• Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout ou Tafraoute est une petite ville située dans l'Anti-Atlas à 170 km au sud-est d'Agadir dans la région du Souss au cœur de la vallée des Ammeln. Perchée à 1200 mètres d’altitude cette cité est entourée d'une myriade de rochers de formes diverses, se dressant au-dessus d'une palmeraie qui abrite des arganiers, et des plantations d'amandiers et d'oliviers.

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout c'est aussi la capitale de la babouche, cette sandale de cuir qui a fait la réputation des artisans marocains.

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    A 20 km environ de Tafraout direction Igherm sur la droite un tronçon d'une dizaine de km encore en piste puis ensuite le goudron nous mène à Aït Mansour.

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Les Gorges d’Aït Mansour s’étirent langoureusement à l‘intérieur des versants ouest de l’Anti-Atlas à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tafraout. Sinuant entre les montagnes sèches et rocailleuses des gorges, offrant des vues extraordinaires, la route passe d’abord par le pittoresque village de Tlata Tasrirte. Ensuite, il est possible d’effectuer une grande boucle d’une cinquantaine de kilomètres, incluant les gorges d’Aït el Mansour en rejoignant la palmeraie d’Affelah Inrir par le sud et la remontant vers son extrémité nord. Plusieurs villages, tous aussi pittoresques que particuliers s’y succèdent

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Arrêt déjeuner chez Messaoud 

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

     

    Avant de rejoindre Tafarout arrêt au village typique d'Aguerd-Oudad. Il est célèbre pour son rocher qui a une forme curieuse et que l'on a surnommé "le Chapeau de Napoléon".

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

    Tafraout - Aït Mansour - Tafraout

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    59
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 21:45

    Encore une bien belle visite sous le soleil marocain. J'apprécie. 

    Bonne semaine. 

    58
    Yzatis44
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 20:49

    yzatis44 Coucou Jean-François !

    Je disparais de la toile... et je te retrouve au Maroc ??? Tu y es en vacances ou ce sont des albums anciens que tu nous montres ?

    Il y a un problème avec les avatars... et je n'ai pas réussi à coller le mien là où il fallait...

    Bonne soirée,

    Yzatis 

    57
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 16:06

    Je suis revenue achetée quelques babouches elles sont trop belles, j'attends la suite du reportage, bon dimanche bisous

    56
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 13:43

    bises dominicales 

    55
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 12:53

    bonjour Jf

    une omelette berbère c'est un peu ce que je fais lorsqu'il me reste de la ratatouille, je casse les oeufs dessus , en fait c'est une omelette aux légumes. Un plat complet, légumes et protéines !!

    bisous

    54
    Dimanche 9 Octobre 2022 à 09:52

    Jolies images, moi je prends toujours de plaisir à regarder des vues sur le Maroc.......merci.

    Bisour J.François.

    53
    Samedi 8 Octobre 2022 à 15:04

    Bonjour Jean-François

    J'aime bien le fabricant de sandales, il a une bonne tête et le sourire franc.

    Merci pour la visite, je regarde tout ça avec un œil de néophyte !

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    52
    Samedi 8 Octobre 2022 à 13:28

    bonjour JF

    une chose qui distingue le Maroc de la Tunisie, plus d'enseignes en Français comme le restaurant de Messaoud, pourtant pas dans une ville touristique !! alors tajine ou couscous ??

    bisous

    51
    Samedi 8 Octobre 2022 à 09:36

    Bonjour Jean François.
    Ce matin il fait beau chez nous et ça dure depuis quelques jours.
    Pourvu que ça dure tout ce week-end que je te souhaite agréable.
    A Lundi.
    Amitié de nous deux.

    50
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 21:51

    tes photos sont vraiment très belles, ça réchauffe un peu, quoiqu'aujourd'hui il n'a pas fait froid dehors 20 ° sans vent , donc ce soir il fait moins froid dans l'appart, cest surtout l'humidité qui est génante ça fait effet cave quand il fait 17° .. ils rallumeront le chauffage que le 15 octobre dommage même une chauffe à 18 ça ferait du bien l'air serait plus sec.. 

    une bonne soirée JF et un bon w.end, biz flo

    49
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 21:10

    Bonsoir Jean-François

    Superbe reportage, j'aime bien aimé le voyage.

    Oui, c'est vrai, c'est ressemblant le chapeau de Napoléon.

    J'espère que tu es en forme

    Bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    48
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 20:50

    REVENUE JF BISES

    47
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 12:51

    bonjour tes photos nous  dépaysent et j'adore ca change un peu c'est magnifique , il fait un beau soleil et c'est la douceur sur notre Gironde je vais prendre l'air cette après midi je te souhaite un très bon Vendredi ,bonne journée 

    46
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 12:39

    Merci JF pour tes belles photos ça me fait voyager. Mon coup de coeur ira sur la dernière photo, j'adore.

    Belle journée à toi

    Bisous

    45
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 11:01

    Bonjour,


    merci de cette nouvelle balade au Maroc
    et de toutes ces photos que tu nous presentes ici



    Voici vendredi venir en cette journée
    Qui reste encore bien jolie
    Du bon temps s'offre à nous
    Et de la belle température

    Je souhaite en nos blogs d'aventure
    Un weekend agréable et bien doux
    A chacun de vous, mes amis
    Profitons des automnales beautés



     

    44
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 10:33

    magnifiques photos, le passage sur les chaussures m'a plus bien que les vues sur cet endroit sont magnifiques

    bises amicales

    43
    fontaine68
    Vendredi 7 Octobre 2022 à 08:37

    Merci pour chacun de tes passages, même sans commentaire j'apprécie et je viens te souhaiter un excellent week-end

    Amitiés

    42
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 15:24

    Bonjour Jean-François

    Un village aux maisons de couleurs et de belles babouches artisanales

    J'aime ces beaux paysages de roches rouges ... un plaisir de voir tes photos

    Bises

    41
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 14:12

    bonjour

    JF

    j'ai toujours mes 2 paires de babouches achetées il y a fort longtemps à Hammamet !! parfois on se demande  ce que sont devenus tous ces gens qu'on connaissait et qui travaillaient dans les hôtels

    bisous

    40
    Jeudi 6 Octobre 2022 à 09:52

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Jean François,

    c'est par un beau soleil que je te dépose de bons baisers

    39
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:55

    Les gorges sont magnifiques, mais je ne vois pas le rapport avec le chapeau de Napoléon... he

    Bon mercredi, Jean-François

    38
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 12:35

    Bonjour l'ami J-F

    Quel bel article qui me remue les tripes, comment ne pas penser à ces bons moments passés avec vous, vous les amoureux du Maroc.

    Je me suis délecté en regardant la vidéo.

    Bises à vous deux de nous deux,

    Chris et Mary

    37
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 10:07

    Bonjour Jean-François 

    c'est toujours plaisant de passer sur ces Articles reportages en Photographies et explications qui est Magnifique je fois ces Maisons couleurs de Terre  les Habitants souvent le sourire etc. encore un grand merci belle journée de ce Mercredi bizzz DANN

    36
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 09:38

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    35
    fontaine68
    Mercredi 5 Octobre 2022 à 08:45

    Bonjour Jean François, j'aime voyager avec toi  merci pour ces beaux reportages...et pour ta visite sur mon blog

    J'habite pas trop loin de ton lieu de vacances, près de Mulhouse et j'espère que tu as passé un excellent séjour.

    Passe une belle journée, 

    en toute amitié

    34
    Mardi 4 Octobre 2022 à 20:44

    Salut Jean-François

    J'aime bien les paysages, c'est super. Ca doit dépayser !

    Merci pour ton passage sur mon blog

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Mardi 4 Octobre 2022 à 17:12

    Bonjour Baroud, je n'arrivais pas à rentrer sur ton nouveau blog car je ne trouvais plus mes identifiants d'eklablog. En effet sur ton nouveau blog je dois tout remettre (grrrr). Ravi de te retrouver et surtout de nouveau voyager dans ce Maroc toujours aussi envoutant. Tes photos sont toujours superbes et tellement dépaysantes. Pour l'instant moi je reste en Europe, il y a encore pas mal de choses à voir... Gros bisous

    32
    luce
    Mardi 4 Octobre 2022 à 15:23

    Bonjour Baroud,

    En regardant la vidéo, j'avais l'impression d'être ta passagère à tes côtés, à moi les grands espaces, la route sans embouteillage, les paysages impressionnants parmi cette couleur ocre, une drôle de sensation m'envahissait. Rien à voir avec mon entourage permanent. Merci pour le dépaysement. 

    Ces belles babouches me font envie, j'en avais rapporté de Tunisie il y a belle lurette et je les ai usées jusqu'à la corde si je puis dire car c'était du costaud, jamais pu en retrouver en France. 

    Amicalement. 

     

    31
    Mardi 4 Octobre 2022 à 13:15

    coucou JF sont super belles tes photos ça réchauffe , on en a bien besoin, c'est bien si tu supportes aussi bien la grosse chaleur que le grand froid moi cette nuit jetais gelée , le nez glacé j'ai cru m'etre enrhumé , il coulait avec la pollution à paris ç a n'arrange rien, tu vas me dire .. j'ai dormi la tête sous la couette en flanelle , que j'ai changé car pas de chauffage du tout et une humidité terrifiante .. 78% début octobre ça promet pour novembre tiens .. 

    ici dans mon logement je suis bien à 20° ça me convient je me mets un pull et voilà mais en dessous ya une humidité qui me fait mal dans les os, ça me reveille la nuit , et pour le moment faut attendre le 15 octobre qu'ils mettent le chauffage dans les hlms . pas marrant .

    un gros bizou à toi  et une bonne semaine biz flo

    30
    Mardi 4 Octobre 2022 à 13:04

    bonjour JF

    j'aime beaucoup la photo avant le diapo, le village se confond dans la roche à laquelle il semble accroché, en plus ces mouvements de la roche ouah !!

    Je pense que vous êtes à jour de votre escapade en Alsace ?? pas faciles ces retours

    bisou

    29
    Mardi 4 Octobre 2022 à 10:20

    Ah Tafraout et sa région si superbe ! Tu me fais envie là....

    Malheureusement ce n'est pas encore cette année qu'on y retournera, peut-être en 2023, inch'allah  ?

    Merci pour ces images que j'aime revoir et belle journée à toi

    28
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:34

    Bonjour, très belle palmeraie, elle apporte un peu de verdure dans ces paysages arides; le dernier village est beau, bonne journée, bisous 

     

    27
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:33

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    26
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:31

    Bonjour Jean François.

    Joli reportage.

    Comme nous j'espère que tu as passé un bon week-end et que tout va bien.

    Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je te souhaite un

    Amitié de nous deux.

     

    25
    Mardi 4 Octobre 2022 à 09:02

    Bonjour JF, merci pour tes gentils messages. J'ai du mal à assumer mon blog , heureusement que j'ai des créas faites d'avance . hier encore j'ai " perdu  " 4 heures de  ma journée pour un examen à l ' hôpital . Je te remercie pour partager avec nous tes jolis reportages photos . Amitiés .

    24
    Lundi 3 Octobre 2022 à 23:15

     Bonsoir Jean François,

    Merci pour ces photos, j'ai l'impression d'y être. J'adore cet endroit que nous avons visité avec un 4X 4, car trop difficile avec nos engins. Tafraoute est un bel endroit où l'on aime s'arrêter.  On espère aller au Marocn en 2023. Bonne soirée et bonne semaine. Amitiés. Huguette

     

    23
    Lundi 3 Octobre 2022 à 20:28

    Sublime dépaysement 

    La rudesse des lieux , les constructions  dispersées ne doivent pas faciliter les journées pour les habitants 

    Merci aussi pour la musique qui accompagne  

    Bonne soirée 

    22
    Lundi 3 Octobre 2022 à 20:01

    Coucou JF ! De belles photos on a l'impression d'y être je suis fan . Une paire de babouche je les trouve sympa j'en aurais acheté ...

    Bonne soirée !

    21
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:59

    bonjour JF merci pour tes photos de cette ville et de ces paysages superbes  et coup de coeur pour les babouches  waouh mais elles sont si belles !  et la végétation et les rochers et ++  un régal cette découverte  A+

    20
    Lundi 3 Octobre 2022 à 17:29

    Bonjour j f

    Ils ont drôlement moderniser les babouches ,elles sont superbes

    avec ta vidéo !! j' étais en voiture ,je mis voyais bien, c'est que du bonheur

    un pays qui  me fait  toujours rêver ,hélas étant une femme seul,et vieille en plus  ,je ne peut plus y aller  grrr

    merci pour ce beau partage ,bisous

    19
    Lundi 3 Octobre 2022 à 15:36
    Renée

     me souviens avoir visiter mais en organiser donc on pas pas vu la moitié de ce que tu montre ici. merci. Bisous douce semaine

    18
    Lundi 3 Octobre 2022 à 14:34

    bonjour jean françois!!!magnifique reportage qur cette ville!!photos splendides!!merci

    dans un reporage a  la tele,j'avais vu un monsieur qui faisait les pantiufles espadrilles!!!

    passe une bonne semaine et gros bisous

    17
    Lundi 3 Octobre 2022 à 13:58

    Bonjour Jean-François,

    Une belle immersion dans ce magnifique endroit. Les paysages y sont superbes et le dépaysement est au RV.
    J'imagine que tu as chez-toi toute une collection de babouches. Elles sont belles et certainement très confortables.
    Un billet S U P E R B E ! Merci

    16
    Lundi 3 Octobre 2022 à 12:12

    il doit être difficile de choisir  dans  ce bazar à babouches Jean -François

    de belles images qui me font rêver de ce magnifique pays

     merci pour ce partage intéressant

     bon début de semaine

    15
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:42

    Bonjour Jean-François, 

    quel magnifique partage, j'ai bien voyagé! 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    automne menu | college jean moulin le portel-Vision d'Ados

    14
    Lundi 3 Octobre 2022 à 11:03

    Bonjour Jean-François 

    un très grand Merci de ce reportage Splendide sur ces Merveilleuses Photographies inimaginable ou ils vivent ces Montagnes ont presque la Couleurs des immeubles et Bravo la Boutique sympa  et j'ai vraiment aimer le tout et tes commentaires bizzzz de ce Lundi   Merci et bon Lundi DANNN

    13
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:44

    Peinture de Lucien Poignant

    Bonjour Jean François,

    merci pour tes photos qui nous font voyager dans ce Maroc

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 3 Octobre 2022 à 10:06

    onjour 

     jolis les villages au pied de la montagne 

     et les maisons ont un petit air moderne 

    le bazar à babaouches quel choix 

     bonne journée BAROUD 

     Kénavo

    11
    Lundi 3 Octobre 2022 à 09:41
    Hello une superbe balade c'est magnifique ces photos merci pour cela je te souhaite un très bon Lundi bonne journée
    10
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:43

    merci pour ce beu voyage en cheminant sur la route

    bien pratiques ces babouches avec une languette à l'arrière ; ça doit remplacer le chausse-pied

     

    9
    baba
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:39

    Je m'était promis d'y aller et finalement j'en ai pas eu l'occasion.
    merci de ce beau partage

    Bonne semaine

    8
    Lundi 3 Octobre 2022 à 08:36

    Encore une belle immersion dans ce beau pays que tu aimes. La ville que tu présentes en début de page est très belle. J’ai également aimé les paysages des gorges, quant à la visite de la palmeraie, avec la musique de la vidéo, surtout !

    Bises et bon début de semaine Jean-François - Zaza

    7
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:46

    Merci pour ce beau voyage, j'adore ce genre de paysages, le Maroc est un pays extraordinaire.

    Très belle journée

    6
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:42

    je pense qu'il n'y a pas un endroit du Maroc que tu ne connaisses pas.....très beau paysage, j'aurai bien aimé une babouche....passe un doux début de semaine

    5
    Lundi 3 Octobre 2022 à 07:10

    Coucou Jean-François,
    Superbe la visite, que ce soit dans la ville, dans les Gorges, ou au fil de ta route pour rejoindre un autre endroit. J'aime ces ambiances.
    Bonne journée

    4
    sonia
    Lundi 3 Octobre 2022 à 06:30

    Je comprends ta passion pour ce merveilleux pays !

    Je n'irai jamais et au moins à travers tes photos j'ai l'impression d'y être.

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 3 Octobre 2022 à 05:54
    CathyRose

    Me voilà également de retour Jean-François ! wink2 J'aime particulièrement les gorges d'Aït Mansour, quels magnifiques paysages ! Impressionnant aussi ce rocher, et je me serais bien laissée tenter par une paire de babouches !
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 3 Octobre 2022 à 05:53
    Marie

    Bonjour Jean-François. Une balade qui me rappelle beaucoup de souvenirs car là je connais bien pour y avoir pas mal baroudé. Les oasis sont superbes et les villages adossés aux rochers montagnes tous très attachants. Merci pour la balade et bonne semaine.

    1
    Lundi 3 Octobre 2022 à 02:05
    jeanmadis

    J'ai adoré cette foret de pierres avec des palmiers qui surgissent un peu partout dans ces paysages magnifiques.

    J'en garde un souvenir ébloui.

    Je regarde tes images une à une avec beaucoup de plaisir.

    Merci et bonne route si tu continues.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :