• Ksour aux alentours de Rissani

    Les Ksour (singulier : Ksar) sont des villages fortifiés 

    Rissani et ses proches alentours abritent des vestiges de ce temps passé : mausolées, ainsi que plus de 350 ksour, ces anciens villages fortifiés qui honorent de leurs présences les environs de cette ville.En venant d’Erfoud, avant de passer la porte de Rissani, un panneau de signalisation indique "circuit touristique".Nous aurions plutôt tendance à qualifier cet itinéraire d’historique de par les ksour anciens qui jalonnent ce trajet, sur route goudronnée d’une vingtaine de kilomètres, au cœur d’une partie de la palmeraie.

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksar Oulad Abdelhalim 

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

    Ksour aux alentours de Rissani

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 08:06

    Un circuit à faire sans modération... j'aime particulièrement toutes ces portes ouvragées, dont certaines sont parfois "restaurées"... avec du ciment ! lol ! 

    Pour moi, ça fait partie du "vrai Maroc" !

    Bonne journée

    43
    Dimanche 7 Juillet 2019 à 18:24

    bonjour JF

    nous aussi on attend les Normands pour jeudi, ils vont rester jusqu'à fin juillet à la maison, pas de souci pour la météo, on a très chaud ...aujourd'hui aussi on a eu de la famille, on a fêté le bac d'une de mes petites filles

    bisous

    42
    Samedi 6 Juillet 2019 à 22:29

    Le mot qui me vient à l'idée au fil de tes photos :

    Envoûtant 

    Je suis admiratrice de ce patrimoine 

    Merci  à toi 

    Non weekend yes

     

    41
    Samedi 6 Juillet 2019 à 12:34

    du vrai beau travail de dentelle sur ces tours, passe un bien douce samedi

    40
    Samedi 6 Juillet 2019 à 11:31

    bonjour

    lorsque je vois ces palmiers je pense souvent aux palmiers dattiers..je suppose que vous ramener des dattes quoique la saison c'est l'automne il me semble

    bisous

    39
    Samedi 6 Juillet 2019 à 10:53

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    un petit coucou avant qu'il ne fasse trop chaud devant l'ordi..

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 16:21

    Bonjour,

    Le dépaysement est total ! Les vues sont magnifiques et je ne parle pas des teintes.
    Très belle série. Bonne fin de semaine à toi

    37
    Vendredi 5 Juillet 2019 à 09:31

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    36
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 16:35

    Bonjour Jean-François 

    je trouve sincèrement Magnifiquement jolie ces Demeures couleurs Terre vraiment tes Photographies sont extraordinaires je peux te le dire un reportage excellent et merci de ces explications  j admire ce que tu pauses bon Jeudi et à Bientôt bisous Danielle 

    35
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 13:31

    Du ciel, on ne doit absolument pas voir ce village !

    34
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:42

    bonjour JF,

    une seule chose qui contraste, ce sont les tuiles vernissées, je pense qu'elles ont été ajoutées plus tard ??

    Toujours très chaud et sec chez nous

    bisous

    33
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 12:37

    revenue car joliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    32
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 11:42

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en passant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 10:06

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    30
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 09:16

    bonjour jean françois

    le beau temps a l'air de s'installer meme si il y a toujours ce vent d'est qui asseche la terre, mes premieres tomates cerises arrivent. nous faisons une cure de cerises, la voisine ne sait plus quoi en faire !! passes une bonne journée ensoleillée et bises à régine

    29
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 07:37

    A chacune de tes photos je comprends que tu aimes autant ce pays.
    Bisou

    28
    Jeudi 4 Juillet 2019 à 00:04

    Coucou,

    Que c'est joli !!!!! Merci beaucoup pour ce beau partage. Je ne connais pas du tout ce pays.

    Bonne soirée. Amicalement

    27
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 12:40

    il est vrai que les vidéos ont un autre rendu, mais je n'ai pu les mettre, alors on se contente de quelques photos...mais le spectacle en vaut la peine.....passe un bien agréable mercredi

    26
    Mercredi 3 Juillet 2019 à 10:28

    La création du jour

    Bonjour Jean François, un petit coucou avant qu'il ne fasse trop chaud devant l'ordi...

    Bonne journée, gros bisous

    25
    luce
    Mardi 2 Juillet 2019 à 19:22

    Bonjour baroud,

    Heu! j'aimerais mieux visiter la Norvège en ce moment  , mais je suis contente de pouvoir visiter le Maroc et  ses paysages depuis chez moi, si différents à chaque destination que tu nous présentes. Tu ne te contentes pas de faire les circuits touristiques traditionnels, tu  nous montres  toujours des endroits qui sortent de l'ordinaire. C'est enrichissant tes  reportages. 

    Amicalement et bonne soirée. 

      • Jeudi 4 Juillet 2019 à 20:02

        Bonsoir Luce

        C'est sur que la Norvège en ce moment c'est peut être une destination  idéale pour certaines personnes,perso la chaleur ne me gêne pas nous avons fait le grand sud marocain en septembre le mercure est monté à + de 50 au soleil .

        Bonne soirée  amitiés 

    24
    Mardi 2 Juillet 2019 à 18:07

    Bonjour François

    J'aimerais bien soir en quels types de matériaux sont fait les murs, en sable mais pas seulement ??

    En tous les cas il y a en qui sont magnifiques, j'aime bien.

    Merci de nous rapporter des souvenirs des pays lointains que tu visites.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    23
    Mardi 2 Juillet 2019 à 14:25

    Que c'est beau..................J.François. Bonne journée. Bisous.

    22
    Mardi 2 Juillet 2019 à 13:25

    ENCORE VRAIMENT BEAU JF BISOUSSSSSSSS

    21
    Mardi 2 Juillet 2019 à 11:10

    La création du jour

    Bonjour Jean François, c'est par 32° que je viens te déposer de bons baisers

    20
    Mardi 2 Juillet 2019 à 09:53

    bonjour JF

    ils ne devaient pas avoir de problèmes de climatisation, tout était bien conçu ! comme toi cette chaleur ne m'incommode pas, on est en été, je ne râle point. J'espère que tu n'auras pas trop de visites, moi ce sera à partir de la semaine prochaine

    bisous

    19
    Mardi 2 Juillet 2019 à 02:38

    Bonjour JF

    très belle série de photo

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    18
    Lundi 1er Juillet 2019 à 21:09

    Un beau village qui peut être fière de son architecture, la couleur de la pierre renvoie la lumière qui ravit les pupilles 

    Je me suis régalée avec ce voyage immobile 

    Je te souhaite bonne continuation 

    Merci de partager

    Nous sommes en juillerRose63

    17
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:27

    Bonjour Jean-François
    merci de nous faire partager tes superbes photos
    le Maroc est un beau pays
    chaleur caniculaire encore aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bises amicales

    16
    Nell
    Lundi 1er Juillet 2019 à 17:06

    Coucou J-Pierre, une magnifique découverte que ce village en plein désert. J'aime beaucoup cette architecture et la couleur de cette terre sablonneuse. Passe un excellent été, grosses bises et à bientôt.

    15
    Lundi 1er Juillet 2019 à 14:37

    magnifiques endroits avec de la "dentelle"  pour certains

    Bises

    14
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:38

    Bonjour Jean-François

    Très belle architecture, c'est dépaysant !

    Je connaissais le mot Ksar pour avoir visité les Ghorfas de Ksar Ouled Soltane en Tunisie

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

     

    13
    Lundi 1er Juillet 2019 à 13:36

    Bonjour Jean-François mais quel magnifique reportage avec ces très jolies photos que tu partage avec nous merci j'apprécie beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    12
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:03

    Bonjour François 

    je crois que nous sommes perdues de vue en plus je ne suis pas trop sur le PC en ce moment je suis venue voir ce qu tu as pauser et sincèrement j apprécie vraiment ces Photographies et tes explications qui sont important profite de ce Lundi du premier jour de ce Juillet bises Danielle 

    11
    Lundi 1er Juillet 2019 à 11:00

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    de belles photos qui nous montrent bien l'architecture de ces vieux forts..

    La chaleur continue, ça devient fatigant..

    Bonne journée, gros bisous

    10
    Lundi 1er Juillet 2019 à 10:26

    BONJOUR J F

    Des beaux restes quand on sais que tout ça tien sans ciment !

    on et pas fichu de faire la même chose au jour d' hui  chez nous

    tes photos sont superbes on vois bien les détailles (de la dentelle )

    bonne semaine bises

    9
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:33
    Certains bâtiments sont vraiment bien travaillés ! Bon premier juillet, Jean-François.
    8
    Lundi 1er Juillet 2019 à 09:10

    Bonjour Baroud et merci pour cet ailleurs ! 

    7
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:44

    Bonjour Jean-François, 

    magnifique village et de belles photos, 

    j'aime beaucoup les palmiers. 

    Passe un bon début de semaine, bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "lundi gifs animés"

    6
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:40

    Bien que tes photos soient très jolies, je t'avoue qu'elle m'inspirent tellement la chaleur qu'en ce moment, elles ne me donnent pas l'envie ;-)
    Bonne journée Jean-François

    5
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:37

    Bonjour J-François

    Ah oui effectivement c'est très joli, mais pas beaucoup de monde c'est plutôt triste de voir ça c'est tout à l'abandon !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    4
    Lundi 1er Juillet 2019 à 08:07

    Coucou Jean François

    De belles bâtisses.

    Bon mois de juillet. Bises et bonne semaine

    3
    escapade40
    Lundi 1er Juillet 2019 à 06:10

    Oui voilà une autre escapade bien interessante de ce village ancien ! . Bon début de mois à toi , amitiés , escapade 

    2
    Lundi 1er Juillet 2019 à 05:32
    CathyRose

    Je crois que c'est ce que je préfère au Maroc !
    J'aime ces villages fortifiés qui me font penser, avec une architecture très différente bien sûr, à certaines cité médiévales.
    Bon mois de juillet
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :