• Merzouga - M'harech

    Plusieurs pistes s'offrent à nous pour rejoindre M'harech, étant seul nous avons pris un ami qui connait bien région.

    Merzouga - M'harech

    20 km aprés Taouz nous quittons le goudron pour prendre la piste, passage à Ouzina et Ramlia .

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

    Arrêt à un puits pour se rafraichir 44° à l'extérieur, plus besoin de remonter l'eau au seau, il est doté d'un panneau solaire qui alimente une pompe. 

    Merzouga - M'harech

     Nous avons rempli un abreuvoir les biquettes ont pu se désalterer .

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

    Un bel arbre à apéro,vu la chaleur nous avons apprécié !

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

    Passe de M'harech 

    Merzouga - M'harech

    Arrivée à l'hôtel l'oasis de M'harech 

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

    Buggys de kart Aventure - Ouarzazate 

    Merzouga - M'harech

    En prenant de la hauteur belle vue sur l'hôtel et son environnement 

    Merzouga - M'harech

    Merzouga - M'harech

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    39
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 16:35

    Bonjour Jean-François encore une pure merveille ce reportage avec toutes ces jolies photos et j'aime beaucoup l'arbre avec la voiture en dessous bon dimanche Claudine Daniel

    38
    luce
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 11:49

    Bonjour baroud,

    Tu dois connaitre les grands espaces sablonneux du Maroc par cœur depuis que tu les arpentes, moi du désert, je ne connais que la mer de sable d'Ermenonville ou je suis allée il y a une cinquantaine d'années quand je n'habitais pas très loin et où nous avions fait mon gamin et moi une balade en chameau avec un guide, ça nous avait bien amusés. Bon souvenir de jeunesse lointain.  Pas de buggys à cette époque. Attention aux arbres à apéro tentateurs dans ton désert !

    Ingénieuse installation pour cet abreuvoir à animaux bienvenu et nécessaire avec cette chaleur d'enfer parfois.

    Bon dimanche, amicalement. 

     

      • Dimanche 6 Novembre 2022 à 18:24

        Bonsoir Luce 

        Je ne connais pas tout, j'ai encore beaucoup de choses à découvrir au Maroc, tant que notre santé le permettra nous irons. Je me souviens d'Ermenonville je n'y suis jamais allé, c'était Jean Richard le créateur de ce parc . Aujourd'hui temps pourri, pluie toute la journée... Bon début de semaine   amitiés 

    37
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 10:14

    Un hôtel qui a vraiment l'air perdu dans la nature...

    Son approvisionnement ne doit pas être des plus faciles.

    Bonne journée, Jean-François

    36
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 09:44

    la dernière photo est magnifique quelle vue , quelle etendue ... le kiné de maman fait l'australie pour sa lune de miel des etendues a perte de vue il va en voir !!! je ne connais pas du tout, ça ne m'attire pas mais parait que c'est très beau ... 

    un bon dimanche à toi JF , biz flo

    35
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 07:11

    Bonjour JF , un puit en plein désert alimenté par un panneau solaire  ! Moi je me serai demandé si je n'avais pas pris un coup de soleil par ces 45° LOL ! C'est gentil d' avoir pensé aux biquettes et elles en ont bien profité ! Et oui la fraicheur de novembre commence à arrivée mais la semaine on retrouve le soleil parait - il .Bon Dimanche et toutes mes amitiés .

    34
    sonia
    Dimanche 6 Novembre 2022 à 06:37

    Les enfants sont repartis hier soir, tout est redevenu calme et j'en profite pour rattraper mon retard de lecture chez toi.

    Bon dimanche

    Bisou

    33
    Samedi 5 Novembre 2022 à 16:43

    Bonjour Jean-François

    Magnifiques photos, j'aime vraiment ces paysages, vous devez vous sentir bien là-bas.

    C'est drôle un puits en plein désert :)

    J'espère que tu es en forme

    Passe un très bon weekend

    Bien amicalement

    @lain

    32
    Samedi 5 Novembre 2022 à 15:50

    JOLI JOLI JOLI JF

    31
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:55

    bonjour jean françois!!!elles sont suerbes ces photos,mais moi sous cette chaleur,je n'aurai pas pu lol

    vous etes courageux!!!bon weekend et gros bisou

    30
    Samedi 5 Novembre 2022 à 12:25

    Tes panoramiques sont magnifiques ... 

    mon cousin a été à djerba cet été sa femme qui n'aime pas la chaleur , a supporté grâce à l'air de la mer 45° il faisait !!! je m'en souviens j'y suis allée aussi au mois d'aout dans les années 80 j'a"i juré grd dieu de ne plus y retourner à cette époque il y faisait trop chaud j'etais tout le temps dans l'eau même qu'elle etait trop chaude aussi lol 

    un très bon w.end, à toi JF et un bizou flo

    29
    Samedi 5 Novembre 2022 à 10:45

    Il donne aussi les glaçons, ton arbre à apéros ???  he  

    Bon samedi, Jean-François

    28
    Samedi 5 Novembre 2022 à 09:16

    Bonjour Jean-François 

    sincèrement je suis resté bouche Bée en regardant toutes ces Photographies Magnifique et bien reçu c'est important ces Gens savent recevoir les couleurs splendides  et encore merci bravo bon Week-End avec ton entourage  je n'avais pas vue cet Article oufffffff Bizzzzzzz DANNN

    27
    Samedi 5 Novembre 2022 à 07:24

    Être accueilli à bras ouverts 

    Visage radieux 

    Que demander de mieux 

    Merci pour ce passage en ce lieu si beau, si chaleureux 

    Bonne continuation  

    26
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 19:30

    bonsoir JF

    merci pour les biquettes !!

    ton ami on l'a déjà vu en photo il me semble, mais cette entrée de l'hôtel nous transporte au pays des mille et une nuits presque, c'est génial

    bisous

    25
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 19:14

    44 ° ...Jean -François

    heureusement que nous ne connaissons  pas de températures pareilles

    un peu d'ombre doit être bienvenu

    merci pour ce joli partage

     bonne fin de semaine

     

     

    24
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 18:55

    Bonjour, j'aume beaucoup la passe et l'oasis de M'arech; les paysages sont magnifiques, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    23
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 18:17

    BONJOUR J F

    C'est vraiment dépaysant et superbe

    j'admire paysage et photos

    bonne soirée bisous

    22
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:47

    Bonsoir Jean-François

    Oui c'est surement plus facile avec un guide local, moins de risque de se perdre !

    Voilà qui me plairait mais bon avec plus de 40 j'aime bien aussi être dans l'eau et là on la cherche he ...... heureusement qu'il y a ce puits et bien pratique cette pompe, les bibis ont du apprécier aussi !

    Me semble reconnaitre "l'arbre à apéro", je crois l'avoir déjà vu sur ton blog ... heureusement qu'il est là cet arbre, son ombre est précieuse ! 

    Merci pour le partage

    Bises, bonne soirée

    21
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 17:44

    bonjour 

       avec 44 degrés   , la je serais liquéfiée, c'est trop chaud pour moi 

     je préfére voir les photos  et voyager  à travers   tes  articles  et tes photos

     bonne   fin de journée 

     kénavo 

    20
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:19
    Renée

    c'est magnifique et j'avoue que ce bel hôtel perdu on dirait au milieu de nulle part doit être une sacrée surprise....Tu as donc croisé notre ami Lucky... Tu le connais sans doute. Bisous bon vendredi

    19
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 15:00

    bonjour Jean François , merci pour tes photos de ces endroits que je découvre  , ces pistes , l'abreuvoir  hi hi  oui utile quand même ! ,  l'apéro  !! et l'hôtel est superbe  beau weekend A+ 

    18
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 12:40

    ah le jus de pamplemousse comme Luc .. hihihi.. mais je reconnais les buggys .. tu connais luc alors génial.. 

    tu les as retrouvé la bas .. que c'est beau , tes  clichés, j'aime le desert moi, mais j'ai pas fait le maroc mais le desert tunisien qui etait pas mal non plus, on m'a toujours dit que le maroc est plus beau que la tunisie au niveau du desert je veux bien le croire par contre moi j'aime mieux l'a méditerranées que l'océan pour la baignade , un bonheur la flotte à +d e30° de la soupe ... 

    une belle virée encore.. et des couleurs superbes . 

    bon vendredi JL , humidité en ce moment mais ils ont mis une petite chauffe pas de quoi sauter au plafond mais ça a le mérité d'enlever l'humidité , par contre maman tjrs pas de chauffage elle a froid , ennuyeux.. j'ai envoyé un mail au syndic on est quand même en novembre . 

    je t'embrasse bibi flo

    17
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:33

    Bonjour,


    merci pour ce nouveau reportage au pays marocain

    merci des superbes images offertes là

    merci de ce moment d'evasion et de reve

     

     




    Vendredi c'est mon passage du jour
    Je viens en cette fin de semaine souhaiter
    A vous tous chers blog amis en mon p'tit tour
    Un weekend excellent, beau et bien ensoleillé

    Temps de soleil tous on espère
    En ces jours d'automne bientôt d'hiver
    Temps beau on veut vivre encore et encore
    Et continuer tout plein de loisirs dehors

     

    16
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 11:16

    Bonjour Jean- François 

    Oh la la ....;très peu pour moi des chaleurs pareilles , mais quel magnifique site ,

    le dépaysement complet 

    Bon week-end Jean-François 

    Bisous Hélène

    15
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 10:44

    Bonjour Jean François,

    encore une belle balade sur ces pistes marocaines grâce à tes photos

    Bon weekend, à lundi, bons baisers

    14
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:39

    c'est sec. Merci pour les chèvres

    13
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:14

    Ah oui, c'est vrai que Youssef était là en même temps que toi ! yes

    J'aime beaucoup l'erg d'Ouzina, bien moins grand que l'erg Chebbi, mais superbe au niveau des couleurs.

    Le jour où tu y retourneras (j'en suis sûr !), il y a une piste géniale qui démarre directement depuis le "lac" de Merzouga et passe par le lieu-dit Ksar Aoutich. Par contre, comme pour Remia, il ne faut pas la prendre quand le Gheris est en eau.

    Si c'est le cas, il y a une autre piste très belle, qui démarre à 7 km de Rissani en direction d'Alnif. Dans ce cas on passe le Gheris sur le pont avant d'aborder la piste, juste avant le Madouar.

    Si ça t'intéresse, j'ai les traces.

    Bonne journée

    Pour le fun, Françoise à l'erg Ouzina en 2010...

    12
    baba
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 09:07

    Lucky va être content de revoir ses buggys qui ont sillonné des années durant les plus beaux coins du Sud Marocain.Merci pour ces belles photos de la région de Merzouga qui attire bien du monde chaque année.

    Bonne fin de semainei

    11
    fontaine68
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 08:24

    Merci JF le baroudeur, pour ces intéressants reportages, un vrai pro...c'est ta passion ?

    Passe un agréable week-end !

    en toute amitié 

    10
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 07:50
    CathyRose

    Que j'aime ces paysages, bien qu'ils soient arides. Malgré tout quelques touches de verdure ici ou là ! En effet avec cette chaleur l'eau est bienvenue ! Il est beau cet hôtel dans la verdure.
    Belle fin de semaine Christian
    Cathy

    9
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 07:35

    Un guide qui semblait bien sympathique et un périple qui devait être très agréable dans ces paysages exceptionnels.
    Merci pour le partage.
    Bonne journée Jean-François.

    8
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 07:27

    Coucou JF ! Je ne sais pas pourquoi  mais j'apprécie beaucoup ce coin enfin la piste qui mène à l'hôtel . Et parfois il vaut mieux êtreaccompagné . Le puit plus que nécessaire par les fortes chaleurs . Et l'hôtel s'intègre bien dans le décor .  

    Bonne fin de semaine .

    7
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 06:40

    Coucou Jean-François.

    Pour s'aventurer sur de telles pistes, il valait mieux être accompagné par un guide qui connaît bien la région. Des paysages magnifiques et une chaleur que j'aurai eu du mal à supporter. Belle installation pour permettre aux biquettes de s'abreuver.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     
    6
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 06:12

    Bonjour Jean-François, 

    il a l'air sympa le guide , et je pense qu'il vallait 

    mieux qu'il soit avec vous pour ce voyage. 

    Les photos sont superbes . 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Épinglé sur Bon Week-end gif

    5
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 06:08

    le guide devenait indispensable pour se diriger....merci pour mes petits chapeaux, tu as vu juste c'était pour une déco de table....et pour la foudre je n'aurai pas voulu être présente, j'aurai bien trop peur....passe une bien douce journée

    4
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 05:11
    Marie

    Bonjour Jean-François. Superbe série avec du désert et des pistes, tout ce que j'aime. J'avais opté pour la tente pour les nuits mais cet hôtel s'intègre bien à son environnement, je le trouve très chouette. Bonne fin de semaine.

    3
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 03:08
    jeanmadis

    Magnifique !

    Tous ces paysages sont plus beaux les uns que les autres.

    Quelle belle excursion tu nous offres.

    Merci beaucoup J-Francois, je me suis régalé à te suivre et en demande encore.

    Bonne fin de semaine.

    2
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 00:36

    Paysages incroyable, durs mais beaux. Et cet arbre qui semble se pencher pour vous faire de l'ombre !

    Les chèvres toute contentes de boire de l'eau !

    C'est sûr qu'on ne doit pas avoir le même climat ! Il pleut ici :)

    Merci du partage et bonne continuation !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :