• Larache

    Larache est située sur la côté Atlantique Nord , au bord du confluent de l'oued Loukous.Les principales activités économiques sont la pêche avec son important port et l'agriculture de la région, mais le tourisme constitue une part non négligeable de l'activité de la ville, surtout en période estivale

    Larache

    Larache

    Larache

    Château de la Cigogne - Fort al Kabibat  est une forteresse  avec une vue panoramique sur la vallée du Loukkos.édifié en 1578, appelée également "al Fath" construit par les prisonniers portugais de la bataille des Trois Rois.Aujourd'hui, la forteresse est en état de délabrement total et risque de s'écrouler à tout moment.

    Larache

    Larache

    Le port de pêche est installé sur la rive gauche de l’Oued Loukous à environ 750 m de son embouchure et débouche directement sur le réseau routier qui relie Rabat à Tanger. Avec 45 ha de terre-pleins, 20 ha de bassin et un linéaire de 1138 de quais, il est le deuxième port de pêche de la région. Il joue un rôle très important dans le développement de l’économie de la province et contribue au développement de l’économie nationale

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

    Larache

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 14 Août 2018 à 09:46

    bonjour Jean-François
    que de bons poissons à déguster et la ville est bien animée
        Enfin mon pc est réparé et je vais revenir sur mon blog petit à petit
    ce matin le temps est nuageux en Bourgogne
    Je te souhaite de passer une agréable journée et une joyeuse fête de l’assomption
    bises et amitié

    25
    Dimanche 12 Août 2018 à 13:08

    Nous nous arrêtions souvent à Larache lors de nos retours au Maroc, à l'époque où il n'y avait pas encore l'autoroute... mais maintenant j'avoue qu'on a tendance à filer tout droit, comme des voleurs... ! lol !

    Bonne journée

    24
    Dimanche 12 Août 2018 à 10:16

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    23
    Dimanche 12 Août 2018 à 06:15

    tu as eu raison d'insiter de passer sur ce blog là.....superbes photos....passe une bien agréable journée

    22
    Dimanche 12 Août 2018 à 01:40
    Bonjour JF j'ai mis la réponse Avec amitiés René de Chine
    21
    Samedi 11 Août 2018 à 19:51

    Hat stunning colors and views. I feel like I have visited the places with you.  SUch variety in the landscapes and buildings

    20
    Samedi 11 Août 2018 à 19:34

    coucou d'autres couleurs et  beaucoup de vie dans  ces photos

    j'aime beaucoup

    bisous

    19
    Samedi 11 Août 2018 à 13:32

    Bonjour Jean-François c'est toujours avec grand plaisir que j'admire tes magnifiques reportages une très jolie pêche merci du partage bon samedi bisou Claudine Daniel

    18
    aman* bou
    Samedi 11 Août 2018 à 12:47

    revenue bien regarder et superbe bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    17
    Samedi 11 Août 2018 à 09:55

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    16
    Samedi 11 Août 2018 à 01:27
    Bonjour JF réponse incomplète Avec amitiés René de Chine
    15
    Vendredi 10 Août 2018 à 17:34

    BONJOUR J F

    MERCI POUR LA BALADE J'ADORE

    je compare tes photos avec le Sénégal ? ici tout et propre

    le poissons n'ai pas parterre ou dans le sable ,les Marocain sont tout de même plus civilisés

    mais pour le climat je repart la bas cette hiver ..je doit être mazot

     sur ta dernière photos se sont des cigales de mer ? il me semble

    bonne journée bisous

    14
    Vendredi 10 Août 2018 à 16:23

    bonjour JF,

    j'ai fait le tour de son étal j'ai repéré les beaux pageots et les araignées, j'adore tout ça !!!

    Pour Tabernas en effet des thèmes en représentation.

    Bisous

    13
    Vendredi 10 Août 2018 à 15:16

    Bonjour Jean-François 

    magnifique port de pêche et la il ne manque las de poissons , pas comme en méditerranée

    où il y en a plus !

    La création que j'ai faite , le fond c'est sur une photo de l'abbaye de Senanque , peut-être

    connais tu  si tu connais Valensole ? 

    je te souhaite un bon week-end Jean-François 

    Bisous Hélène

    12
    aman* bou
    Vendredi 10 Août 2018 à 12:57

    voyage lol je tape vite et oups

    11
    aman* bou
    Vendredi 10 Août 2018 à 12:57

    Ce port est magnifique merci du voayega bizzzzzzzzzzzz

    10
    Vendredi 10 Août 2018 à 12:14
    francinea

    Bonjour, ben dis donc, si la forteresse s'effondre ça risque de faire mal; il n'est pas envisagé de la restaurer ? quand je vois le poisson comme ça, sans glace, je me dis que mon estomac ne résisterait pas ! je te souhaite un bon week end, bisous

    9
    Vendredi 10 Août 2018 à 10:56

    Quel bel endroit !

    Jolie cargaison de poisson. Bienvenue pour un vendredi !!

    Bises

    8
    Vendredi 10 Août 2018 à 10:27

    Bonjour Jean-François,

    J' adore ce port de pêche si coloré, il doit faire bon s'y promener et admirer les bateaux, les poissons sur les étals, etc... Le château est très imposant.

    Bon week-end à vous deux, bises à bientôt.

    Maite

    7
    Vendredi 10 Août 2018 à 09:59

    La création du jour

    Bonjour Jean François, merci pour ces belles photos.

    Dommage pour la forteresse qu'elle soit abandonnée, elle avait une fière allure.

    Un port de pêche important et des étalages de poissons qui sont fort agréables à regarder..

    Il fait moins chaud ce matin, 19° au réveil, mais ça grimpe déjà à 23 car le soleil brille..

    Bonne journée, gros bisous

    6
    Vendredi 10 Août 2018 à 08:35

    Kikou Jean-François, 

    merci pour le beau voyage.

    Petit passage pendant que Jean-Marie est allé chercher les enfants et conduire Ludo au boulot.

    Le temps est ensoleillé aujourd’hui, après les orages d’hier.

    Passe un bon week-end, gros bisous et à mercredi,

     

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    5
    Vendredi 10 Août 2018 à 08:23

    Très joli et très coloré, ça donne envie d'aller faire un tour là-bas.........

    Bonne journée Jean François !!!!

    4
    Vendredi 10 Août 2018 à 07:04

    Une belle ville portuaire Jean-François. De belles photos et un achalandage le poissons et crustacés qui semble bien frais.

    Bises et bon vendredi

    3
    Soso
    Vendredi 10 Août 2018 à 04:57
    Un régal comme toujours !
    À bientôt
    Bisou
    2
    Vendredi 10 Août 2018 à 03:06

    Bonjour  Jean François ..  Merci  pour  ce  beau  détour  que  l'on  découvre  par  tes  belles  photos   car  je  ne  pense  pas  que  je  voyagerai  si  loin ..  Dommage  pour  ce  château  , dans  quelques  années  il  n'existera  plus . On  dirait  que  ces  beaux  bateaux  réussissent  des  pêches  miraculeuse  ( je ne connais pas ce genre de crevettes .). Je  te  dis  a  bientôt  ,  Avec  mes  deux  filles  nous  allons  a  une  convention  au  Texas  et  j'en  profiterai  pour  visiter  de  beaux  endroits ..   Bonne  fin  de  semaine  et  bon  Weekend  ami  lointain ..
     Amitié  des  US  ..
    Bisous ..

    1
    Vendredi 10 Août 2018 à 01:37
    Bonjour JF encore une belle série de photo surement une belle expérience la jonque Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :