• Piste TanTan - Foum Assaka (2)

    Cap Drâa .A cet endroit nous découvrons des cabanes de pecheurs 

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

    Piste TanTan - Foum Assaka (2) 

    Piste TanTan - Foum Assaka (2) 

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

     Les pecheurs accèdent a pied de la falaise par cette échelle de corde 

    Piste TanTan - Foum Assaka (2) 

    Continuation vers Aoréora en chemin nous avons rencontré quelques enfants 

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

    Piste TanTan - Foum Assaka (2) 

    Plantage sur une barkhane  (dunes isolées bougeant avec le vent) Une barkhane est une dune de la forme d'un croissant allongé dans le sens du vent. Elle naît là où l'apport de sable est faible et sous des vents unidirectionnels.Le vent fait rouler le sable pour qu'il remonte la pente du dos de la dune jusqu'à la crête et vienne former de petites avalanches sur le versant plus pentu du front. Ce phénomène fait avancer la dune.

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

     Crevaison  

    Piste TanTan - Foum Assaka (2)

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    52
    Vendredi 21 Février 2014 à 22:58
    Droopy14

    choc des civilisations,

    une échelle de corde pour aller pécher

    et une corde pour tirer le 4x4  !!!!!!

     

    bonne soirée.

    amicalement.

     

    51
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:42

    Bonsoir Jean Claude

    waouh cela me donne pas trop l'envie de pecher,j'en aurai le verttge,belle soirée

    50
    Vendredi 21 Février 2014 à 20:13

    Que de belles photos! çà fait chaud au coeur,bien que dans le Var je ne me plains pas....


    julliafini%5B1%5D

    49
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:56

    Bonjour mon très cher Jean François

    Cette eau est vraiment très belle et incite à piquer une tête quoiqu'elle doit être froide, l'Atlantique est froid.
    J'espère que tu vas bien mon ami;
    Je te souhaite une très douce soirée avec tous mes plus gros bisous à vous deux

    Méline

    48
    Vendredi 21 Février 2014 à 19:27

    ils n'ont pas le vertige...courageux pêcheurs...bonne fin de semaine

    47
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:49

    bonjour jean françois

    cette échelle me parait un peu rudimentaire quand même ! caen peut-il gagner ce soir à Niort ?? passes un bon week end ! @+

    46
    Vendredi 21 Février 2014 à 17:44

    Salut JF. Ce matin un tour d'avion et cet aprem après une visite à mon petit, promenade dans le parc que vous connaissez (sourire). Bises à vous deux, Chris

    45
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:48

    bonjour Jean-françois, je reviens pour te dire que j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois en Inde et au Népal, et que bien que magnifique, le kérala n'est pas la plus époustouflante région de l'Inde, j'ai été envouté par Bénarès, Jaipur et je crois que tout le rajasthan est encore plus beau que le kérala. Bien que, vu et revu sur des magasines, le taj mahal reste pour moi un des rares moments de ma vie ou je suis restée en extase devant tant de splendeur, surtout au lever du soleil à 6 h du mat. Je rève de retourner là bas, la vie de maharadja devait être pas mal hihihi.... !!! ha les milles et une nuits font toujours réver. Je te souhaite un bon we, bisous bisous.

    44
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:44

    Bonjour JF

    Grosses averses de neige depuis ce matin...

    Comme tu dis, Lyon n'a guère brillé hier, mais c'était un peu une *équipe B* qui jouait....

    BOnne journée,

    Bises et amitiés de nous deux, depuis les Savoies enneigées....

    43
    Vendredi 21 Février 2014 à 12:02

    Bonjour cher ami . 

    Ce matin , nous avions un joli ciel tout bleu et maintenant le temps est à la neige .

    L'hiver n'est pas encore fini , il faut qu'il fasse sont temps lui aussi .

    J'espère que ma visite te trouveras en bonne forme .

    Je te souhaite une bonne fin de semaine . 

    Je t'embrasse .

    42
    Vendredi 21 Février 2014 à 11:25

    Bonjour ,des cabanes bien sommaires,qui dénotent avec le beau paysage..faut pas avoir le vertige pour descendre, c'est dangereux en plus..ils sont habitués  mais quand même.....sympa, les enfants,bonne journée avec le soleil..

    41
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:57

    Bonjour,

    Wouahhhh que cette côte est belle, quelle belle lumière et cette eau limpide ..... je me baignerais bien moi  le temps que la roue soit réparée ... lol ... ahhh par contre je ne remonterais pas par cette échelle, faut être habitué ... bon ils le sont ça va, la pêche  fait partie de leur mode de vie quotidien

    Joli partage, Merci !

    Bonne journée

    40
    Vendredi 21 Février 2014 à 10:03

    Bonjour Jean-François

    Encore de beaux paysages. J'ai vu une échelle le long de la falaise, c'est par là que les pêcheurs descendent ? Il me semble bien avoir vu une émission à la télé sur ce sujet.

    C'est vraiment magnifique sauf lorsque le sable s'en mêle et que les voitures restent sur place 

    Je te souhaite une très agréable journée

    Bien amicalement

    @lain

    39
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:56

    bonjour   baroud  il l on pas facile pour descendre pecher je n irais pas    ces enfants habitent en plein desert ??  jai des cousins qui  font des voyages comme sa  leur site les roudaires si sa vous interesse  de voir  bonne journée bises

    38
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:44

    Bonjour Jean François, le groupe d'enfants est très beau... Je suis étonnée, ce matin, il y a du soleil... Bonne journée, bons baisers

    37
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:29

    Bonjour Jean Marie .

    Ce matin le ciel est bleu , prélude à une belle journée .

    J'espère que tu vas bien .

    Je te souhaite un bon Vendredi .

    Amitié de nous deux .

    DSC04033

    36
    Vendredi 21 Février 2014 à 09:28

    Bonjour

    quelles superbes photos et quelle région magnifique...merci de nous faire partager ton raid au milieu de ces collines de sables..reportage excellent  ..merci de nous  faire participer`a ce raid..on s y croierait

    amitiés...bonne journée

    35
    Vendredi 21 Février 2014 à 08:13

    Bonjour JF,

    Merci pour ta visite.

    Ce ne doit pas être facile de descendre par cette échelle pour ceux qui comme moi ont le vertige, surtout qu'en plus l'échelle doit bouger.

    De beaux paysages, mais les cabanes de pêcheurs sont vraiment très rudimentaires.

    Bisous. Mamyariane15

     

     

    34
    ulla
    Vendredi 21 Février 2014 à 06:22

    bonour jf

    la pluie reviet  par  chez  nous encore maismoindre  qu avnt quand  meme , aujourd hui  par contre  ls témperaures baissent un  peu mais je vai quand meme aller marcher  un peu par la , ou prendre la voiture  pour aller macher  plus loin et changer  de paysage un peu

     amitiés

    33
    Vendredi 21 Février 2014 à 05:11

    Hello J.Francois , tres belles photos de Cap Drâa, merci pour ce partage .

    Bon Week end et porte toi bien bisous de Mirella .

    32
    Jeudi 20 Février 2014 à 23:06

    Bonsoir J-François

    Ça ne fait pas très jolies ces cabanes de pêcheurs avec un si bel environnement surtout la troisième photo.

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    31
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:50

    Des couleurs magnifiques des rochers  de la mer, dépaysement total vu mes paysages  de mon environnement.

    Bonnes bises de Mireille

    30
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:47

    Bonjour mon très cher Jean François
    Merci mon ami pour ces merveilleuses photos, tu as tellement bien décrit ce site grandiose.

    Les cabanes ne risquent pas de s'envoler avec les grosses pierres qui les protègent

    Je crois que je ne descendrais pas le long de cette échelle au-dessus de ces eaux tumultueuses, j'aurais le vertige.
    Je suis soufflée de vous voir si nombreux, c'est une vraie expédition.

    La crevaison devait arriver, tu as vu l'état du pneu, il ne passerait pas ici en France. 

    Merci aussi pour ton com qui me signale ton retour.
    Je te souhaite mon ami une très agréable soirée avec mes plus gros bisous pour vous deux

    Méline

    29
    Jeudi 20 Février 2014 à 20:36

    Bonsoir Jean- François ,quel équipage que cette caravane de véhicule dans le sable , et en cas de panne ou de crevaison la solidarité opère !!Bonne fin de soirée . Amitiés .

    28
    Jeudi 20 Février 2014 à 19:13

    ils ont vraiment peur de rien tes pêcheurs, dingue ces gens

    bon pour la cevaison c'est plutôt pas sympa

    bonne soirée

    27
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:49
    Bonsoir Jean-François un merveilleux reportage pas mal les cabanes de pêcheurs avec les moyens du bord quand aux falaises c'est vraiment magnifique bonne route et bonne soirée bisou Claudine Daniel
    26
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:47

    Coucou J François, quel bonheur de voyager avec toi pour compléter ma visite trop rapide du Maroc. L'échelle pour descendre de la falaise n'est pas facile, comme les échelles spéléo que je connais !!!

    Amitiés

    25
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:13

    Coucou Jean-François,

    Des cabanes faites de bric et de broc...!!!! les falaises et la mer sont superbes.

    Bise et bonne fin de journée, sous la flotte et le vent comme d'habitude. ZAZA

    24
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:11

    les photos de la mer sont superbes!

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 18:06

    bonjour J F

     toujours   un régal chez toi ,les photos sont belles ,mais quel courage pour descendre ses échelles pour la pécher  quelques poisons  ,ils ont pas peurs de risqué leurs vies

    bonne journée gros bisous

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:58
    francinea

    bonjour,  ces côtes sont magnifiques, et quelles couleurs!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    21
    Jeudi 20 Février 2014 à 17:24

    Bonsoir. Belle petite promenade; Pat n'est pas partant pour l'échelle. Escabeau 3 marches c'est la limite. Bonne soirée et amitiés.

    20
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:59

    Coucou Jean François....je ne pourrais t aider pour la crevaison...je ne sais toujours pas faire la mienne ...sourire ....Je   préfère  allez pêcher .....Je pense que les dames s impatientes .....

      je te présente  mon Matou ...il est arrivé chez moi ..en juin l année derniére et depuis on se quitte plus..........allez je file ....belle soirée a bientôt ....*c*

                                     http://img15.hostingpics.net/pics/628730Matouaujardin.jpg

    19
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:21

    Hello JF , un peu tristounette les cabanes de pécheurs, je préfère les françaises (lol) et je constate que le voyage n'a pas été de tout repos, bravo pour le courage, j'ai l'impression de vivre avec toute l'équipe, cette épopée, merci du partage. Je te souhaite une bonne fin de journée, bisous.

                                          

    18
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:21

    Je viens me réchauffer avec ces belles images de  maisons de pêcheurs.

    Bonne soirée amitiés

    17
    Jeudi 20 Février 2014 à 16:17
    cette falaise est un peu risquée pour les pêcheurs c'est un métier difficile merci pour ce partage BELLE JOURNEE BISOUS DU JEUDI
    16
    Jeudi 20 Février 2014 à 15:32

    Bonjour,

    Encore une série qui sort de l'ordinaire. Bravo  

    La cabane du pêcheur .... ça doit taper fort le soleil dis-moi ! et cette échelle de corde il ne faut pas avoir le vertige.
    Une vie rude ...Merci du partage. Bonne fin de journée. Bises

    15
    Jeudi 20 Février 2014 à 15:20

    Bonjour Jean-François,

    Les cabanes de pêcheurs sont vraiment typiques, je les ai vues à la télé mais je ne suis pas sûre que c'était le Maroc. Alzheimer quand tu nous tiens !!!!!!! L'échelle n'est pas pour moi et comme le dit Chris, comment remonte t'on le poisson lorsque la pêche a été bonne ? Je pense qu'il a donné la bonne solution.

    Je te souhaite une bonne soirée, bises à vous deux à ++

     

    14
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:39

    Mon dieu c'est impressionnant cette échelle de corde ! Et quelle beauté... Je suis une fille de la mer et j'espère finir ma vie dans un village près de la mer et je suis restée à regarder tes images plusieurs minutes sans pouvoir m'en détacher. Bonne fin de journée. Bisous.. Chad

    13
    anto'
    Jeudi 20 Février 2014 à 14:26
    anto'

    Salut J François 

    Je me souviens avoir vu un documentaire sur ces pêcheurs et les risques qu'ils prennent pour gagner leur vie .Le raid c'est parfois raide ,mais quand on aime on ne compte pas !

    bonne soirée

    12
    Jeudi 20 Février 2014 à 13:06

    Salut JF. Bien les cabines de bains (sourire). Le pécheur qui descend par cette échelle de corde, comment fait-il pour remonter ses poissons si la pêche est bonne, il remonte avant et tire un panier du haut de la falaise ? Aie, aie la crevaison, intérêt à avoir du rechange. Bises à vous deux de nous deux, Chris and Mary

    11
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:55

     TRES  INTERESSANT PAR LA

     PLAGES  SUPERBES ET LA MER  AUSSI

      ( vous voyagez avec un important convoi  )

     merci pour tes explications sur le mouvement des dunes

     bon jeudi Baroud

     kenavo

    10
    Jeudi 20 Février 2014 à 11:22

    De faibles moyens , mais des astuces pour survivre !

    L'aventure n 'est pas sans turbulences pour les 4X4 - faut être assez bon mecano pour intervenir au mieux, ici simple crevaison heureusement  !

    Bonne journée

    9
    Jeudi 20 Février 2014 à 10:11

    La pêche dans ces conditions...c'est du mérite !

    Et leurs cabanes sont rudimentaires.

    Tu te croyais au Paris-Dakar ? ??

    J'ai appris ce qu'est une barkhane...je ne connaissais pas ce mot.

    Bonne journée !

    Mr Jack est parti user ses spatules...

    Bises amicales.

     

    8
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:59

    Bonjour de belles photos  c'est impressionnant ces falaises je trouve les pêcheurs bien courageux,

    merci pour l'explication sur le sable.

    bonne journée monique

    7
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:58

    ah mais c'est un énorme convoi !!!

    6
    Jeudi 20 Février 2014 à 09:34

    Bonjour Jean François, la vie de ces pêcheurs doit être bien rude, une cabane pour vivre et descendre le long de la falaise par cette échelle pour pêcher !.... Pas drôle de se retrouver ensabler !... Bon jeudi, gros bisous

    5
    Jeudi 20 Février 2014 à 08:13

    bonjour vous deux!  très intéressant... ces pêcheurs doivent avoir une vie bien rude...! le sable, je connais un peu...!  il vaut mieux ne pas être seul... et c'était galère, quand nous crevions, avec le GBO... et, à l'époque, pas de pneus sans chambre...!  bon jeudi, bisous et amitiés, daniel!

    4
    Jeudi 20 Février 2014 à 06:57

    Zut je suis passée ... deux news aujourd'hui pour le même billet, n'oublie pas jeune homme

    que nos billets sont programmés automatiquement depuis 8 jours ! bisous !

     

    3
    Jeudi 20 Février 2014 à 04:43

    Bonjour Baroud boudi moi qui ai le vertige rien que de voir l'échelle la tête me tourne je ne
    pourrais même pas m'approcher du bord ... par contre elles sont sympas leurs cababes !

    bisous :

    2
    Mercredi 19 Février 2014 à 23:49

    Ah! nous y voilà enfin au n° 2!!

    Ca valait le coup d'attendre pour voir ces beaux paysages!

    Comme c'est dangereux leur façon de pêcher! Cette échelle de corde est vraiment solide et ne bouge-t'elle pas quand ils descendent?

    Bon une crevaison, ça doit arriver plus d'une fois sur ces pistes ppfff comme dit Noisette!

    Allez bonne et douce nuit à bientôt, bisous.

    1
    Mercredi 19 Février 2014 à 23:07

    Bonsoir J-François

    Bien dis donc pas facile pour les pêcheurs pour descendre par cette échelle, c'est pas le top.

    Je me demande comment elles tiennent ces cabanes de pêcheurs.

    Allez une panne pffffff

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :