• Tafraout - Taliouine

    Tafraout est une petite ville de l'Anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d'Agadir dans la région du Souss au cœur de la vallée des Ammelne, au milieu d'un cirque de rocs de granit rose.

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    La R 106 qui mène de Tafraout à Taliouine nous fait découvrir de beaux paysages et villages,jusqu'à Ighrem elle a été refaite c'est du billard ! La partie vers Taliouine est en travaux .

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

     Igherm ville située a mi-chemin entre Tafraout et Taliouine 

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

     R 106

     Taliouine ville productrice de safran 

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    Tafraout - Taliouine

    La kasbah était autrefois le chef-lieu de résidence, dans la région, du puissant gouverneur de Marrakech « El Haj T’hami El Mezouari El Glaoui »

    Tafraout - Taliouine

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Dimanche 25 Octobre 2020 à 15:57
    Renée

    vous avez fait un superbe périple au Maroc, perso 3x Agadir et fait un peu plus su sud aussi et Marrakech que j'ai beaucoup aimé. Bisous

    45
    luce
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 19:01

    Oui pour la 4:4, mais très spéciale, dommage...

    44
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 14:56

    COUCOU DE PASSAGE

    43
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 01:37
    Bonjour JF ton com est fort juste, pour hier j'ai ajouter du texte Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    42
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 16:11

    bonjour jean françois

    j'espère que ton séjour dans le gers s'est bien passé avec du beau temps. nous voilà rentrés depuis 3 semaines avec une handicapée après sa chute a st jean pied de port; nous revoyons le chirurgien vendredi prochain pour enlever les broches certainement la semaine d'après. ensuite, on va surement lui donner des séances de kiné pour retrouver de la souplesse dans la cheville. le temps n'est pas fameux, pas mal de pluie depuis 2 semaines, on a remis un peu de chauffage le soir.

    bon week end à vous 2

     

    41
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:57

    Bonjour Jean-François

    Je me régale vraiment avec ce que tu nous montres. C'est vraiment très joli et ça nous change de nos paysages.

    Je pense qu'il faut avoir une très grande habitude de vie dans ces sites, ce ne doit pas être facile tous les jours. Mais qu'est ce que c'est beau !

    Qu'est ce qu'il fait je gars derrière la bourrique, il la pousse ou il se laisse tirer en tenant la queue. Je ferais attention de ne pas prendre un coup de sabot.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    40
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 15:30

    TRES BEAU WEEK-END ENCORE BISESSSSSSSS

    39
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 11:03

    bonjour JF

    nous ne sommes pas rentrés autant dans le pays, jusqu'à Taroudant seulement..il est vrai que nous ne sommes allés que 2 fois au Maroc. A force d'y aller tu as bientôt tout sillonné

    bisous

    38
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 06:23

    c'est là bas que l'on devrait aller pendant les mois d'hiver de nos région.....passe un doux vendredi

    37
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:05

     

    bonjour 

    j'ai ouvert un blog qui regroupe tous mes kits deco blogs triés par thèmes je t'invite à le visiter à cette adresse 

    ===>>>   http://kit13or.ek.la/

    si tu veux je peux relooker ton blog ? choisi un décor et je te l'installe et le personnalise à ton goût...il suffit que tu me mette en permission administrateur e je m'n occupe

    n'hésites pas 

    amicalement, nathie13or

    36
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 16:50

    Bonjour Jean-François-Baroud,

    oh il y avait longtemps ue je n'avais eu de tes nouvelles (depuis mon retour de Berlin).

    Ca change comme paysages de se retrouver a Maroc, ça fait du bien de revoir ces couleurs ocres et on ne risque pas d'avoir trop chaud (Luck conseille même d'emporter un bon pull même pour l'été?)

    Quels magnifiques paysages, merci JF

    et bisous.

    35
    escapade40
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 14:17

    Bonjour Jean - François et merci pour ta visite sympa chez moi ! . Tes clichés me donnent l'envie de voyager dans ce si beau pays , merci et bonne semaine à toi , amitiés , escapade ,

    34
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 10:04

    Je plains le pauvre âne super chargé...

    J'espère que son maître le soigne bien.

    Bonne journée chez toi Christian

    33
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 03:22
    Bonjour JF j'ai mis la réponse pour la grille Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    32
    luce
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:40

    Bonjour baroud,

    Au cours de mes pérégrinations de septembre en Bretagne, j'ai reconnu ta voiture!!!

    Bien apprécié ta vidéo avec musique adéquat. Tu n'étais pas gêné par la circulation sur cette route un peu désertique. 

    Amicalement, bonne journée.

      • Lundi 7 Octobre 2019 à 19:27

        Bonsoir Luce 

        Je ne la vois pas non plus ,c'est la première fois que ça arrive ... bonne soirée  amitiés 

      • Luce
        Lundi 7 Octobre 2019 à 18:49

        Bonsoir Baroud,

        Étonnée que tu ne voies pas ma photo, je te la remets, mais je me pose la question de savoir si chaque fois que je t'en mets une tu ne le sais pas?  Peux-tu  me répondre  car je pense qu'il y a problème  au niveau navigateur, sur opéra aucun problème, sur firefox il n'y a que le cadre et sur chrome  n'étant pas apparue je te la remets depuis ce navigateur. Merci par avance. 

      • Dimanche 6 Octobre 2019 à 20:05

        Bonsoir Luce 

        La photo a disparu,elle devait  représenter un 4x4 ...  J'espère que tu as passé un bon séjour en Bretagne ?  l'automne s'installe,je te souhaite un bon début de semaine  amitiés 

    31
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 15:25

    DE PASSAGE ET BISES JF

    30
    Mardi 1er Octobre 2019 à 17:02
    francinea

    Bonjour, de très jolis paysages, arides, c'est une forteresse au-dessus du sommet?  je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:50

       Bonjour  Jean  François  .. Merci pour  ces  belles photos  qui  me  rappellent  un  peu  l’arriéré  pays  vers Tlemecen  ou Bou-saada .. Je te souhaite une bonne semaine ..
    Amitie et Bisous des US ..
    Nicole ..

    28
    Mardi 1er Octobre 2019 à 11:50

    JE REVIENS VOIR CE BEAU PAYSAGE BIZZZ

    27
    Golondrina63
    Mardi 1er Octobre 2019 à 11:46

    Le temps du film

    J'ai laissé mon quotidien 

    Pour  me plonger

    un rêve vraiment envoûtant 

    Merci pour ces belles images 

    J'ai adoré 

    Bonne journée 

     

    26
    Lundi 30 Septembre 2019 à 21:31

    bonsoir JF , merci encore pour cette découverte de région et nature !  ces rochers et montagnes ! j'aime

    que de beaux villages ! belle semaine A +

    25
    Sonia
    Lundi 30 Septembre 2019 à 19:04
    Un joli retour avec des photos que j’apprécie énormément !
    Bonne soirée
    Bisou
    24
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:40

    Bonsoir Jean-François c'est un reportage de toute beauté avec ces magnifiques photos découvertes et j'aie vraiment bien aimer ta vidéo bravo et merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    23
    Lundi 30 Septembre 2019 à 18:27

    BONJOUR JF

    On dirait que ça évolue comme partout !

    mais les paysages restes toujours aussi beaux ;c'est chouette d'en profiter au travers de tes photos 

    passe un bon WE bisous

    22
    Lundi 30 Septembre 2019 à 17:26

    J'ai adoré ta vidéo et cette musique. On te suit sans problème dans ces magnifiques paysages qui mêlent autant la modernité, dans l'architecture, que l'ancienne méthode. Un vrai dépaysement. Très belle semaine, J-François, et à bientôt

    21
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:38

    I like seeing this land and architecture. It is so different from where I live. the way of life and weather is fascinating ur images.  Friendship

    20
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:20

    Bonjour Jean-François

    ah oui la route est belle, ça change de certains endroits !

    C'est un régal de te suivre, je suis de suite dépaysée et j'aime ces paysages

    Tes photos sont très belles

    Merci à toi

    Bises, bonne journée

    19
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:07

    BON RETOUR EN EXCELLENCE ET BISES JF

    18
    Lundi 30 Septembre 2019 à 14:00

    Bonjour Jean-François,

    Le dépaysement est total et j'aime cette aridité qui tranche avec ces villes pleines de vie.
    Merci à toi pour ces bons moments et bon retour

    17
    Lundi 30 Septembre 2019 à 13:45

    bonjour JF,

    en effet la route semble bien entretenue trop pour l'âne qui  trotte sur le bas côté !!

    comme toi dès le retour on programme ...nous on est déjà en 2021 !!! on réfléchit

    bisous

    16
    Lundi 30 Septembre 2019 à 12:33

    bonjour j-f

    un magnifique reportage

    j'aime ces couleurs chaudes qu'ils dégagent

    amitié et belle journée à toi

    15
    Lundi 30 Septembre 2019 à 11:51

    bonjour jean françois!!je trouve toujours tes photos superbes!!!j'aime decouvrir ces pays ou je n'irai jamais !!lol

    mais que ces pauvres betes sont chargees!!enfin c'est comme ça!!bonne semaine et gros bisous

    14
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:45

    Coucou,
    Comme toujours une visite bien agréable dans ces paysages qui me touchent.
    Merci pour ce partage que j'ai vraiment apprécié.
    Bonne journée Jean-François

    13
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:21

    Bonjour J-François

    Il y a quand même pas beaucoup de verdure dans ces endroits, à ce demander ce que les animaux trouvent à manger.

    Les pauvres ânes doivent bien avoir mal au dos ils ne savent pas le dire les pauvres.

    J'ai bien aimé ta vidéo c'est beaucoup plus parlant.

    Tu fais de très beaux voyages au Maroc et merci de nous le faire partager

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

     

    12
    Lundi 30 Septembre 2019 à 10:04

    Tafraout a l'air très moderne.

    J'aime beaucoup l'arche de pierre en hauteur.

    Bon lundi à toi, Jean-François

    11
    Lundi 30 Septembre 2019 à 09:51

    Merci de nous faire voyager et nous permettre de nous évader

    Bonne journée

    10
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:39

    Bonjour Jean-François, 

    c'est toujours un plaisir de découvrir le Maroc. 

    Merci pour ces photos. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    9
    Lundi 30 Septembre 2019 à 08:19

    J'aime beaucoup cette région et nous avons souvent fait halte à Taliouine où nous allions à l'hôtel Ibn Toumert qui avait gardé un charme un peu désuet (je crois qu'il est fermé maintenant).

    Par contre ne pas oublier un bon pull pour Taliouine... même en été il peut y faire froid !

    Bonne journée

    8
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:29

    Coucou Jean-François.

    Ne pas confondre Taliouine et Tataouine  happy Désolée, je n'ai pas pu résister ! Mais ton billet est magnifique avec des paysages exceptionnels. La vidéo nous montre bien la vie dans ce pays. Un grand merci.

    Bises et bon début de semaine

     

    7
    Lundi 30 Septembre 2019 à 07:19

    encore de bien belles images qui font penser aux vacances.....la piscine de cette maison doit être la bienvenue....bon retour parmi nous et passe une bien agréable journée

    6
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:53

    Bonjour Jean-François
    je suis contente de ton retour
    tes magnifiques photos sont un dépaysement total
    ciel partiellement couvert en matinée
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bises amicales

    5
    Lundi 30 Septembre 2019 à 06:12
    CathyRose

    Quels magnifiques paysages !
    La kasbah est belle, tout là-haut sur la colline.
    Belle semaine
    Cathy

    4
    Lundi 30 Septembre 2019 à 01:41
    Bonjour JF je découvre cette région Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :