• Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Situé à environ 6 kilomètres de Demnate le pont naturel d’Imi-n-Ifri fait partie des lieux incontournables au Maroc. C’est un site qui a été classé site d’intérêt biologique et écologique.C’est une arche sculptée par la nature il y a presque 2 millions d’années, il possède une longueur de 300 mètres et est perché à 50 mètres de hauteur.

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    La R 302 est une petite route sinueuse,le long du parcours de belles vues sur les paysages et villages . 

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

     Photo prise en roulant 

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    A  environ 13 km  de Tabant nous quittons la R 302 pour la reprendre à environ 18 km de Zaouiat 

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Tabant

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

     Zaouiat Ahansal

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

     Gite Kasbah Amezray

    Demnate - Zaouiat Ahansal par la R 302

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    53
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 00:20

    Cette  arche  sculptée  dans la montagne est  absolument  incroyable  ...Peut-ont  voir  l'intérieure et  les  créatures  qui  y  habitent , car  ça  doit être  un  "safe Haven "  pour  eux .. AH! Je  vois  qu'il  y a des  fenêtres  et  rideaux  ...
    Merci  Jean François .. A  bientot ..
    Amitié  des  US ..

    52
    Mardi 5 Novembre 2019 à 12:31

    toujours du très beau, et un super choix de photos !!

    51
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 12:39

    BON DIMANCHE BIZZZZZZZ

    50
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 10:27

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    la pluie n'arrête pas de tomber ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    49
    Samedi 2 Novembre 2019 à 15:56

    Bonjour Jean-François

    D'étonnants petits villages et une jolie arche ... toujours de belles photos . J'aime beaucoup les paysages de terre rouge

    Bon weekend ... Bises

    48
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:48

    venue te souhaiter bon Week-end JF

    47
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:59

    Quel régal ta vidéo. C'est vrai qu'on se croirait vraiment en voiture avec toi. L'arche est vraiment de toute beauté et le paysage, à certains endroits, est étonnamment vert. Cette terre rouge est superbe. Que de misère aussi... Gros bisous et encore merci pour ton passage. Excellent week-end

    46
    Samedi 2 Novembre 2019 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Jean Franois,

    il a plu cette nuit mais maintenant le ciel est bleu avec 16°...

    Bonne journée, bons baisers

    45
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:29

    Magnifique découverte, merci JF smile   

    Bonne journée

    Bises amicales

    44
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:42

    Bonjour JF, quel beau travelling en traversant ces villages, tu es à moto ou avec un toit ouvrant dans ta voiture ? Incroyable aussi ce pont naturel, magnifique. J'aime aussi ce rapport des couleurs de la terre rouge et de la verdure sur tes photos, bravo mon ami.Bonne journée, bisous

    43
    luce
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:36

    Bonjour baroud,

    Extraordinaire cette arche,  a t'elle déjà été explorée par des spéléologues dans une partie de sa longueur?  Certainement oui pour en connaitre sa date de naissance. Ton audace à  pénétrer dans ces endroits perdus nous permet de faire des découvertes inattendues et spectaculaires de ce pays. 

    Il pleut, il mouille, c'est la fête à mes grenouilles au  jardin!  Amicalement; 

      • Dimanche 3 Novembre 2019 à 17:38

        Bonsoir Luce 

        Cette arche n'est pas très large une vingtaine de mètres,il y a un accès de chaque coté,on peut également la traverser sans trop de difficultés en escaladant les rochers . 

        Le week end de la Toussaint a été venteux et bien arrosé ... Bonne soirée  amitiés

                                  

         

    42
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 14:34

    bonjour JF

    le temps gris c'était hier, on a même eu la visite de  gamins accompagnés de parents avec leur seau !! heureusement que cette année j'avais prévu les bonbons !!

    aujourd'hui un bon soleil

    bisous

    41
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 09:42

    Quels beaux souvenirs ces photos doivent te rappeler ....

    Un vrai temps de Toussaint ce matin.

    Bonne journée Jean-François

    40
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 19:59

    Coucou,

    Alors là Wahou !!!!!! C'est magnifique, j'adore.

    Bonne soirée

    39
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:10

    Bonsoir Jean-François

    Ce sont vraiment des beaux sites.

    J'aurais aimé y aller, mais comme le voyage ne m'amuse pas, je voyage avec toi et je découvre grâce à toi.

    Merci de ce partage que j'apprécie

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    38
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 18:05

    Bonsoir Jean-François  

    je reviens car c est tellement extraordinaire ce reportage que tu as effectuée ces montagnes ressembles un peu au Terrils la Nature comment les Personnes vivent  et tout est Magnifique merci à toi et un excellent jeudi soir et à bientôt bises Dannn

    37
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 11:05

    Bonjour J-François

    Un petit coucou tout simplement

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    36
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 09:51

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    35
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 06:51

    et oui nous avons pu connaitre cette télé là, à la maison elle a dû être installée en 1961, si mes souvenirs sont exact....quelle fut notre surprise de voir parler et voir les personnages dans un petit écran....et oui le monde change et passe à toute vitesse....alors je te souhaite une bien agréable journée

    34
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 01:46
    Bonjour JF Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    33
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 16:36

    bonjour

    je vois que vous avez toujours une adresse pour la nuit, pour votre pause !! celle là trouvée par hasard ou déjà connue ??

    bisous

    ps plein de monde à la plage cet aprem encore !!

    32
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 15:49
    francinea

    Bonjour, je ne te surprendrai pas, j'apprécie ces paysages verdoyants; ce pont naturel est une curiosité, je te souhaite une bonne journée, bisous

    31
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 12:31

    bonjour jf

    magnifique reportage c'est grandiose

    quels merveilleux paysages

    amitié et belle journée à toi

    30
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 11:25

    COUCOU BON MERCREDI A TOI JF

    29
    Mercredi 30 Octobre 2019 à 10:37

    La création du jour

    Bonjour Jean F rançois,

    c'est la petite chatte de la maison qui vient faire un tour sur les blogs...

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Mardi 29 Octobre 2019 à 20:49

    bonsoir jean françois,qu'elles belles photos,ce pont est magnifique!!mais tout le reste aussi,cette cigigne en vol,bravo,c'est un depaysement complet chez toi!!merci!bonne soiree et bisous

    27
    Mardi 29 Octobre 2019 à 17:13

    BONJOUR J F

    tes premières photos m’ont fait penser au cascade d'ousoud il y a une grotte dessous  de même composition

    tu a encore fait un beau voyage ,je me régale avec tes photos et vidéos

    bonne semaine bisous

    26
    Mardi 29 Octobre 2019 à 15:39

    Bonjour Jean-François

    Superbe ... magnifique ces paysages grandioses.

    J'ai adoré les deux premières photos, non pas que je n'aime pas les autres mais ces deux là sont vraiment superbes.

    J'ai découvert de bien beaux paysages. La couleur de la montagne est rouge, y aurait-il de l'oxyde de fer dans le sol ?

    Merci pour ce voyage, il me semble avoir vu ta voiture.

    Bien amicalement

    @lain

    25
    escapade40
    Mardi 29 Octobre 2019 à 14:27

    Bonjour Jean - François , oui ta vidéo est un dépaysement total pour nous et j'aime la musique !! . Merci pour ta visite et je compte reprendre mon blog mais progressivement car encore trop de douleur lorsque j' utilise le clavier !!! . Bonne semaine , bisous , escapade , 

    24
    Mardi 29 Octobre 2019 à 12:33

    JE REVIENS ADMIRER TES SUPER PHOTOS BISES JF

    23
    Mardi 29 Octobre 2019 à 09:07

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    voici une photo prise pendant les orages que nous avons eu chez nous..

    Bonne journée, gros bisous

    22
    Mardi 29 Octobre 2019 à 08:25

    bonjour Jean François , ah oui que de beaux paysages et  falaises et ... les villages sont vraiment typiques  ! un dépaysement pour moi ! ,  et en roulant les photos c'est pas facile  hi hi  bonne semaine A +  

    21
    Lundi 28 Octobre 2019 à 18:40

    Bonsoir Jean-François elle est magnifique cette arche sculpté merci du partage de ton très beau voyage et j'aie bien aimée la vidéo c'est très sympa tes photos sont vraiment très belles merci du beau partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    20
    Lundi 28 Octobre 2019 à 17:19

    Bonjour Jean-François
    je suis en admiration devant ces magnifiques paysages,que c'est beau
    ce changement d’heure je ne l’aime pas du tout ,l’on vit dans le noir et toi?
    temps nuageux et pluvieux
    je te souhaite une agréable soirée ainsi qu’un bon début de semaine
    bises amicales à vous deux

    19
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:55

    JOLI JOLI JF BISESSSSSSSSSSS

    18
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:41

    Bonjour Jean-Francois 

    Merci cet Article est vraiement extraordinaire car ce que tu réaise en Photographie vraiment ce qui y à dessus tu as l impression de rêver et ainsi tes explications et cet Oiseau Majecteux que tu aspris en roulant je te souhaite que des Belles choses pour ce Lundi et les jours qui suivent bisesDanielle

     

     

     

     

     

     

     

     

    17
    Lundi 28 Octobre 2019 à 16:34

    En venant chez-toi c'est le dépaysement total. Superbe série, je me régale.

    La géologie ressemble un peu aux endroits arides de ma Haute Provence. Là où rien ne pousse.

    Merci à toi de me faire voyager tout en douceur. C'est MAGNIFIQUE

    16
    Lundi 28 Octobre 2019 à 15:58

    Bonjour Jean-François

    Elle est spectaculaire cette arche sculptée par la Nature !

    De très beaux paysages, c'est quand-même bien vert, les moutons ont de quoi manger !

    J'adore ta vidéo, on a l'impression d'être parmi tes passagers ... C'était la sortie des classes !

    La "route" n'est ni large ni belle mais tu as l'habitude .... 

    Sympa le gite, il n'en faut pas plus pour se reposer avant de continuer plus loin le lendemain

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne soirée

    15
    Lundi 28 Octobre 2019 à 14:26

    Une région que j'aime beaucoup, parmi les plus belles du Maroc... le gîte bien typique à la déco beldi... j'adore !

    Bonne soirée

    14
    Lundi 28 Octobre 2019 à 13:07

    Très impressionnant.

    Magnifique pays

    Bises

    13
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:54

    bonjour JF

    finalement les architectes des ponts et chaussées n'ont fait que copier dame nature, incroyable ce pont naturel !!

    hier repas au jardin et aujourd'hui on aurait pu aussi mais bon nous n'étions que 2

    bisous

    12
    Lundi 28 Octobre 2019 à 12:45

    I love the rugged look of the natural bridge. The view of life here is lovely. I enjoy seeing the land formations. Friendship

    11
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:52

    Encore de bien beaux paysages !

    Superbe la photo de la cigogne malgré les deux mouvements !

    Bon début de semaine Jean-François

    10
    Lundi 28 Octobre 2019 à 10:28

    Bonjour Jean-François 

    Impressionnant ce trou avec cette roche déchiquetée , la nature fait de très 

    belle œuvres , j'ai déjà mis à manger aux oiseaux pour avoir le plaisir de les voir 

    près de ma terrasse ........sinon je sais qu'ils ont encore de quoi mangé dans la nature 

    déjà dans la pelouse que je viens de tondre !

    Bonne journée Jean-François 

    Bisous Hélène

    9
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:57

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    le pont en roches naturelles est splendide..

    La vidéo est splendide,

    on découvre la route et les villages comme si on était dans la voiture, j'ai beaucoup aimé..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 28 Octobre 2019 à 09:55

    bonjour Jean-François , 

    j'ai adoré et le site classé quel beauté ! 

    très beau partage comme toujours, merci. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "lundi automnal gifs animés"

    7
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:44

    Bonjour J-François

    Ce pont naturel doit être impressionnant

    De magnifiques paysages, on est vraiment dépaysé quand on va là bas

    J'ai bien aimé ta vidéo, il faut rouler doucement les routes ne sont pas très bonnes et les enfants s'amusent et souvent la rencontre d'ânes ou de moutons

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Lundi 28 Octobre 2019 à 08:01

    Toujours curieuse et ravie de te suivre...merci JF

    Amitiés

    5
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:39

    Quelle épopée ! Cela devait secouer mais quel dépaysement !

    Ca fait envie.

    Belle semaine

    Bisou

    4
    Lundi 28 Octobre 2019 à 07:09

    Sur la première partie de ton billet, le sol ferreux est très identique au Lac du Salagou.
    L'arche des deux premières photos est de toute beauté.
    Merci pour cette promenade marocaine.
    Bonne journée

    3
    Lundi 28 Octobre 2019 à 06:13

    des routes bien sinueuses sur ta vidéo, mais que de charme....passe une bien agréable journée de ce dernier lundi  d'octobre

    2
    Lundi 28 Octobre 2019 à 02:35
    Bonjour JF belle série de photo Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :