• Imilchil

    Article Programmé 

    Imilchil est un village situé à plus 2 000 m d'altitude au cœur du Haut Atlas oriental relevant de la province de Midelt

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

    Souk le dimanche matin 

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

     Tislit et Isli, ces deux lacs doivent leurs noms au couple de la célèbre histoire d’amour interdit, (légende Icique commémore le Moussem des Fiançailles d’Imilchil, une bonne piste de 10 km les sépare .

     Tislit se situe au bord de la R 317, il s’étend 1,3km² avec une profondeur de 27m. Un camping  et une auberge se trouvent au bord du lac et permettent de profiter pleinement du cadre et de pouvoir se rendre facilement sur les sites incontournables de la région.

    Imilchil

    Imilchil

    Isli quant à lui s’étend sur 2.55Km² pour 95m de profondeur, son eau claire se transforme en miroir géant reflétant les sommets enneigés.

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

    Imilchil

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Lundi 14 Novembre 2022 à 16:12

    Imilchil, avec ses lacs légendaires... et sa boutique "Champs Elysées" happy

    Un lieu inoubliable (pour nous), où on reviendra avec plaisir...

    Bonne fin de journée

    33
    Lundi 14 Novembre 2022 à 02:07

    On dirait que le temps s'est arrêté en regardant ces photos. Loin du stress que nous vivons dans nos villes en tous cas !

    Incroyable bleu de ces lacs. Jolie légende, comme quoi l'amour est universel et a de tout temps fait couler des torrents de larmes.

    Merci de ces partages. J'ai faim du coup ! Hh !

    Bonne nuit !

    32
    luce
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 20:03

    Bonsoir baroud,

    Je m'attends toujours quand je viens sur ton blog à y trouver un dépaysement total et de belles images qui sortent de l'ordinaire, j'en suis ravie à chaque fois de connaitre les us et coutumes de pays où je n'irai jamais tel ce Maroc qui m'apprend tant de choses grâce à tes magnifiques photos et vidéos. 

    Je mangerais bien une portion de ce couscous que j'aime bien épicé , mais... sans les carottes !

    Bonne soirée, amicalement. 

    31
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:46

    bonsoir JF , ah oui merci pour tes partage en photos qui me font voyager ++++ , et ce lac est magnifique  et à voir tous les animaux qui y viennent ça fait plaisir à voir  ! belle soirée  et ++  profitez en +++   A+

    30
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 19:20

    Le maroc authentique, comme nous l'aimons, , loin des hôtels de luxe , au contact des autochtones. J'ai pris plaisir à feuilleter tes pages. 

    29
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:55

    Bonsoir Jean-François un reportage avec des très jolies photos comme tu aimes nous offrir et très belle l'assiette bon dimanche Claudine Daniel

    28
    escapade40
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 18:38

    Bonne soirée Jean François , merci de nous faire découvrir ce superbe pays ! . Bonne nouvelle semaine demain , escapade , 

    27
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 11:59

    Bonjour, très jolies vues des lacs et du village, merci pour la légende,  je te souhaite un bon dimanche, bisous       

     

    26
    fontaine68
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 08:46

    Toujours super tes photos, merci et bon dimanche !

    amitiés

    25
    Samedi 12 Novembre 2022 à 15:26

    Bonjour les Normands,

    Que de bons souvenirs de cette région, il me semble reconnaître une silhouette sur la photo 9 (sourire).

    Un gros dépaysement proposé, ça change d'autres blogs.

    Bises à vous deux de nous 3,

    Chris et Mary + 1

    24
    Samedi 12 Novembre 2022 à 10:22

    bonjour jean françois

    j'ai ouvert un blog sur le mondial au qatar, si tu veux aller y jeter un oeil ! passes un bon week end

    23
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 20:58

    Bonsoir Jean-François 

    Quel beau village , bien entretenu et tes photos sont toujours magnifique 

    Bien triste légende , ressemblant fort à nos Roméo et Juliette.

    Bon week-end Jean-François 

    Bisous Hélène 

    22
    Maya61
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 19:43
    Je suis toujours admirative de ces paysages Douce soirée
    21
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:52

    Bonjour Jean-François

    Toujours ces beaux paysages, à 2000 m il doit faire moins chaud !

    J'adore l'ambiance d'un souk ...

    De belles vues sur les lacs et une triste légende

    Merci pour le partage

    Bisous, bonne journée

    20
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:30

    j'adore en particulier tes clichés de souk Jean- François

     

    la légende  a une triste fin pour ces deux jeunes. 

     

    bonne fin de semaine

    19
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 15:18
    Renée

    ville qui semble très propre comparée à d'autres super jolis paysage et couscous vegan miam. bon vendredi et bon weekend, bisous

    18
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 13:46

    Bonjour JFrançois

    De belles photos pour illuminer cette journée un peu grisounette.

    J'aime la beauté de ces lacs

    Bonne journée

    17
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:52

    SUPERBES TES PHOTOS JF BISES 

    BON WEEK-END

    16
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:21

    Bonjour Jean François,

    de belles photos qui nous font découvrir ce coin du Maroc.

    J'ai bien aimé celles des deux lacs

    Le coucous me fait envie.

    Bon weekend, bons baisers

    15
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:10

    Bonjour Jean-François,

    Merci beaucoup pour tes photos qui me font découvrir cet endroit lointain pour moi. J'ai adoré celles du souk et la dernière, le coucous qui m'a mise en appétit un peu avant l'heure.

    Bon week-end et profitez bien de votre temps, bises, à +++ Jean-François !

    Maite

    14
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 11:08

    Merveilleux coucous, j'adore çà?  Joli reportage.

    J'ai  perdu un fils, c'est pour çà que répond à tout ses messages, je les regarde.

    Bisous J.François.

      • Dimanche 13 Novembre 2022 à 22:05

        Une dure épreuve pour toi et ta famille, toutes mes sincères condoléances  amitiés 

    13
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:24

    un bel endroit

    la photo de l'oued et des moutons magnifique !

    et le souk pris sur le vif

    12
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:15

    miam le couscous aux légumes .. magnifique ce bled... j'aime il se confond avec la montagne de loin on le voit même pas !!! ça doit être exprès pour être invisibles , et ce lac de toute beauté, avec l'auberge au bord, ça doit être sympa .

    et les moutons qui boivent dans l'oued ..; j'adore ... vraiment un coin superbe.. 

    toi et lluc avec le maroc moi avec majorque on emmène virtuellement nos amis en vacances ! mdrrr

    c'est plaisant.. 

    un bon vendredi à toi JL et un bizou flo

    11
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:13

    toujours de trés belles photos de cette région 

     lac , ciel et montagne  c'est trés beau 

     merci pour le voyage 

     bonne journée 

     kénavo

    10
    baba
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:47

    J'ai toujours regretté de ne pas y être allé.On m'a toujours dit que la région était très belle et tes photos le prouve amplement

    Bon week end

    9
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:18
    Marie

    Je reçois les commentaires des autres passés après moi, j'ai dû manquer quelque chose et je ne sais pas comment corriger ça.

    8
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:10

    J'aime ces très beaux paysages, les lacs sont vraiment très beaux, le bleu est admirable.

    J'ai bien aimé la légende même si elle est un peu triste!

    Très belle journée

    7
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 08:02

    Coucou Jean-François,

    C'est un bien beau village très animé. Les payses de ces lacs sont superbes et j'ai adoré la légende, merci pour le lien.

    Bises et bon vendredi - Zaza

     

    6
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:30

    bonjour Jean-François, 

    très belle article et la légende, une bien triste fin pour ces deux jeunes. 

    J'aime beaucoup les photos , les lacs sont si beaux. 

    Passe une bonne fin de semaine, gros bisous 

    Nadine

    5
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 07:13

    Coucou JF ! Un billet qui me transporte encore une fois ,les lacs sont superbes .Et après de nous avoir fait de belles photos dans ce paysage grandiose tu l'avais mérité le coucous non?

    Bonne journée !

    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 06:47
    CathyRose

    C'est bien vert autour de ce village ! Dans le souk on trouve de tout, une espèce de "supermarché" à ciel ouvert ! Le paysage au bord de ces lacs est joli, avec les moutons qui paissent autour.
    Belle journée Jean-François
    Cathy

    3
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 06:46
    Marie

    Bonjour Jean-François. Belle qualité d'images en effet et toujours un plaisir de découvrir des coins qu'on a pas assez approfondis. J'aimerais y retourner mais cela restera un rêve. Bon weekend!

    2
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 03:49
    jeanmadis

    Les images de cette série sont particulièrement réussies, on sent que tu as pris tout ton temps pour les réaliser.

    Cette région aux paysages rustiques est très attractive, avec son ciel d'une grande pureté tout au long de l'année.

    J'avais entendu parler de cette fameuse légende mais je n'en connaissais pas l'histoire exacte, un grand merci pour le lien qui permet d'en savoir plus.

    Je te remercie encore de me refaire visiter cette région que j'ai tant aimé, il y a belle lurette.

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :