• Oasis de Fint

    L'oasis de Fint se situe près de Ouarzazate au bout d'une piste praticable sans 4X4 .La palmeraie  s’étire le long de l’oued Fint sur 14 kms et  abrite 4 villages. A l'arrivée on franchit un gué , puis un chemin contourne l’oasis sur sa droite  jusqu'à un premier village de pisé :Tahrbalite,en contrebas du village un chemin s’enfonce au cœur de l’oasis. 

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Auberge de la roche noire,c'est notre point de chute à chaque passage dans cette oasis

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Figuier de barbarie

    Oasis de Fint

    Un bon petit déjeuner  avant de prendre la piste direction Ouarzazate 

    Oasis de Fint

    Oasis de Fint

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    49
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 00:57

     Ces  massives  roches  sans  verdure  , ressemblent  a  des  animaux  historique , Que de  belles  photos  tu as  reussis   et  de  belles  vidéos ..   Ce  paysage  m'enchante  et  j'aimerai  bien  le  visiter  en  vrai .. Merci  Jean François ..
    Je  n'avais pas  réaliser  combien  de  billets  je  n'avais  pas  visiter , mais  je  me  rattrape . Merci  pour  ce  magnifique  détour ..
    Bisous ..

    48
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 13:59

    COUCOU DU DIMANCHE BIZ  

    47
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:42

    Bonjour Jean-François.

    Ici, c'est juste un peu plus humide....... il drache !

    Bonne journée à toi

    46
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 02:34
    Bonjour JF
    c'est cela l'aventure
    Passe un très bon dimanche
    Avec amitiés
    René
    45
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:55

    Une oasis très sympa mais qui peu à peu change vite... heureusement, ils ont eu la bonne idée de refuser le goudron ! Mais... pour combien de temps ?

    Bonne soirée

    44
    Samedi 19 Octobre 2019 à 13:04

    bonjour JF

    je me demande si tu connais aussi bien la France que le Maroc !! vous avez vos étapes fétiches en plus.

    La voiture doit rouler toute seule elle aussi à force !!

    bisous

    43
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    c'est vrai que tu devrais aller visiter la Croatie, c'est un beau pays ..

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 14:16

    EXCELLENT WEEK-END

    41
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 12:09

    bonjour jf

    un très beau reportage, de belles photos et j'ai aussi apprécié la vidéo sur cet air entrainant

    amitié et belle journée à toi

    40
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 11:37

    Bonjour Jean-François 

    impressionnant ton Article qui est la Beauté même de tes Photographies c est formidable que tu apprécies ces Pays pleins de charmes et que je découvre merci beaucoup   et tes explications c est un plaisir de passer un excellent Vendredi Bisous DANN

    39
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 10:31

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    38
    Vendredi 18 Octobre 2019 à 06:32

    des villages qui paraissent très paisibles, mais pourrait-on y vivre, je me pose la question....passe une excellente journée

    37
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 14:28

    Bonjour Jean-François toujours des magnifiques reportages avec des sublimes photos que tu partage avec nous merci de nous les offrir c'est très agréable a regardé bonne journée bisou Claudine Daniel

    36
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 11:29

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en passant et regarder tes photos qui me donne envie de partir

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    35
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    nous avons eu de la chance d'avoir beau temps pour faire le voyage..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 09:49

    A part l'auberge, de quoi vivent les gens de cet endroit ???

    Bon jeudi Jean-François.

    33
    Jeudi 17 Octobre 2019 à 02:49
    Bonjour JF
    J’ai ce message a chaque blog
    Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus.
    Vous pouvez arrêter le script maintenant ou attendre pour voir si le script se terminera.
    Script : https://ad.lkqd.net/vpaid/formats.js:1
    Passe une très bonne journée
    Avec amitiés
    René
    32
    luce
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 19:59

    Bonjour J-F,

    En écoutant ta musique adéquat au paysage, je  m'imagine  les chanteuses en mouvement, tu as fait une collection de ces airs marocains mais en connais-tu la traduction?  De toutes façons, ils sont super dans leur langue originale.

    Je ne vois pas bien de quoi se compose  le petit déjeuner, mais il faut avoir faim en se levant devant tous ces préparations, hum! Pas de café noir j'imagine!

    Bonne soirée, amicalement.                                                                                                                           

      • Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:56

        Bonsoir Luce

        La musique sur mes vidéos n'est pas que marocaine et de là à la traduire,je ne suis pas expert je connais que quelques mots d'arabe. Les p'tits dej. sont souvent copieux,il y a du café noir,thé et lait ,dans les petits plats beurre,fromage et confiture parfois des olives et de l'huile d(olive bien sur. De la pluie en fin de journée  bonne soirée  amitiés 

                                                             

    31
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 16:21

    Bonjour Jean-François

    Ah les figues de barbarie, j'en ai goutté une fois et j'aime bien mais il y a des espèces de pépins noir, durs comme de la pierre !!! C'est pas bon pour les dents.

    Ils sont quand même superbe ces paysages, entre le mélange végétation, sable, rochers, c'est vraiment l'oasis typique.

    J'espère que tu es en forme

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    30
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 12:44

    EN PASSANT POUR OUBLIER LA PLUIE BISESSSSSSSSSSSS

    29
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 11:12

    La création du jour  

    Bonjour Jean François,

    belles photos de ce coin du Maroc, je reprends le chemin des blogs après 15 jours passés en Croatie...

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 10:53

    Très beau reportage et la vidéo est dépaysante pour nous.

    Je m'attendais à un peu plus d'eau quand même.

    Bonne journée Jean-François

    27
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 08:21

    Sans aucun doute un beau reportage...amateur ou pro ?

    Amicalement

    26
    escapade40
    Mercredi 16 Octobre 2019 à 06:55

    Bonjour Jean - François , oui un endroit sauvage et beau ! . Merci de nous le faire découvrir avec cette vidéo sympa et bonne semaine , amitiés , escapade , 

    25
    Mardi 15 Octobre 2019 à 23:18

    Coucou Baroud,

     

    Pour des raisons diverses, dont l’accident de Corrine 3, je vais regarder tous vos articles mais ne pourrais y répondre de suite, que par de C.C.

     

    Amitiés et bisous à toutes et tous.

     

    <style></style>
    24
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:24
    francinea

    Bonjour, le petit déjeuner a l'air copieux; cette oasis est très jolie, j'aime bien voir un peu de verdure, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    23
    Mardi 15 Octobre 2019 à 18:24

    BONJOUR J F

    Superbe comme d'hab ,ta vidéo un régal ,l' âne connais le chemin tout seul ...il et pressé de rentrer

    c'est un coin du Maroc qui et très beau ,j'aime beaucoup

    bonne soirée bises

     

    22
    Mardi 15 Octobre 2019 à 14:40

    bonjour JF

    J'aime ces petits déj, je ne vois pas les dattes, par contre je suppose que le petit lait est dans une des carafes !!

    le beurre souvent maison...

    bisous

    21
    Mardi 15 Octobre 2019 à 13:32

    Bonjour Jean-François,

    Un très beau billet très dépaysant.
    Tes photos sont superbes et c'est avec grand plaisir que je les regarde.

    Sur ta photo N°3, je vois des fleurs roses. Est-ce des lauriers ?

    J'aime ce mélange d'aridité et ces petits bouts de verdure.
    Bref, c'est Magnifique.
    Belle fin de journée à toi

    20
    Mardi 15 Octobre 2019 à 07:46

    Bonjour Jean-Fraçois
    merci de nous partager ta vidéo
    tu as traversé des paysages sublimes et je pense que c'est ton épouse qui les a filmé
    pluie en ce mardi
    je te souhaite une agréable journée 
    bises à vous deux

    19
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:52

    Coucou  JF je trouve que tu roules un peu vite..... mais bon il n'y a pas de radar là bas alors tu en profites je suppose !!!!! Belle vidéo, il doit être agréable de trouver une oasis quand on a parcouru que des chemins plein de pierres. Tu traverses des endroits certainement plein d'émotion et de surprise. Bel article. Je suis allée cette année en Russie fin mai avec une croisière fluviale que j'ai adorée (petit bateau de 100 personnes) entre Moscou et St Pétersbourg. J'avais déjà fait ces deux villes il y a 30 ans et cela a terriblement changé (en mieux). Bonne fin de soirée, amitié de Marie

    18
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:49

    Bonsoir Jean-François

    Toujours aussi intéressantes toutes les photos que tu nous rapportes de tes voyages. C'est bien de se rendre là pas avec toi.

    En plus les paysages sont superbes, les formes des rochers un peu particulières.

    Merci pour ce partage intéressant.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Non je n'ai pas vu tellement de filles à Camaret... hihi !

    Bien amicalement

    @lain

    17
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:49

    Coucou,

    Très belles photos. J'adore ces cactus et ces grands arbres. En plus tu as du te régaler pendant le repas que l'on voit sur l'avant dernière photo.

    Bonne fin de journée. Amicalement

    16
    Lundi 14 Octobre 2019 à 17:48

    Sublime endroit. Quelle est belle cette oasis

    Bises

    15
    Lundi 14 Octobre 2019 à 15:11

    Bonjour Jean-François 

    Hormis tes magnifiques photos , tu nous offres un superbe petit déjeuné , un grand merci ! 

    Moi non plus je n'aime pas l'automne , cette saison me donne souvent le cafard .........

    Bonne fin de journée Jean-François 

    Bisous Hélène

    14
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:48

    merci JF pour tes photos et panoramas  j'ai cliqué  waouh !  belles découvertes !!!  et j'ai vu une tête dans les rochers 

    la 3 et 6  et  la 10  !!!   et à goûter ton petit dej !  bonne semaine a +

    13
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:44

    Though the landscapes are very different from what I am used to , there is an earthy toned beauty here.  The food is colorful and appealing.  The oasis is interesting to me.  Friendship

    12
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:10

    Bonjour Jean-François

    Un joli contraste entre cette verdure et le reste du paysage

    miammm je gouterais volontiers ...

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    11
    Lundi 14 Octobre 2019 à 14:07

    SUPER BEAU ET MERCI DE ME FAIRE REVER 

    BIZZZZZZZZZ JF

    10
    Lundi 14 Octobre 2019 à 11:17

    bonjour vous deux! enfin, je reviens... toujours de très belles photos, et des visites intéressantes!!! on pense souvent à vous!!! bon lundi, bises et amitiés, daniel !!!!

     

    9
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:21

    Bonjour J-François

    J'aurais envie de revenir au Maroc voir le sud et tes photos me donne encore plus envie.

    J'aime bien tes vidéos qui sont plus parlante

    C'est vraiment dépaysant d'aller là bas

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    8
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:08

    C'est toujours avec un immense plaisir que je regarde tes photos et, surtout, ta vidéo qui ne manque pas de charme avec cette musique. On se plaint, mais quand je vois le travail des femmes...merci, J-François. Belle semaine et gros bisous

    7
    Lundi 14 Octobre 2019 à 10:01

    Comme toujours de beaux paysages, très dépaysant, et on termine sur de belles gourmandises.
    Bonne journée Jean-François

    6
    Lundi 14 Octobre 2019 à 09:21

    Bonjour Jean-François, 

    tes photos me donne envie de voyager , j'ai bien aimé la vidéo qui m'ont fait découvrir l'endroit. 

    Très beau partage. Passe une bonne semaine, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon début de semaine gif animé"

    5
    Lundi 14 Octobre 2019 à 08:33

    Coucou Jean François.

    Une oasis généreuse, mais pour combien de temps avec le réchauffement climatique !!!! La 10ème photo est extraordinaire et me fait penser à un visage humain. Sympa la vidéo.

    Bises et bon début de semaine

    4
    Lundi 14 Octobre 2019 à 07:09

    Tout est tellement dépaysant ! Je regarde tout tout tout tous les détails lol !

    Et ce repas , je m'y serais bien invitée !

    Merci

    Bonne semaine

    Bisou

    3
    Lundi 14 Octobre 2019 à 06:20

    ta vidéo nous emmènes en vacances au milieu de cet oasis....ça fait rêver....passe un bien agréable début de semaine

    2
    Lundi 14 Octobre 2019 à 05:43
    CathyRose

    Oh voila un endroit que je connais bien, et que j'avais beaucoup aimé ! Je me souviens bien du chez du village de l'époque, un réalisateur américain lui avait proposé d'aller faire du cinéma aux États-Unis !
    Belle semaine
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :