• Erg Chebbi

    L'erg Chebbi  plus connu sous le nom de dunes de Merzouga, est l'un des deux grands ergs du Sahara au Maroc (l'autre étant l'erg Chigaga, près de M'Hamid El Ghizlane). Les spectaculaires dunes dorées de l'erg Chebbi figurent parmi les plus remarquables du Sahara, elles s'étirent à perte de vue entre la célèbre vallée du Ziz et la frontière algérienne.

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Bivouac d'un hôtel

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Hôtel en construction  (hôtel Xaluca Dunes 5*) 

    Erg Chebbi

    Village de Merzouga au pied de la grande dune 

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Erg Chebbi

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Amandine
    Samedi 9 Septembre 2023 à 14:56
    Coucou
    41
    Samedi 9 Septembre 2023 à 12:18

    700 morts, + de 300 blessés un tremblement de terre de magnitude 7 intra plaque à frappé la région de marrakech coté sud ouest , une horreur .. ont peur d'une 2ème réplique, un tremblement de terre imprévisible comme celui qui a secoué agadir dans les années ???? je sais plus, intra plaques par à la jonction des plaques ou ça se situe généralement ;. 

    pauvres gens... c'est horrible , ce matin il y avait 300 morts là ça a plus que doublé en l'espace de 3H 

    les gens sont horrifiés ja'i eu des nouvelles de damienne et christian vont bien mais l'ont ressenti jusqu'a leur maison du lac .. et luc et françoise y vont qu'a la fin du mois , rozy aussi mais la semaine prochaine ! j'ai eu peur ... 

    une pensée pour tous ceux qui sont dans le malheur en ce moment, la vie tient à un fil !!! 

    bon w.end à toi JF et un gros bizou, espère que personne dans tes connaissances sont touchés. bizou flo

    40
    luce
    Samedi 9 Septembre 2023 à 09:36

    Bonjour baroud,

    Je viens de voir ce qui s'est passé au Maroc, c'est épouvantable!  Toi qui connait bien les lieux, cela a du te faire un gros choc. J'ai tout de suite pensé à toi qui aime tant de pays. 

    Amicalement.

    39
    sonia
    Samedi 9 Septembre 2023 à 07:30

    Coucou,

    Ben je ne sais pas pourquoi j'étais passée à côté de ce magnifique article !

    Bien contente d'avoir cliqué sur ton nom. Je m'étonnais aussi de ne plus lire d'articles LOL

    Ah que je suis cruche parfois.

    Je profite ce matin et c'est le principal, enfin je pense ?

    Bon week end

    Bisou

    38
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 19:08

    Ton premier cliché est de toute beauté Jean-François

    je me croyais dans un autre monde

    Bonne fin de semaine

    37
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 16:22

    Bonjour Jean-François,

    J'aime beaucoup ces grands panoramas désertiques et ces étendues de sable à l'infini. Les couleurs sont magiques.
    Tout est irréel et  fait rêver. merci à toi. Belle fin de semaine. Bises

    36
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 14:51

    bonjour JF certaines de tes photos  mériteraient d'être imprimées et encadrées. C'est magnifique

    bon weekend

    35
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:58

    Bonjour,


    merci de cette nouvelle visite du Maroc

    merci de ces jolies images que tu offres en partage de ton sejour

     



    Ce jour de vendredi
    Je viens vous souhaiter
    Chers amis un weekend joli
    De bons moments et bonnes activités

    L'été est revenu sur nos régions
    On retrouve cette canicule de saison
    Avant d'aller vers l'automne de fraicheur
    Au temps maussade où le chaud sera en nos coeurs




    34
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 10:53

    Bonne fin de semaine Jean François, bons baisers

    33
    Vendredi 8 Septembre 2023 à 07:40

    un petit Bonjour J-François avant le weekend ce matin nous avons 20 degrés pas beaucoup de fraicheur par apport aux fortes chaleurs de l'après midi qui sont annoncé c'est du 36 ,  je te souhaite une belle journée de Vendredi ,bon weekend

    32
    Amandine
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 14:11
    Coucou
    31
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 13:40

    bonjour jean françois!!mais que de beaux paysages!!c'est un depaysement complet!!

    merci pour ta video qui est superbe,les gens font de belles balades!!!

    passe un bon weekend et gros bisous

    30
    luce
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 11:33

    Bonjour baroud,

    Des lieux magnifiques et tellement hors des nôtres et du commun! Le Maroc est décidément plein de belles surprises pour des tas de choses, couleurs, paysages, mode de vie, je comprends que tu en sois fan. Les ergs, vastes étendues sablonneuses, j'en ai plein mes mots croisés comme dit chevrette, contraire des regs qui sont des zones caillouteuses. 

    Tu dois être ravi de cette canicule, tu dois te croire en Afrique.

    Bonne fin de semaine, amicalement.

    29
    Jeudi 7 Septembre 2023 à 10:12

    Bonjour Jean François,

    voici Aaron qui aura deux ans demain.

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 18:42

    bonjour JF

    maintenant lorsque je ferai mes mots croisés je vais associer ces images de dunes, tes photos au mot erg que l'on trouve souvent dans les grilles.  J'adore mais gare aux tempêtes de sable !! bel hôtel en construction, l'an prochain vous irez sans doute

    bisous

    27
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 17:02

    Bonjour Jean-François

    J'adore la forme et la couleur des dunes, ces dunes qui sont créées par la nature, par la force du vent. Ca doit être impressionnant de voir ça au réel ?

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Bien amicalement et merci pour ta visite

    @lain

    26
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 15:43
    francine75

    Bonjour, ces dunes de sables sont magnifiques; excellent la caravane de chameaux ! bonne journée, bisous

    https://visites-guidees.net

    25
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 13:22

    c'est vrai qu'elles ont une couleur top ces dunes ben là tu vois j'ai l'impression d'y être dans le desert lol tellement on a chaud à part qu'on a 90% d'humidité donc chaleur moite difficilement supportable ça + la pollution, ma pauvre maman 90 ans souffre beaucoup j'ai même peur pour elle. 

    beaucoup de pollution + allergène sur paris, pas bon pour respirer !!!

    un bizou et bonne semaine à toi JF , bizou flo

    24
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 10:18

    Bon mercredi Jean François,

    bons baisers

    23
    Mardi 5 Septembre 2023 à 19:00

    bonsoir Jean François , waouh ça fait jolie en photos toutes ces dunes de sables  , les voitures à l'ombre des palmiers !!  j'aime +++ et  en prime la vidéo  waouh  belle semaine A +

    22
    Mardi 5 Septembre 2023 à 17:12
    21
    Mardi 5 Septembre 2023 à 10:38

    Bonjour Jean-François

    Ces dunes sont splendides !

    Merci pour le partage

    Bises, bonne journée

    20
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:25

    2norme cette dune !

    Bon mardi chez toi, Jean-François

    19
    Mardi 5 Septembre 2023 à 08:26
    PascalXLD

    Impressionnant ces dunes on se sent tout petit

    Bonne journée

    18
    Lundi 4 Septembre 2023 à 21:14
    LMPT73

    petit moment d'exotisme malheureusement avec trop de tourisme

    17
    Lundi 4 Septembre 2023 à 18:21

    bonjour 

     les photos des dunes sont magnifiques 

     merci aussi pour la vidéo 

     kénavo  

    16
    baba
    Lundi 4 Septembre 2023 à 17:27

    Un incontournable quand on visite le Sud Marocain.Merzouga vit maintenant au rythme du tourisme mais garde son authenticité

    Bonne soirée

    15
    Lundi 4 Septembre 2023 à 16:34

    Bonjour  J F

    Superbes photos ,c'est un paysage de rêve

    mais je vois sur ta vidéo beaucoup de trace de voiture !

    c'est bien dommage ,ça abime tout

    passe une bonne semaine bisous

    14
    Lundi 4 Septembre 2023 à 16:22
    Renée

    Ce doit être juste féerique de bivouaqué a cet endroit! Bisous

    13
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:30

    Je ne regrette qu'une chose à Merzouga, c'est que maintenant trop de monde se permette de sillonner les dunes de l'erg en 4x4, quads ou buggies... je me souviens que c'était vraiment dérangeant, lorsqu'on voulait profiter du calme du désert sur la terrasse de l'auberge ou en bivouac...

    De mon côté, j'ai toujours refusé qu'on aille faire les fous dans les dunes avec nos buggies. Pour s'amuser dans le sable, il y avait suffisamment de place à Cheggaga, sans déranger personne !

    Tes photos me font envie et je suis content de savoir qu'on y sera dans un mois !

    Bonne fin de journée

    12
    Lundi 4 Septembre 2023 à 14:07

    ah voilà pour moi le desert c'est ça , les dunes, le sable, les oasis , les dromadaires , j'adore !!! 

    une promenade en dromadaire dans le sable ça doit être géant ... et ces dunes je trouve cela envoutant, ensorcelant !!! tes photos sont magnifiques .. ces dunes de toute beauté !!! 

    bon lundi à toi JF , grosse chaleur sur paris 31 qu'on attend je te dis pas dans le desert doit faire 60° .. Quoi que des fois ça veut rien dire !!! 

    un bizou JF et bon début de semaine flo

    11
    Lundi 4 Septembre 2023 à 12:37

    bonjour J-françois superbes tes photos j'adore cette couleur du sable, la semaine commence par de la chaleur un 37 degrés attendu cette après midi je te souhaite une belle journée de Lundi 

    10
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:34

    Bonjour Jean François,

    que de dunes sans végétation..

    L'hotel sera magnifique ..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:21

    Bonjour Jean-François, 

    c'est magnifique , un réel dépaysement . 

    Il sera beau cet hôtel . 

    Passe une bonne semaine, gros bisous, 

    Nadine

    Profitez De La Journée Bisous GIF - Profitez De La Journée Bisous -  Discover & Share GIFs

    8
    Lundi 4 Septembre 2023 à 10:11

    Bonjour Jean-François 

    Magnifiques paysages de dunes , ces couleurs et ce village perdu au milieu de ses étendues sont splendides, 

    tu nous fait rêver  merci Jean-François 

    Je te souhaite une belle semaine 

    Gros bisous Hélène

    7
    Lundi 4 Septembre 2023 à 09:45

    Coucou Jean-François.
    Magnifiques ces paysages.
    Merci pour ces superbes photos dont je me suis régalée.
    Bonne journée à toi.

    6
    Les Pollhuguetts
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:38
    Bonjour Jean-François Voir ces dunes est u vrai plaisir. Je les ai foule à chaque voyage dans ce veau pays. J'espère le faire encore cette année. Nous voilà dans le royaume seulement à Asilah. Bon lundi. Amicalement. Huguette
    5
    Lundi 4 Septembre 2023 à 08:33
    jeanmadis

    Ces paysages de dunes sont vraiment très, très beaux !

    Une superbe série.

    Je ne connaissais pas cette région, maintenant je ne peux plus le dire, grâce à toi.

    Bonne continuation.

    4
    fontaine68
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:39

    Coucou Jean François, j'ai un faible pour les déserts et bien entendu les desserts aussi ! je suis assez gourmande.

    merci pour tout ça, et passe une excellente semaine 

    en toute amitié

    3
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:18

    Absolument superbe, j'ai eu la chance d'admirer le coucher du soleil depuis les dunes, j'en

    garde un magnifique souvenir.

    Très belle journée

    2
    Lundi 4 Septembre 2023 à 07:16

    Des paysages à couper le souffle Jean-François, et dans ces dunes, l'ombre se fait rare... C'est vraiment magnifique ! Merci pour tes photos et vidéo qui m'ont plongée dans l'univers des 1001 nuits.

    Bises et bon début de semaine - Zaza

    1
    Lundi 4 Septembre 2023 à 05:38
    CathyRose

    Que c'est beau Jean-François, ta toute première photo est magique, presque irréelle ! 
    Quelques touches de verdure malgré tout, mais j'imagine la chaleur en plein été.
    Et le coucher de soleil est magnifique !
    Belle semaine à toi
    Cathy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :