• Randonnée dans les gorges de Taghia (1)

    Départ de Zaouiat Ahansal ,le gîte et le grenier collectif  d'Amezray

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Puissance et réserve d’une tribu, ces forteresses imprenables enfermèrent la fortune de la communauté et sa richesse (récolte, denrée alimentaire,armes, bijoux, …)Marquées par une architecture singulière des matériaux et procédés diversifiés des formes et volumétries qui varient d’une région à une autre.

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

     Zaouiat Ahansal constitue le village typique amazigh, réputé pour son environnement spectaculaire (montagne, forêt, gorges, oueds) et par sa richesse patrimoniale qui se manifeste dans l’architecture,les greniers, les sanctuaires, les chants, les danses.A côté de ces richesses, le site offre aux visiteurs des conditions favorables pour la pratique de plusieurs activités sportives (chasse, pêche, randonnée, rafting, kayak). Il est le point de départ de plusieurs randonnées.

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

     Après quelques kms en voiture jusqu'à la sortie du village,nous partons pour une Journée de marche en remontant l’oued et en suivant les Gorges encaissées jusqu’au cirque de Taghia

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Randonnée dans les gorges de Taghia  (1)

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Mardi 12 Novembre 2019 à 23:19

           Une  architecture  qui se confond  avec  le  paysage ..J'aimerai  bien  passer  une  nuit  dans  ce  village , seulement  si  les  chambres  ont  des  fenêtres  ou  moustiquaire ..  A  bientot  Jean François ..
    Amitié  des  US .. 

    39
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:40

    juste magnifique...!

    38
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 16:53

    Bonjour Jean-François

    C'est sur que dans ce type de paysage tu as des randonnées à perte de vue à faire, et je ne suis pas sur que tous les coins se ressemble.

    En tous les cas ceux que tu as montrés sont diversifiés.

    J'irais bien affûter mes chaussures là bas mais il y a trop d'avion pour y aller :)

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    37
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 16:47

    Bonjour Jean-François.

    Curieux ce toit de tuiles rouges et vertes !

    Il pleut, mais bonne fin de soirée quand même 

    36
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 14:44

    bonjour JF

     tu dis qu'il y a énormément de greniers mais on ne voit pas de grandes vallées ou plateaux pour l'agriculture..

    Je me demande où ils cultivent !!

    bisous

    35
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 13:07

    bonne fin de semaine et bises

    34
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 07:16

    Une petite visite de la Bretagne pour  admirer tes photos. Il aura plus tout notre séjour !

    Bonne fin de semaine

    Bisou

    33
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 01:18
    bonjour JF passe un bon jeudi demain je suis en balade photo Rene
    32
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 16:39

    Bonjour Jean-François
    des paysages magnifiques merci pour le partage
    temps pluvieux ,nuageux  encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable soirée
    bises amicales

    31
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 15:56
    francinea

    Bonjour, les paysages sont magnifiques, et dépaysants à souhait, je te souhaite une bonne journée, bisous

    30
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 10:41

    La création du jour

    Bonjour Jean François, le froid arrive doucement chez nous, plus que 11° ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    29
    Mardi 5 Novembre 2019 à 18:59

    Bonsoir Jean-François 

    je ne sais quoi te dire tout simplement je me régale à chaque fois  ces Photographies sont Splendides comment les personnes peuvent vivent ici question d habitude sans doute mais tout est beau un grand merci franchement je reste les yeux fixer quand je regarde une Photo et bien sur il nous faut des explications je regarde ces Personnes sur chaque Ane super je te souhaite un excellent Mardi soir Bises DANN

    28
    Mardi 5 Novembre 2019 à 17:40

    Comme tu dis, c'est spectaculaire, cette différence entre ces maisons et les montagnes sont derrière, c'est absolument grandiose, quel beau voyage, je suis ravie de te suivre, lorsque j'ai le temps de venir sur les blogs. Je te souhaite une bonne semaine, bisous.

    27
    Mardi 5 Novembre 2019 à 15:38

    Je me demande toujours comment font les populations pour vivre dans toute cette aridité !

    26
    Mardi 5 Novembre 2019 à 12:29

    bonjour vous deux !! c'est vraiment magnifique!! merci de ces partages, à bientôt, bisous et amitiés, daniel !

     

    25
    Mardi 5 Novembre 2019 à 11:01

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    24
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:37

    Des reliefs imposants et sauvages... même une grotte !

    De belles découvertes au cours de cette balade !

    Bon mardi chez toi Jean-François

    23
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:04

    COUCOU A TOI ET BIEN BELLE JOURNEE JF

    22
    Mardi 5 Novembre 2019 à 10:02

    bonjour JF

    c'est bien la première fois que je vois un aussi grand grenier, en plus tu l'as pris de près !! j'espère qu'ils est entretenu, ce sera dommage de le laisser tomber en ruine !! vraiment magnfique

    bisous

    21
    Mardi 5 Novembre 2019 à 09:02

    bonjour JF , ah oui sans tes reportages je n'aurais jamais su que c'était si montagneux et grandiose !

    et ces maisons si typiques  et .... merci pour tes photos  waouh  bonne semaine A + 

    20
    Lundi 4 Novembre 2019 à 20:02

    Thank you for this beautiful and interesting tour.  The fortresses look sturdy.  The landscapes are full of interest for me.  Friendship

    19
    Lundi 4 Novembre 2019 à 19:33

    Plus jeune oui cela m'aurait plus 

    Avec un bon guide car dans cette immensité je serais vite  déboussolée, ouille ...

    Mais j'ai adoré vu de mon fauteuil

    Merci pour ce voyage virtuel 

    Bonne soirée 

    18
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:40

    Merci pour cette visite que je n'ai jamais faite... une journée de marche c'est pas trop mon truc !

    Par contre j'adore cette région, particulièrement agréable en été...

    Bonne soirée

    17
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:39

    Bonsoir Jean-François un grand merci de nous offrir ces merveilleuses photos de ton voyage c'est vraiment magnifique et de toute beauté merci pour ce très beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    16
    Lundi 4 Novembre 2019 à 18:01

    bonsoir jean françois!!!!je suis toujours emerveillee devant ces paysages!!c'est vraiment un autre monde qui a son charme!!

    bonne semaine et gros bisous

    un peu de photos

    15
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:31

    Bonsoir Jean-François

    Oui l'environnement est très beau, mais il n'y a pas trop de forêt, ce sont des gros bouquets d'arbres par si par là, c'est clairsemé.

    Néanmoins c'est super joli. J'aime beaucoup l'ensemble construction et paysage.

    J'espère que tu es en forme

    Bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    14
    Lundi 4 Novembre 2019 à 17:02

    Je suis étonnée de voir des sortes de meurtrières, comme dans nos châteaux sur les murs de certaines maisons. Tiens un toit avec des tuiles, ce doit être rare, non? Sinon encore des endroits que je ne verrais jamais et qui me touchent. Excellente semaine pour toi, mon cher J-François.

    13
    Lundi 4 Novembre 2019 à 16:46

    Bonjour Jean-François

    Oh quel chance de randonner et de voir ces beaux paysages, je suppose que tu as un guide sinon il y a de quoi s'y perdre !

    Tes photos sont vraiment très belles, je t'aurais volontiers accompagné avec le sac à dos ! lol !

    Merci pour ton partage, que de beaux souvenirs tu dois en garder !!!

    Bises, bonne soirée

    12
    Lundi 4 Novembre 2019 à 15:35

    JOLIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII JF

    11
    Lundi 4 Novembre 2019 à 14:40

    Bonjour Jean-François 

    Étranges paysages  dans lequel on doit se sentir un peu perdu ! 

    alliant beauté et crainte  en même temps , merci de nous montrer 

    tant de contraste Jean François 

    Bon après midi 

    Bisous Hélène

    10
    Lundi 4 Novembre 2019 à 13:24

    Bonjour Jean François,

    Je suis subjuguée par ces paysages et par cette aridité. Une atmospère incroyable.
    Tes photos sont fort belles. Le cliché N°3 est mon coup de coeur.

    Merci à toi. Je te souhaite un bon début de semaine

    9
    Lundi 4 Novembre 2019 à 12:44

    bonjour jf

    face à de tels paysages ont se sent vraiment tout petits

    magnifique reportage et déco naturelles

    amitié et belle journée à toi

    8
    Lundi 4 Novembre 2019 à 11:00

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour ces belles photos, je suis émerveillée par les paysages..

    La chemin est sinueux  pour arriver jusqu'aux gorges.. Ce n'est pas moi qui irait.. difficulté de marcher....

    Le soleil est de retour ce matin, espérons qu'il va rester...

    Bonne journée, bons baisers

    7
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:58

    Bonjour J-François

    Tu découvres de très beaux endroits, les maisons se fondent dans le paysages c'est superbe.

    Les routes ne doivent pas être très bonnes, il faut avoir un 4/4.

    Quelle chance de voir tout ça, mais merci du partage ça me fait découvrir ce que je ne connais pas.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:17

    Encore de belles photos...et que de pierres !!

    Bon début de semaine JF !

    5
    Lundi 4 Novembre 2019 à 08:14

    voilà un lieu où ma sœur ainée veut aller passer cet hiver....il est évident qu'elle aura plus chaud que par chez nous....passe un beau début de semaine

    4
    escapade40
    Lundi 4 Novembre 2019 à 07:12

    Bonjour Jean François , oui des paysages époustouflants de beauté et merci de nous les faire découvrir ! . Bon début de semaine à toi , amitiés , escapade , 

    3
    Lundi 4 Novembre 2019 à 06:38

    Bonjour Jean-François de toute beauté , j'aime. 

    Passe un bon début de semaine, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    2
    Lundi 4 Novembre 2019 à 05:45
    CathyRose

    Le premier paysage est à couper le souffle, qu'est-ce que c'est beau !
    Une belle randonnée à n'en pas douter, vous n'avez pas eu trop chaud ...?
    Belle semaine
    Cathy

    1
    Lundi 4 Novembre 2019 à 00:55
    Bonjour JF c'est vraiment un autre monde Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :