• Lagune de Naila - Tarfaya

    Quelques marais salants avant Tarfaya 

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Tarfaya est une ville côtière située au bord de l'océan Atlantique, au niveau du cap Juby. Casa del Mar est une forteresse bâtie sous l'ordre de l’explorateur écossais Donald MacKenzie en 1882.

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Musée Antoine de Saint-Exupéry, à chaque passage je ne l'ai jamais vu ouvert .Il a été fondé en 2004, est consacré à l'aviateur écrivain (1900-1944), qui a vécu de 1927 à 1929 dans cette ville.

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Monument commémoratif à Tarfaya, escale de l'Aéropostale, il représente un avion Bréguet en partance pour l’Atlantique.

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Ancienne caserne espagnol, elle a été rétrocédée à l'armée marociane en 1958 

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Depuis 2008, le navire Assalama échoué à un demi-mille du Port de Tarfaya, pose de sérieux problèmes de sécurité. il assurait la ligne maritime régulière entre Puerto del Rosario (Fuerteventura) et Tarfaya.

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Lagune de Naila - Tarfaya

    Brochettes de boeuf pour moins de 3,50 €

    Lagune de Naila - Tarfaya

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    57
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 21:56

    Bonjour JF ,bonne semaine et toutes mes amitiés

    56
    Sonia
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 20:47
    Je n’avais pas vu que tu avais posté un article. Cela aurait été dommage de passer à côté ! Bonne soirée Bisou
    55
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 20:04

    Coucou Le baroudeur ! J'ai du raté un truc smile dans ma pause un peu longue . Mais je crois

    que je pourrais tes photos . Encore de très belles photos une invitation pour se rendre au Maroc ,j'aime beaucoup .

    Bonne soirée !

     

    54
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 15:00

    JOLI JF BISES

    53
    Dimanche 18 Septembre 2022 à 10:27

    Bonjour,  c'est étonnant que ce musée soit toujours fermé, je te souhaite un bon week end, bisous       

     

    52
    Samedi 17 Septembre 2022 à 15:58

    bonjour JF

    je suppose que ce musée doit intéresser que les touristes de passage comme vous et qui se font rares, cela doit leur revenir trop cher de l'entretenir, sans doute est-il même vide maintenant ??

    bisous

    51
    Samedi 17 Septembre 2022 à 14:40

    Bonjour Jean François.

    Toujours de belles photos.

    Une petite visite pour te souhaiter un bon week-end.

    Amitié de nous deux.

     

     

    50
    fontaine68
    Samedi 17 Septembre 2022 à 08:34

    Merci Jean François pour tous ces beaux partages, un vrai pro ! je te souhaite un bon week end et pourquoi pas une belle semaine prochaine

    en toute amitié !

    49
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 21:56

    Merci pour cette nouvelle découverte du Maroc, un pays que je ne connaitrai sans doute jamais. 

    Bon weekend. 

    48
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:33

    très bonne fin de semaine JL , avec de moins en moins de chaleur, de 28 on est passé à 23 et de 23 à 18 !!! aujourd'hui ça change on a remis le pull en coton a manches .

    maman va mieux ouf la frayeur qu'elle m'a faite encore .. bon vendredi à toi JL et biz flo

    47
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 17:09

    Bonsoir Jf

    Merci pour tes jolies photos, elles nous font voyager.

    Bisous et bons week-end

    46
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 10:38

    Bonjour,

    merci de cette nouvelle visite au pays marocain

    merci de ces belle simages, cela donne envie d'y aller

    et de voir aussi par soi meme ces paysages, ces endroits




    Vendredi c'est mon jour
    Où je fais visite chez les amis
    Et leur blog avec ce petit tour
    Mon amical passage là et ici

    Temps d'automne des pluies et chaleurs
    Drole de saison que nous vivons
    Tout se perturbe et nous subissons
    Tout cela avec ou sans bonheur

    A partir de lundi
    Un stage en numerique
    Je commencerai jusque debut 2023
    Désolé je ne serai plus trop là
    Sur vos blogs et en commentaires periodiques
    Mes articles programmés, je passerai parfois ici

    45
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:52

    Casa del Mar : un petit Fort Boyard .....

    Bonne journée Jean-François

    44
    Vendredi 16 Septembre 2022 à 09:50

     Photo d'Aaron en Italie

    Bonne fin de semaine Jean François, bons baisers

    43
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 18:48

    bonjour JF

    Phuket town vaut la visite, en plus chaque dimanche soir un immense marché dans les rues, à faire aussi.

    Bisous

    42
    Jeudi 15 Septembre 2022 à 10:40

     Photo d'Aaron en Italie

    Bonjour Jean François,

    voici une vue d'un coin de l'Italie où mon petit Aaron passe quelques jours avec ses parents.

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 23:19

    miam les brochettes et pas chères ! 

    ah j'adore la région des marais salants on y pense pas qu'il y en a au maroc !!! ça fait comme chez nous ! 

    les dromadaires j'adore aussi.. 

    je voulais en ramener de la fleur de sel de majorque mais on a pas eu le temps d'aller dans le sud en acheter sinon dans les grandes surfaces ils n'en vendent pas en 6 Jrs .. difficile de faire visiter l'ile à mon amie, de voir la famille, cousine de jo , isabel et l'agent immo (son neveu) qui va s'occuper de nous trouver une location saisonnière le temps de nous trouver la maison à soller.

    ah j'ai hâte d'y retourner au printemps maintenant.. je vais réserver bientôt.. pour être sûr d'avoir ce que je veux. 

    te souhaite une bonne nuit, biz flo

    40
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 16:13

    bonjour

    très alléchant mais je préfère le poisson !! et le bon pain bien sûr

    bisous

    39
    luce
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:52

    Bonjour baroud,

    Pas de comparaison avec les miennes ces brochettes de géant ! Tu as du bien te régaler. Avec mon petit appétit j'aurais décliné ton invitation !!! 

    Dommage cette épave de bateau qui enlaidit la vue sur la mer. 

    Amicalement. 

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 18:03

        Bonsoir Luce

        En voyant ton barbecue je passerai bien à table ! le long de la côte altlantique on peut voir quelques épaves. Temps gris aujourd'hui   bonne soirée   amitiés 

                                                        

    38
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 14:21

    HELLOOOOOOOOOOOO

    37
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 10:00

     Photo d'Aaron et peinture de Liisa Corbière

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    36
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 05:04
    jeanmadis

    Un belle région sauvage et rustique que je connaissais pas, m'étant aventuré que jusqu'à Goulimine.

    Merci de me la faire découvrir par cette belles série d'images.

    Je te souhaite une bonne journée.

    35
    Mardi 13 Septembre 2022 à 18:22

    bonjour JF

    outre les paysages des souvenirs historiques !!! dommage ces bâtiments en désuétude. Pour le novotel je connais, on y allait au buffet du vendredi soir !!

    bisous

    34
    Mardi 13 Septembre 2022 à 16:00

    Bonjour Baroud
    Merci pour le partage de ces belles photos.
    Je n'étais pas inscrit à la newsletter de ce blog, je viens de réparer cet oubli....yes
    Bon début de semaine !!!

    33
    Mardi 13 Septembre 2022 à 14:11

    Bonjour Jean-François,

    Tes billets sont tellement dépaysants, des paysages arides et beaux. Dommage pour l'épave qui fait pas mal de pollution.
    Merci pour ce partage bien apprécié.

    32
    Mardi 13 Septembre 2022 à 11:32
    Bonjour JF waouh superbes photos de ces marais et de la forteresse et du musée et en prime ce repas appétissant pour pas cher merci belle semaine à+
    31
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:55

    Bonjour, belles photos avec des souvenirs, merci du partage, amitiés.

    30
    escapade40
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:50

    Bonjour Jean - François , oui voilà une belle région que je découvre grâce à tes photos ! . Bonne semaine , escapade , 

    29
    Mardi 13 Septembre 2022 à 10:16

     Photo d'Aaron et peinture de Liisa Corbière

    Bonne journée Jean François, bons baisers

    28
    baba
    Mardi 13 Septembre 2022 à 09:04

    Tu fais remonter dans mon coeur d'excellents souvenirs.J'ai atterri en petit avion sur ce terrain mythique de l'époque de l'aéropostale.Je me souviens de ce monument commémoratif et de la chaleur. Un endroit qui vous marque.

    J'ai déjeuné hier avec Cricrimary et on a parlé de toi et de ton amour pour le Maroc et surtout le sud de ce merveilleux pays

    Bon mardi

    27
    Mardi 13 Septembre 2022 à 06:22

    Bonjour JF , beaux marais salants , peu de monde mais tu  as su dénicher un petit restau sympa et tu as du te régaler !Bonne semaine à toi aussi Avec mes amitiés 

    26
    Mardi 13 Septembre 2022 à 04:43

    Bonjour J.F

    Que j'aime venir me dépayser chez toi 

    Grandioses ces vues 

    Ce Musée surement intéressant 

    Merci pour le tout dans ce désert  et finir par un bon p'tit plat cool

    @ bientôt pour une autre expédition 

     

    25
    Lundi 12 Septembre 2022 à 21:39

    Bonsoir Jean-François

    Tout est beau dans ton article ces marais Salants à perte de vue , ils ont 

    leur "fort Boyard"   ce petit avions posé comme un papillon , et le bouquet ces brochettes hum.......

    Que rajouter ! rien si ce n'est merci Jean-François de nous faire vivre d'agréables moments 

    Bonne soirée et gros bisous 

    Hélène

    24
    Lundi 12 Septembre 2022 à 20:11

    une belle publication intéressante Jean -François

    les vues sur les marais salants

    bon début de semaine

      • Lundi 12 Septembre 2022 à 20:13

        salants  ...  sont très impressionnantes

    23
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:58

    une fois de plus tu nous fait voyager dans un endroit que je ne connais pas

    C'est Baba qui va être content avec la photo de l'avion

    22
    Lundi 12 Septembre 2022 à 17:02

    Jolis clichés. Merci

    Bises

    21
    Lundi 12 Septembre 2022 à 16:06

    bonjour 

     bel endroit 

      la bâtisse à des airs de  fort Boyard 

     et de trés beaux  marais salants 

     merci pour le dépaysement 

     bon lundi 

     kénavo 

     

    20
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:41

    COUCOU JOLIIIIIIIIIII

    19
    Lundi 12 Septembre 2022 à 14:10

    bonjour jean françois!!voila de superbes photos!!la batisse dans la mer,on dirait un peu notre fort boyard!lol

    voyage tres interressant!!bonne semaine t gros bisous

    18
    Lundi 12 Septembre 2022 à 12:24

    BONJOUR J F

    Te voila de retour ,et des photos pour nous

    je continu le voyage avec toi

    les salines sont bien belles ,les restes de la caserne  demandent a recevoir un petit coup de peinture (rire)

    en tout cas il font mieux que le Sénégal  eux ne détruisent pas tout se qui vient de France  au contraire il en font des musés

    bonne semaine bisous

    j'ai vue que tu avais mis une vidéo !

    17
    Lundi 12 Septembre 2022 à 11:28

    Bonjour Jean-françois un reportage magnifique avec toutes ces très belles photos et trop belle ces brochettes bien appétissantes bonne journée Claudine Daniel

    16
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:34

    Bonjour Jean François.

    Superbes toutes ces photos.

    J'espère que comme nous le week-end c'est bien passé et que tout va bien.

    Je te souhaite une

    Amitié de nous deux.

     

    15
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:33

     Photo d'Aaron et peinture de Liisa Corbière

    Bonjour Jean François,

    belles photos de ce Maroc,

    j'aime bien celles des marais salants..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:29

    beau paysage trés aride mais c'est l'endroit qui vaut cela ! dommage que ce bateau gache un peu l'endroit mais il démontre bien, la difficulté qu'ont les pays du magreb à gérer ce genre de problème.  il aurait fallu le couler afin qu'il soit un havre de paix pour les poissons  mais peut etre n'y a t il pas assez de fond.

    merci du partage Bises

    13
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:29

    J'aime beaucoup la photo qui suit celle du navire.

    Probablement une partie de mur de défense ...

    Passe une bon début de semaine, Jean-François

    12
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:21

    Quand je vois l'avion qui trône sur son socle, sans aucune inscription ni la moindre plaque commémorative, je me demande combien de marocains savent ce qu'il fiche là ! yes

    Le musée n'était pas ouvert non plus quand y est passés en 2012. Mais il faut préciser qu'il y avait une course de vélos, qui encombrait un peu la ville !

    Bonne journée à toi

    11
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:40

    Bonjour Jean-François, 

    on dirait que c'est un peu abandonné, dommage. 

    Magnifiques comme toujours tes photos, on s'évade avec toi. 

    Passe une bonne journée et une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi GIFs - 75 images animées gratuitement!

    10
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:53

    C'est agréable  de te suivre. Les bâtiments semblent un peu à l'abandon, la caserne semble ne plus servir et ce bateau qui se meurt, quel dommage, j'aime beaucoup la sculpture du Bréguet.  Merci pour tes photos.

    Très belle journée

    9
    Lundi 12 Septembre 2022 à 08:21

    Merci pour la visite que j'ai beaucoup apprécié, les paysages sont magnifiques aussi différents soient ils.
    Dommage que cette épave ne soit pas démantelée.
    Bonne journée

    8
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:51

    nous avons beaucoup aimé ce village de Domme, très agréable accueil partout, mais les vacances ont une fin, hélas....bon début de semaine

    7
    Lundi 12 Septembre 2022 à 06:49

    dommage pour ce bateaux qui s'abime en mer, passe un doux début de semaine

    6
    Lundi 12 Septembre 2022 à 05:52

    Bonjour Jean-François. On peut dire que tu as bien sillonné le Maroc et je suis ravie car cela me permet de voir des tas d'endroits que je n'ai pas visités étant donné qu'en dehors de certaines grandes cités très connues, je n'ai pas abordé l'Atlantique, plus passionnée par le désert et la montagne. Merci donc de compléter ma connaissance de ce très beau pays.

    5
    Lundi 12 Septembre 2022 à 05:48
    CathyRose

    Huguette parle de ville fantôme ... c'est un peu l'impression que ça me fait ! Entre le fort, le bateau, la caserne qui paraît abandonnée, et le musée toujours fermé ... J'aime bien les paysages de marais salants.
    Belle semaine Jean-François
    Cathy

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 05:26
    jeanmadis

    Une belle excursion picturale à travers cet album photo, un régal de découvrir des lieux que je ne connais pas et d'y rencontrer au passage l'auteur du "Petit Prince".

    Merci pour ce partage et la joie qu'il me procure.

    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 00:15
    Bonsoir Jean-François, Toujours agréable de te suivre. J aime ces paysages désertiques. Je trouve que Tarfaya est un peu une ville fantôme. Bonne semaine amitiés. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :