• Portes

     

    En entrant ou sortant (il y en a pas toujours à chaque extrémités dans certaines villes on passe une porte en voici quelques unes. Je ne connais pas le nom de toutes,nous ne sommes pas arrêtés dans toutes ces villes.

    Rissani ,une des plus belles 

    Portes

    Er Rich

    Portes

    Merzouga,face à la grande dune

    Portes

    M'Semrir

    Portes

    Bouarfa

    Portes

     Zagora

    Portes

     Tahala

    Portes

    Guelmin

    Portes

    Portes Portes

    Akka

    Portes

    Foum zguid

    Portes

     Ouazzane

    Portes

     Je ne me souviens plus des 2 dernières...

    Portes

    Portes

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 20:20

    belle série de portes les unes plus belles que les autres...bonne soirée

    30
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 15:37

    c'est dingue le nombre de lampadaires sur la route ? z'ont besoin de tout ça ? ça circule tant que ça la nuit ?

    29
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 12:07

    Toutes ces portes sont superbes..et tes photos également..nous avions eu beaucoup de plaisir à en photographier lors de vos voyages successifs au Maroc...Merci pour le partage..bises et bon dimanche

    28
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:34

     bonjour

     de  trés belles portes   portes  du désert  peut être

     je trouve que c'est beau par la   un pays   qui ne devrait pas être déserté

    il y à  de la tradition  dans le style   de construction  il faut qu 'ils continuent à construire

      bon dimanche pour toi  Baroud  

    27
    Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:07

    bonjour vous deux ! après problèmes de santé plus du net, je commence à refaire surface...! les images de ces portes sont superbes, elles me font penser à des entrées(ou sorties) de nos citadelles!!! bon dimanche, gros bisous et amitiés, daniel !

    26
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:08

    De belles portes... J'en ai vue quelques-unes mais je ne me souviens pas des noms !

    25
    Samedi 7 Octobre 2017 à 17:05

    De jolies portes.....Tes photos sont belles...........

    Bonne soirée.

    Bisous Baroud

      • Dimanche 8 Octobre 2017 à 11:19

        Bonjour Mireille

        Merci pour ton com bon dimanche  amitiés 

    24
    Samedi 7 Octobre 2017 à 16:37

    Bonjour Jean-François

    Ca doit être la tradition de construire à l'entrée de chaque ville des portes. C'est joli. C'est quand même mieux qu'au moment de la tempête de sable !

    Je suis de ton avis, Léonard de Vinci était un génie !

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Samedi 7 Octobre 2017 à 07:49

    Pas mal, jolies photos,par contre le temps n'avait pas l'aire terrible,je me trompe ? bisous et bonne journée.

    22
    Samedi 7 Octobre 2017 à 01:41
    Bonjour JF fort belle série de porte http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    21
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:17

    Bonsoir Jean-François 

    De très jolies portes ! Différent de chez nous où on les trouve dans les vieilles villes qui ont conservé leurs vieux remparts !

    Bon weekend

    20
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 18:55

    Bonsoir Jean-François c'est vrai que ces differentes portes sont toutes très jolies on ne sais choisir devant ces belles beautés et merci pour ce magnifique partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    19
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:58

    Bonjour,

    Elles sont toutes différentes et très belles.

    Elles ornent bien les entrées.

    Belle fin de semaine à toi

    18
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:58

    Bonjour, j'aime beaucoup la troisième, plus pour la vue des dunes derrière que pour la porte elle même; une plus belle que l'autre, je te souhaite une bonne journée, bisous, et bon w end

    17
    luce
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:30

    Bonjour J-F-,

    Tu as fait du porte à porte et ça t'a rapporté de spectaculaires souvenirs tous plus beaux les uns que les autres. C es portes ont l'air de nous inviter à visiter l'intérieur des lieux. Des photos qui sortent des sentiers battus, j'apprécie.

    Amicalement , bon week-end.

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 20:49

        Bonsoir Luce

        Dans ce pays on peut voir d'autres portes,celles des provinces et des villes fortifiées comme Domme au dessus de ton com. que j'ai visité il y a quelques années . Temps ensoleillé et frais. 

        Bon week end  amitiés 

                                               Essaouira

                                                              Porte d'Essaouira

    16
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:35

    bonjour JF , ah oui elles sont toutes belles et différentes   j'aime !!    belle fin de semaine  A+

    15
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:25

    bonjour

    difficile de dire celle qui est la plus originale, elles ont chacune un petit quelque chose !!

    j'espère que la chasse n'est pas ouverte en hiver, au moment de la migration des oiseaux !!

    bisous

    14
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:13

    Bonjour Jean-François

    Une très belle série, toutes méritent d'être photographiées

    J'aime cette architecture, merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    13
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 13:08

    Elles sont toutes différentes et je les trouve très belles. La plus moderne (celle qui passe sur une route)ressemble à une arche que l'on pourrait trouver dans un film de science fiction. Je te salie bien bas et te souhaite un très agréable week-end. Bises du Tarn où le soleil  vient de pointer le bout de son nez.

    12
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:53

    Bonjour J-François

    De belles portes d'entrée ou sortie comme on veut, elles sont toutes belles et au moins on voit qu'on rentre dans une ville

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    11
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 10:42

    Kikou Baroud, 

    Elles sont jolies toutes ces portes ! 

    La journée est moins venteuse mais toujours autant de pluie.

    On ne sort pas aujourd’hui, lol, passe un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end automnal"

    10
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 09:39

    Accueil

    Bonjour Jean François, toutes ces portes sont magnifiques, belle architecture.. 

    Tes photos sont splendides, on voit tous les détails..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 08:14

    Coucou Jean-François,

    Elles sont magnifiques ces portes, un coup de coeur pour la 2ème porte.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 08:03

    J'aime bien ces portes qui délimitent bien l'entrée de la ville !

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    7
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 07:07

    des portes et des lumières à nous couper le souffle....certaines sont magnifiques, belle journée à toi

    6
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 06:22

    Bonjour Baroud , oui voilà une belle série de portes très décoratives ! .

    Bon week end à toi , bisous , escapade , 

    5
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 05:54

    Bonjour Jean-François

    Elles sont majestueuses ces portes et certaines m'ont amusée de par leur emplacement, par exemple au beau milieu d'une route.

    Bonne journée

    bisou

    4
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 03:10

    Bonsoir Baroud dans ma nuit ! Certaines sont vraiment splendides !

    Merci du partage ! Bisous !

    3
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 00:18

    BONJOUR J F 

    Elles sont belles ses portes ,j'en avais  vue des très belles moi aussi !

    ça me fait plaisir d'en revoir j'en garde un bon souvenir

    bonne soirée bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :