• Oasis d'Aguinane

    Située du côté droit à la sortie du bourg de Taliouine, en direction de Ouarzazate, la kasbah du Glaoui est toute majestueuse en fond de toile, contrastant avec les derniers contreforts de l'Anti-Atlas. 

    Oasis d'Aguinane

    Au départ de Taliouine prendre la N 10 sur 15 km direction Ouarzazate, tourner à droite sur la P 1743 rouler sur sur 16 km puis prendre une piste sur la gauche qui mène à l'oasis d'Aguinane .

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

    Faire étape à l’Oasis d’Aguinane reste un moment fort de votre voyage 2022.Ce village est un havre de  tranquillité et offre des paysages à couper le souffle.

    Oasis d'Aguinane

     Les derniers kms à flanc de montagne sont grandioses 

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

     Ça passe

    Oasis d'Aguinane

    Le Paradis une petite auberge stuée dans un joli cadre . L'accueil par la responsable est très chaleureux, les chambres sont fonctionnelles, très propres et les repas servis sont copieux et excellents.

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

    Oasis d'Aguinane

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 17:22

    BONJOUR J F

    Oui j'avais vue ta vidéo ! superbe

    les photos la complète bien

    j'ai refait la balade avec toi ,j'adore ses paysages

    bon dimanche bisous

    36
    luce
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 16:14

    Bonjour baroud,

    Ce ruban de route est impressionnant dans la vidéo lorsque tu le descends, pour une fois je n'aurais pas aimé être ta passagère même en sachant que tu es expert pour la conduite, je n'ai pas peur des virages mais j'ai la phobie du vide et tu le frôle souvent dans la descente ; heureusement aucune voiture dans ces lacets, car guère moyen de se croiser. Tu as dû prendre le chemin des écoliers pour corser la visite, c'est beaucoup plus intéressant j'avoue.  Ouf ! Je respire en arrivant à l'auberge !

    24° aujourd'hui, on apprécie !  Bon dimanche. Amicalement. 

      • Dimanche 16 Octobre 2022 à 20:04

        Bonsoir 

        Quand je suis à pied , je ne m'approche pas près du vide mais en voiture pas de problème. Nous avons rencontré personne, c'est une piste facile il y a de la visibilité on voit de loin ,s'il y a un véhicule on reste dans une courbe du lacet là il y a la possibilité de se croiser.  De la pluie cet aprem. bon début de semaine   amitiés 

    35
    Dimanche 16 Octobre 2022 à 08:14

    Bonjour Jean François.

    Superbe vidéo.

    Nous avons du beau temps pour ce week-end.

    J'espère qu'il fait aussi beau chez toi.

    Passes un bon Dimanche.

    Amitié de nous deux.

    34
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:59

    bonjour JF

    j'aime ce paysages de cultures en terrasses, je pense que vous avez ramené des dattes, on aime ça à la maison.

    Vous êtes restés combien de temps sur place, dans cet hôtel ??

    bisous , je t'envoie du soleil et 25 degrés

    33
    Samedi 15 Octobre 2022 à 14:47

    BON WEEK-END

    32
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:29

    Un parcours qui m'aurait bien plu !

    Et le "paradis" a en effet l'air très accueillant !

    Pas encore aujourd'hui qu'on ira promener : ciel couvert et pluie intermittente...

     

    Bonne journée Jean-François

    31
    Samedi 15 Octobre 2022 à 11:13

    Bonjour JF

    Merci pour tes belles Photos, un vrai Paradis sur terre.

    Bonne journée

    Bisous

    30
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 23:03

    Bonjour Jean François,

    Nous y sommes allés de Taliouine mais en passant par la route avec notre amis marocain, mais en voiture, pas la même vue que vous. par contre le souk de Agadir melloul et le repas au retour rest pour nous mémorable. L'oasis quant à rllr rst magnifique. Notre ami n'a pas voulu manger "au Paradis". il trouvait cela trop cher, bien que nous proposions de payer le repas ainsi que celui du chauffeur. Dommage. Notre sortie est là : http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.com/de-taliouine-a-agadir-a161144988

    Bonne soirée et bon WE. Amitiés. Huguette

    29
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 21:59

    Vraiment très beau comme paysage ! Merci pour cette nouvelle balade et bon weekend. 

    28
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:56

    Merci pour ce joli dépaysement, surtout en ce jour de pluie, lol

    Bon we

    27
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 17:41

    Bonsoir Jean-François

    Je me demande, dans ces endroits très secs, rocailleux et sablonneux, on arrive à trouver de l'eau. Car s'il y a des constructions il y a de l'eau. Et de plus, si une auberge est là, il lui faut de l'eau. Je n'ai pas trouvé d'eau.

    En tous les cas tes photos sont magnifiques et ta vidéo très intéressante.

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    26
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 15:13

    C'est somptueux! Le sud Marocain est une petite merveille.

    Merci pour les photos.

    Très belle journée et bon week-end

    25
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 14:32
    Renée

    Ho que oui les paysages sont superbe, Suis quelque peu en retard dans mes visites bien occupée.....c'est comme ça

     
     
    Gros bisous doux début de weekend
    24
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:11

    bonjour jean françois!!!merci pour ces tres beaux paysages!grace a toi!!!bon weekend et bisous

    23
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 13:05

    hello superbe ces photos j'aime bien ces couleurs  de pierre ,c'est un beau pays, je te souhaite un très bon Vendredi eu un bon weekend

    22
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:50

    ah de toute beauté, j'ai beaucoup aimé cette oasis  et les terrains en restanques aussi, quel charme .. 

    j'ai apprécié aussi la descente dans l'oasis on penserait aux virages de sa calobra, à l'époque ou la route etait moins large et pas goudronnée, et desertée par la même occasion !!!  que cest beau !!!! 

    mon papa parlait de faire le maroc tataouine justement il parlait de cette ville, il n'en a pas eu le temps mes parents devaient faire l'atlas au maroc pour leur 50 ans de mariage, il est mort l'année d'avant ! ça lui aurait beaucoup plu. 

    te souhaite un bon vendredi, JF et un bizou flo

    21
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:50

    Bonjour Jean-François

    Merci pour ces belles photos de paysages grandioses , c'est vraiment un village dans un très beau cadre . J'admire le travail des habitants qui ont élaboré les terrasses pour la culture à flanc de montagne

    Bonne journée ... Bises

    20
    baba
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:46

    Des paysages si particuliers de ce Sud Marocain avec ces couleurs ocres qui prennent de colorations somptueuses au coucher du soleil.Sortir de cette piste aride et plonger dans l'oasis un rêve !

    Bonne fin de semainei

    19
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:43

    Photo Aaron et Paysage automnal

    Bonjour Jean François,

    grâce à tes superbes photos je découvre ce coin du Maroc.

    La promenade est belle dans cette montagne avant d'arriver à l'oasis, quel havre de paix

    Bon weekend, bons baisers

    18
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:08

    Bonjour,

    superbes paysages que voila

    et que j'admire

    merci de cette nouvelle visite du Maroc

     




    Cette journée c'est déjà vendredi
    Je viens vous voir les amis
    Pour un weekend bien agréable
    Vous souhaiter à tous en ce texte aimable

    Y aura t il pluies ou du beau temps ?
    Aurons nous des moments heureux pleins de joie
    Pour se balader ou des loisirs ici et là ?
    Aurons nous encore ce bel automne présent ?

    17
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 10:03

    Bonjour Jean-François, 

    une belle excursion et de beaux paysages, j'ai aimé. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Bon week-end | Bon weekend, Weekend, Fall wreath

    16
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 09:45

    bonjour JF , ah oui les paysages et les chemins sont accidentés et j'aime beaucoup  les 4 photos  (de la 8)  , et ce village et +++  merci pour les découvertes  beau weekend a+

    15
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:59

    C'est un endroit que j'adore, avec cette descente fabuleuse et le "Paradis" est effectivement très accueillant...

    Dommage qu'après Aguinane ils aient goudronné la piste et j'espère qu'ils n'auront pas l'idée saugrenue de goudronner aussi la partie haute...

    As-tu visité Atrs, ce beau village de pierre et son grenier malheureusement en ruines ?

    Bonne journée

       

      • Vendredi 14 Octobre 2022 à 18:10

        Je n'ai pas visité ce village, je le note, il n'est peut être pas sur Google Maps ? 

    14
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:46

    Bonjour JF , merci de nous embarquez avec toi dans cette belle vidéo ! Bonne journée et toutes mes amitiés .

    13
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:27

    Comme toujours, des habitations qui se fondent dans les teintes naturelles de l'environnement.
    Magnifique cet oasis.
    Bonne journée Jean-François

    12
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 08:07

    des paysages magnifiques 

     j aime beaucoup  ces maisons qui se fondent dans le paysage

     l oasis   est une terre promise aprés  tant de route  caullouteuse 

     merci pour la vidéo , dépaysante des  le matin 

     bonne journée 

     kénavo

     

    11
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:34

    Coucou JF ,une très belle oasis  avec comme tu dis une arrivée grandiose . Merci pour tes belles photos .

    Bon weekend !

    10
    Sonia
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:32
    Encore un beau dépaysement ! Je reviens tout à l’heure pour voir la vidéo. Bisou
    9
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:31

    Coucou Jean-François,

    En un petit bout de route virtuelle en ta compagnie ce matin, et quel bout de route… Des paysages magnifiques et un point de chute merveilleux dans cette oasis d'Aguinane. Photos et vidéo sont superbes. Merci pour ce partage.

    Bises et bon vendredi - Zaza

    8
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:08
    Un endroit très dépaysant Bien parlante la vidéo de la route C'est une caméra embarquée dans la voiture ?
    7
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 07:00
    Marie

    Bonjour Jean-François. J'ai toujours plaisir à voir des petits bouts de ce très beau pays et cette fois ci c'est un petit bout que j'ai bien visité même si c'était il y a fort longtemps. Les autres fois où je suis retournée au Maroc cela a été juste pour des randonnées dans le désert. Très beau cet oasis.

    Je me souviens de la Kasbah du Glaoui, j'ai même une photo de moi prise à l'intérieur sur des tapis typiques. 

    Merci pour le petit film bien réalisé. Bonne fin de semaine.

    6
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 06:28

    je me demande si j'arriverai à vivre avec si peu de monde autour de moi, je n'ai pas la foule mais là est loin d'exister.....il en faut pour tous les gouts.....passe une bien agréable journée

    5
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 05:53
    CathyRose

    Les paysages sont vraiment superbes, la kasbah est très jolie.
    Mais ma préférence va cette fois à l'oasis, c'est magnifique cette verdure au milieu du sable.
    Quelle chance de trouver une telle auberge sur ta route.
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    4
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 05:51

    Quel  dépaysement pour moi 

    La couleur de cette pierre est vraiment agréable à l'œil 

    Un billet qui nous fait voyager 

    Merci 

    Bonne journée J.F

     

    3
    Vendredi 14 Octobre 2022 à 03:51
    jeanmadis

    Tout d'abord merci, grand merci, pour ce petit film très réussi.

    Les images sont bien cadrées sur des paysages très caractéristiques de cette région.

    C'est un bonheur de te suivre et me donne envie de retrouver ce beau pays, aux paysages d'une beauté rudes et sauvage.

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :