• Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Départ de l'oasis de Fint 

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

     Passage à Ouarzazate,photos prises en roulant 

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

     La kasbah de Taourirt a été construite au 17eme siècle dans l'ancien village de Taourirt, dont la médina existe encore.

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

     En sortant de Ouarzazate après quelques kms sur la N 10 direction Skoura on peu emprunter  la R 307,petite route sinueuse de montagne de 140 km environ pour rejoindre Demnate . Beaucoup de nids de poule et goudron manquant sur une bonne partie du parcours,on roule plus vite sur certaines pistes. 

     Au fond,la centrale solaire Noor c'est une centrale solaire thermodynamique entrée en service en février 2016 près de Ouarzazate.

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Demnate,petite ville du Haut Atlas à 100 km au nord-est de Marrakech

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Ouarzazate - Demnate par la R 307

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    51
    Mardi 4 Mai 2021 à 21:13

    Ouarzazate où je me suis posé plusieurs fois en petit avion en remontant d'Afrique de l'Ouest.Cette Kasbah de Traourit est une petite merveille.

    Bonne soirée

    50
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 00:49

    La  Kasbah d' Alger  ne  ressemblait  pas du tout a cette jolie Kasbah .. Encore une  belle  vidéo ..
    Les  paysages sont plus beaux les uns que les autres . Les petits villages se fondent  dans la couleur de la montagne .
    Combien  de  kms doit-on faire  avant de trouver  une  pompe  a  essence ??
      Merci  Jean François .. Bisous ..

    49
    Mardi 5 Novembre 2019 à 12:34

    superbe... et étranges, ces feux tricolores...!

    48
    Dimanche 27 Octobre 2019 à 13:17

    BISES A TOI

    47
    Samedi 26 Octobre 2019 à 15:29

    SUPER ENCORE ET BON SAMEDI APREM JF

    46
    Samedi 26 Octobre 2019 à 12:36

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    le soleil et le ciel bleu sont enfin de retour...

    Bonne journée, gros bisous

    45
    luce
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 16:28

    Bonjour baroud,

    Bonne idée ce parcours de route en musique, la visite en est d'autant plus agréable. Peu de circulation à mon avis, tu as toute la route pour toi. 

    Bise et bon week-end. 

      • Dimanche 27 Octobre 2019 à 20:43

        Bonsoir Luce 

        J'ai croisé peu de véhicule sur cette route mais il faut comme même faire attention aux troupeaux de moutons ,aux ânes et à l'état de la chaussée,les nids de poules ressemblent parfois à des nids d'autruches ... (sourire)  Bon début de semaine  amitiés 

    44
    Vendredi 25 Octobre 2019 à 10:50

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    ce n'est pas encore aujourd'hui que je t'annoncerai le retour du ciel bleu.. Il fait encore gris ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    43
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 16:34

    Bonjour Jean-François,

     

    Magnifiques paysages c'est un superbe dépaysement. Moi, j'ADORE....

    Bon le dentiste c'est à te donner une sacrée trouille oh, là là .

    Belle fin de semaine et Merci

    42
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 13:09

    bonjour JF

    j'espère que vous n'avez pas eu besoin d'aller chez le dentiste, au moins le panneau est bien lisible !!!

    bisous

    41
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 11:32

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, chez nous sous la pluie.. Bons baisers

    40
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 10:49

    Bonjour J-François

    Allez un petit tour en 4/4 au Maroc, et oui j'y retournerais bien car il y a de belles choses à voir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    39
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 09:27

    bonjour jean françois

    j'aime bien l'enseigne du dentiste mais ça fait pas trop engageant; martine n'a plus ses broches elle commence à remarcher et elle va commencer les séances de kiné la semaine prochaine. passes une bonne journée

    38
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 06:35

    Ouarzazate nous y sommes allés, mais il y a déjà pas mal d'année....je n'en ai qu'un vague souvenir.....passe une bien douce journée

    37
    Jeudi 24 Octobre 2019 à 02:37

    Bonjour Jf i

    ci nous n'avons pas de mousson

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    36
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 22:24

    en avance beau Week-end JF

    35
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 17:30

    Bonjour Jean-François
    de superbes paysages dommage que je ne puisse que les admirer
    beaucoup aimé ta vidéo et sa musique
    temps nuageux avec un épais brouillard ce matin
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    34
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 13:12

    bonjour JF

    bolée de chaleur avec la musique du diapo;;;jusqu'au bout, jusqu'au minibus rouge, pas récent d'ailleurs

    bisous

    33
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:50

    Bonjour Jean-François

    De très jolis paysages, il est haut perché ce village !

    non la "route" n'est pas top ... j'aime beaucoup ta vidéo dont la musique suit le rythme de ta conduite, c'est bien choisi ... oupsss le bus, ça va le secouer ! On voit que tu as l'habitude de conduire dans ces endroits 

    Très belle architecture à Demnate

    aïe le dentiste ... si réputé soit-il, ça n'incite pas à entrer !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    32
    Mercredi 23 Octobre 2019 à 11:49

    La création du jour

    Bonjour Jean François, il va encore pleuvoir, le ciel est gris.

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Mardi 22 Octobre 2019 à 22:01

    Coucou,

    J'adore cette immensité et cette sérenité qui règne dans tes photos.

    Bonne soirée

    30
    Mardi 22 Octobre 2019 à 15:04

    Bonjour Jean-François 

    toujours en Admiration avec ce que tu pause tes Photographies sont une Merveilles et vraiment Sympa je découvre tout simplement et merci de ces détailles en te souhaitant de belles Journées bon Mardi bisous Dann

    29
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:17

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    28
    Mardi 22 Octobre 2019 à 11:11

    VRAIMENT ON EST AILLEURS BRAVO ENCORE BIZ JF

    27
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:42

    Bonjour Jean-François

    Pas évident d'habiter su les flancs des collines !

    Bon mardi chez toi !

    26
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:24
    francinea

    Bonjour, les paysages sont magnifiques, et verdoyants; le dentiste? l'enseigne ne fiat pas envie !! je te souhaite une bonne journée, bisous

    25
    Mardi 22 Octobre 2019 à 10:08

    BONJOUR JF

    J'aime beaucoup les photos qui viennent en complément de la vidéo

    comme ça j'ai le temps de bien les voir (j'aime les photos )

    bonne journée bisous

    24
    Mardi 22 Octobre 2019 à 06:25

    Je regarde la première photo et j'ai l'impression de voir un gros éléphant échoué !

    Tes photos comme toujours sont magnifiques et parlent presque elles-mêmes de ce magnifique voyage hors du temps présent presque.

    Bisou

    23
    Lundi 21 Octobre 2019 à 18:20

    Bonsoir Jean-François 

    Photos et vidéo magnifique ,tu nous gâtés avec ce partage et nous permets de nous évader dans ces pays lointains 

    Bonne soirée et encore merci 

    Gros bisous Hélène 

    22
    escapade40
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:55

    Bonjour Jean -François , oui c'est un plaisir de découvrir ces régions arides et belles grâce à toi , merci ! . Bonne semaine , amitiés , escapade , 

    21
    Lundi 21 Octobre 2019 à 16:07

    Bonjour Jean-François

    hihi, c'est sympa l'enseigne du dentiste, au moin il n'a même pas besoin de traduire en français j'ai tout de suite compris. Ca ne passe pas inaperçu.

    Pour Ouarzazate je connais de nom car c'est quand même renommé, beaucoup de tourisme en parle, il paraît que c'est pas mal.

    En tous les cas je t'ai accompagné dans ta voiture et j'ai bien aimé les paysages.

    Merci de ce partage intéressant

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:35

    Bonjour Jean-François

    Je suis en admiration devant certaines de tes photos : les paysages sont magnifiques

    Bonne fin de journée ... Bises

    19
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:58

    A beautiful series of images.  I am most fascinated by the structures which seem to be built into the hillside.  Friendship

    18
    Lundi 21 Octobre 2019 à 14:56

    Bonjour Jean-François merci du partage de ton très joli voyage avec ces magnifiques photos bravo pour la photo du dentiste j'adore bonne journée bisou Claudine Daniel

    17
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:38

    bonjour JF

    alors que ces villages sont loin de tout, des commodités que voit-on des paraboles.. c'est inoui !

    J'aime beaucoup la photo avec cette toiture sur pieux en bois !!

    bisous

    16
    Lundi 21 Octobre 2019 à 13:20

    bonjour jean françois!!merci de nous faire voir ces belle contrees!!c'est un tres joli pays!!!merci et bonne semaine,bisous

    15
    Lundi 21 Octobre 2019 à 12:52

    Bonjour jf

    le paysage est vraiment magnifique

    un dépaysement total aux couleurs rosées

    c'est vraiment un beau pays

    amitié et belle journée à toi

    14
    Lundi 21 Octobre 2019 à 11:45

    Je suis allée en voyage organisé il y a de nombreuses années, comme j'aimerais y retourner. C'est magique

    Bonne journée

    13
    Lundi 21 Octobre 2019 à 10:56

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    quel plaisir de regarder ces photos ainsi que la vidéo.. J'ai beaucoup aimé..

    Bonne journée, chez nous pluvieuse, gros bisous

    12
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:44

    Jolie l'entrée de cette ville moderne

    Explicite aussi l'affiche du dentiste.

    Bon début de semaine, Jean-François

    11
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:44

    Comme toujours, très dépaysant et des paysages atypiques.
    J'ai beaucoup aimé.
    Bonne journée Jean-François

    10
    Lundi 21 Octobre 2019 à 09:17

    Bonjour J-François

    Je me régale avec tes photos et ta vidéo, je ne pensais pas qu'il y est de si hautes montagnes par là bas en plus pas loin de Ma

    Quand on y va en voyage organisé on ne te fait pas voir tout ça, je découvre avec toi.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:37

    J'aime beaucoup cette route, qui était hélas bien meilleure quand c'était une piste ! 

    As-tu fait la vallée de la Tessaout depuis Toundoute jusqu'à Toufrine ? C'est (ou c'était ?) l'une des plus belles piste que je connaisse...

    Bonne journée

    8
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:03

    Merci Baroud ! Vieille amitié bisous à vous 2 !

          80     ans

    7
    Lundi 21 Octobre 2019 à 08:03

    Toujours ravie de découvrir tes belles propositions et parfois quelques souvenirs perso

    Bon lundi 

    Amitiés

    6
    Lundi 21 Octobre 2019 à 07:41

    ça donne toujours envie de partir en vacances.....quand on voit ces paysages et ce beau soleil....passe un bien belle journée

    5
    Lundi 21 Octobre 2019 à 07:34

    Quelle route sinueuse ! De belles photos et une vidéo qui m'a donné mal au coeur ! happy

    Bises et bon début de semaine

    4
    Lundi 21 Octobre 2019 à 06:58

    Bonjour Jean-François, 

    superbe billet comme toujours. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous ,

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    3
    Lundi 21 Octobre 2019 à 05:45
    CathyRose

    L'oasis de Fint et Ouarzazate je connais ... la suite non !
    Dommage car les paysages sont magnifiques, et la ville paraît jolie.
    Par contre désolée mais pour le dentiste ... je passe mon tour !
    Belle semaine
    Cathy

    2
    Lundi 21 Octobre 2019 à 03:01
    Bonjour JF fort belles tes photos, superbe paysage Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :