Lundi 13 Novembre 2023 à 07:03

    Bonjour Jean-François, 

    quel beau pays , et les couleurs que j'aime . Merci 

    Passe une bonne journée, bisous, 

    Nadine

    Gif animé Bonjour - Il pleut - parapluie - les gifs animés de dentelledelune

    4
    Lundi 13 Novembre 2023 à 06:43

    Superbe! Je me souviens de la première fois où j'ai vu ce lieu absolument extraordinaire, il y avait

    une superbe  luminosité , un véritable enchantement. Merci pour tes magnifiques photos.

    Très belle journée

     

    3
    Lundi 13 Novembre 2023 à 06:42

    il est vrai que certaines personnes manient mieux les mots que moi.....pas toujours faciles de faire de belles tournures de phrases....passe un bien agréable début de semaine

    2
    sonia
    Lundi 13 Novembre 2023 à 06:31

    Coucou,

    Cette couleur ocre au point que parfois on dirait des constructions en sable !

    C'est magnifique !

    Bonne semaine

    Bisou

    1
    Lundi 13 Novembre 2023 à 03:41
    jeanmadis

    Magnifique le palais du Glaoui, en espérant qu’il sera préservé et entretenu.

    Les paysages sont toujours aussi attrayants, l’élément minéral domine, les oasis sont d’autant plus appréciés.

    Le petit film final est bien agréable à suivre chaque fois.

    Bon début de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :