• Tafraout - Taliouine

    Aprés avoir fait le plein de carburant et de la glaciére pour le pique nique, départ de Tafraout en empruntant la R105, puis la R 106 et enfin 10 km sur la N 10 pour rejoindre Taliouine. La distance qui sépare ces 2 villes est d'environ 200 km.

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Une route ou la circulation n'est pas intense ce qui permet d'admirer les paysages et  les villages, les arrêts photo sont fréquents.

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    A mi-parcours Igherm 

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

     Nous arrivons à Taliouine 

    Tafraout - Taliouine

     Photo panoramique prise de la terrasse de l'hôtel le safran à Taliouine

    Tafraout - Taliouine

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    50
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 17:02

    Bonjour Jean-François 

    à chaque passage j'admire ces Photographies aux belles couleurs comme la terre splendides je vois ceci voilà tout biz et bon Jeudi DANNN

    49
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 15:15

    OUI UN CHIEN ENRAGE ON LE TUE LOL

    48
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 12:57

    bonjour

    tu aurais dû ramener du carburant en guise de souvenir !!

    bisous

    47
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 11:19

    Bonne journée ( pluvieuse ce jeudi ) Jean-François

    46
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:49

    Coucou JF, ha tu as pu faire ton plein de carburant hihihi, (la belle époque !!!). Je me plais à voyager et m'évader tout au long de tes photos très dépaysantes. Merci de ta visite et moi aussi je veux voir la suite, bisous de Marie

    45
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 10:29

    Paysage automnal

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    44
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:48

    Hello

    Je pensais venir hier faire un petit coucou
    et bien non,
    depuis le matin
    Eklablog ne fonctionnait absolument pas

    je passe vite fait d'un petit tour ce jour
    pour un petit peu commenter ton blog



    merci de cette superbe balade marocaine

    de bien jolies photos que tu nous proposes

     

     

    je repasse demain pour ma tournée de vendredi et de bon weekend

    43
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 09:18

    te souhiate un bon jeudi JF , avec moins de froid en ce moment soit ils ont mis une mini chauffe qui a viré l'humidité soit le temps est meilleur, j'hésite car quand je touche la radiateur il n'est pas chaud mais pas froid non plus ??? bizarre 

    en tout cas ça va mieux plus cette impressiion de cave humide. et le linge sèche plus vite aussi.

    cardiologue pour maman, aujourd'hui , un gros bibi et une bonne journée à toi, biz flo

    42
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:52

    hello superbes photos ton billet est magnifique j'adore ces paysages , il a plu chez nous et ça a fait du bien au jardin car c'était vraiment bien sec , je te souhaite une bonne fin de semaine 

    41
    luce
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 20:04

    Bonsoir baroud, 

    Ça, pour le pique-nique, il y a de la place, mais on doit chercher l'ombre !  Je t'envoie un peu de fraicheur de mon "oasis" bien que je te sache aimer la chaleur. Je vis des moments complètements dépaysants devant ces immensités presque désertiques par endroits, contente de découvrir les pays que tu visites où je n'irai jamais, tellement différents de nous us et coutumes.   

    Bonne soirée, amicalement.

     

     

      • Jeudi 13 Octobre 2022 à 18:41

        Bonsoir Luce 

        J'ai pu voir ton oasis avant qu'elle disparaisse , effectivement pas beaucoup d'ombre sur le parcours, heureusement pour le pique nique le hayon du duster nous sert de parasol happy . Aprés une belle semaine automnale, aujourd'hui de la pluie... Bonne soirée amitiés 

                                                                    

    40
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 14:43

    COUCOU ENCORE BEAU POST JF

    39
    fontaine68
    Mercredi 12 Octobre 2022 à 08:32

    Coucou Jean François, pour répondre à ton petit commentaire, tu as raison, la vie est plus facile pour ceux qui

    ont la foi, et qui ne sont pas persécutés !

    Je te souhaite une belle journée

    en toute amitié

    38
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:31

    j'aime bien  ces paysages désertiques Jean-François

    une très belle série avec un coup de cœur pour la première

    merci pour ce joli partage

     

     bonne journée

    37
    Mardi 11 Octobre 2022 à 18:20

    Bonjour Jean-François

    J'adore la vue sur le village sur ta première photo, mais j'adore surtout les paysages lunaires qui s'offrent aux yeux de chaque visiteur, ça doit être immense !

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    36
    Mardi 11 Octobre 2022 à 17:39

    Coucou JF

    Tu dois en faire des kms pour prendre de si jolies photos, merci mon ami.

    Bisous

    35
    Mardi 11 Octobre 2022 à 16:13

    JOLI JOLI

    34
    Mardi 11 Octobre 2022 à 14:29

    bonjour JF

    les maisons de ta première photo contrastent avec tout le reste, c'est la seule photo où elles ont des couleurs vives .

    bisous

    33
    Mardi 11 Octobre 2022 à 14:27

    Bonjour,

    Merci de nous faire voyager !

    Bon voyage !

    Sosolune

    32
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:16

    Paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    c'est vrai qu'il y a beaucoup d'endroits à visiter dans Saumur..

    Bonne journée, bons baisers

    31
    Mardi 11 Octobre 2022 à 11:14

    bonjour jean françois!!!que ces photos sont belles,tu nous fais bien voyage!!merci et bonne journee,bisous

    30
    Mardi 11 Octobre 2022 à 08:24

    Bonjour Jean François.

    Tu nous donnes envie de voyager avec ces belles photos.

    J'espère que tout va bien pour toi.

    Depuis quelques jours, Maria et moi, nous avons un bon rhume et c'est pour ça que je ne suis pas passé hier pour te souhaiter une bonne semaine.

    Amitié de nous deux.

     

    29
    Lundi 10 Octobre 2022 à 23:34

    Bonsoir jean François,

    J'adore ces paysages fabuleux que nous offre ce Maroc authentique. Ah Taliouine nous y passons à chaque voyage. Nous avons des amis connus en 2004 et nous y passons même parfois deux fois dans notre circuit. Merci pour ce partage. Bonne soirée. Amitiés. Huguette

    28
    Lundi 10 Octobre 2022 à 19:40

    waouh,

    Clichés impressionnants, merci du partage

    27
    Lundi 10 Octobre 2022 à 19:36

    bonsoir JF , ah oui tes panoramas (2 et la dernière)  j'ai cliqué et je me suis régalé +++++++ !  et ces paysages ça me change , je ne sais pas si on pourra y aller un jour ??  dommage pour nous  , les rochers sont magnifiques !  et l'hôtel et ++   merci belle soirée a+

    26
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:41

    Bonjour JF ? Magnifiques ces rocheuses ! des paysages arides , mais ca et la de beaux arbres verts .C'est dans cet hôtel que tu as séjourné ? Chez nous l'automne est beau et doux :on profite . bonne fin de soirée . AMITIE .

    25
    Lundi 10 Octobre 2022 à 18:36

    BONJOUR J F

     

    Les paysages ne changes pas ! c'est toujours aussi beau ...comme dans mes souvenirs

    mais il y a un plus ! se sont les pylônes électrique ,ça pousse comme des champignons

    bonne semaine bisous

    24
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:25
    mouneluna77

    cela manque de végétation mais c'est trés beau tout de même. passes une bonne semaine bizzzzzzzzzzzz

    23
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:19
    Renée

    Des décors qui aurait pu servir dans les westerns ça, magnifique et sauvage. Bisous douce semaine

    22
    Lundi 10 Octobre 2022 à 15:14

    bonjour Jf

    De grands espaces à perte de vue...les routes semblent être en bon état là aussi

    bisous

    21
    Lundi 10 Octobre 2022 à 14:58

    Bonjour Jean-François,

    Ta série est très belle et ces vues panoramiques sont incroyables. J'aime ces paysages désertiques (c'est pour cela que j'aime la haute montagne) voir loin sans arbres devant moi.
    Les couleurs sont superbes. Bien-sûr que vous deviez vous arrêter pour immortaliser ces lieux. BRAVO et MERCI

    20
    Lundi 10 Octobre 2022 à 13:55

    merveilleux parcours, j'aime beaucoup et y a pas foule hein ! fuat pas tomber en panne !!! 

    ah le troupeau de chèvres trop top ... ça nous réchauffe quoi qu'il fait un peu moins froid heureusement car tjrs pas de chauffage pauvre de nous !!! 

    bon ça va  19/20 dehors, dedans 20° que ça continue comme ça ... 

    un bon début de semaine à toi JF et un bizou flo

    19
    Lundi 10 Octobre 2022 à 12:28

    Bonjour Jean-François merci de nous offrir toutes ces merveilleuses photos de vos voyages c'est un magnifique partage merci bonne journée Claudine Daniel

    18
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:59

    Bon jour Jean-François 

    sincèrement tout est chouette beau au regard ces Magnifiques Photographies bravo et ces explications passer un bon moment bon Lundi que je te souhaite Biz DANN

    17
    Lundi 10 Octobre 2022 à 11:54

    Bonjour,  très jolis paysages, je m'habitue à ces contrées arides ! je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    16
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:48

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes photos qui me font découvrir un coin du Maroc.

    Bonne journée, gros bisous

    15
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:11

    j 'aime beaucoup ces paysages  ou les  constructions se confondent avec les paysages 

     la  rien ne dénature l 'environnement , pays âpre  et désertique  , 

     trés intéressant  à voir 

     bonne journée 

     kénavo

     

    14
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:03

    J'adore cette région, un véritable joyau où il y a tant de choses à découvrir  !

    Je connais l'hôtel le Safran, mais on préférait le Ibn Toumert, un hôtel d'état plus vieillot "resté dans son jus", ce qui faisait son charme ! (... et où on pouvait garer nos buggies juste devant l'entrée ! lol !)

    Merci pour ce petit rappel en images !

    Bonne journée à toi

    13
    Lundi 10 Octobre 2022 à 10:00

    Coucou Jean-François,
    Même si pour moi, c'est un peu pauvre en arbres (climat oblige), les paysages sont superbes, et j'aime les constructions qui souvent se fondent dans les couleurs de l'environnement.
    Je ne suis pas dépaysée avec les chèvres, ici, il y a encore pas mal de chevriers pour produire notre fameux pélardon.
    Merci pour ce bout de route en ta compagnie.
    Bonne journée

    12
    baba
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:37

    Oui là on est dans des zones quasi désertiques où la vie n'est pas facile, mais les paysages sont superbes et ces villages parfaitement intégrés magnifiques

    Bonne semaine

    11
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:11

    bonjour Jean François,

    j;ai admiré, c'est un réel dépaysement , mais j"ai aimé.

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Panier d'automne - image animée GIF

    10
    Lundi 10 Octobre 2022 à 09:06

    Coucou JF ! Tu as raison il faut en profiter quand les routes sont tranquilles pour faire comme toi de magnifiques photos .

    Bon début de semaine !

    9
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:05

    Coucou Jean François.

    Un superbe périple et des paysages magnifiques pour arriver Taliouine. Merci pour ce très beau partage .

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    8
    fontaine68
    Lundi 10 Octobre 2022 à 08:02

    Super ! pas besoin de se déplacer quand on ne peut plus on vient voyager dans ton espace...merci

    belle semaine. Amitiés

    7
    Lundi 10 Octobre 2022 à 07:53

    J'adore ce genre de paysages, quelle beauté! Ce pays est magnifique.

    Très belle journée

    6
    Sonia
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:41
    Quelle belle épopée ! Je souris car effectivement quand on va quelque part on met 2 fois plus de temps qu’au retour à prendre moult photos. Bonne semaine Bisou
    5
    Lundi 10 Octobre 2022 à 06:26
    Marie

    Bonjour Jean-François. Je ne sais pas si les routes ont beaucoup changé depuis mes passages mais j'ai souvenir que, si elles étaient peu fréquentées dans ce coin du Maroc, elles étaient aussi très mal entretenues ce qui nous a valu de nombreuses fois des ornières ne ménageant pas nos fessiers.

    Mais les villages croisés sont superbes et cette série particulièrement belle. Bonne semaine!

    4
    Lundi 10 Octobre 2022 à 05:55

    on voit bien que la tranquillité règne sur ces routes, sauf bien sûr quand il y a quelques animaux éparpillés comme sur une de tes photos.....il doit y avoir une douceur de vivre.....passe une agréable journée

    3
    Lundi 10 Octobre 2022 à 05:52
    CathyRose

    Les paysages sont grandioses, et bien que ce ne soient pas les mêmes ça me rappelle des souvenirs.
    J'aime beaucoup ces petits village où le toit d'une mosquée émerge des maisons.
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    2
    Lundi 10 Octobre 2022 à 04:24
    jeanmadis

    Un régal de te suivre dans ces paysages de toute beauté !

    Cela évoque en moi bien d'agréable souvenirs.

    Je te remercie de me refaire vivre, image par image, tous beaux paysages.

    Bonne route et à bientôt pour la prochaine étape.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :