• Boumalne Dadès

    Boumalne-Dadès est une commune urbaine du Maroc, située dans la région de Souss-Massa-Drâa, province de Tinghir au bord d'un plateau désertique, au débouché de la haute vallée du Dadès à plus de 1500 mètres d'altitude, elle trouve son origine sur un ancien passage de transhumance.Aux pieds des sommets enneigés du Haut-Atlas, cette ville  est une base de départ idéale pour découvrir la région pour les touristes affluant en masse en saison, soit en transit pour aller vers les gorges du Dadès et du Todra soit pour traverser le Jbel Saghro, et compte de nombreux hôtels. On y trouve également des casernes militaires, un aérodrome, un grand lycée, ainsi que le plus grand hôpital de la vallée du Dadès.

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Boumalne Dadès

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Vendredi 29 Mai 2015 à 12:23

    Bonjour Jean François,

    Désolé, je n'étais pas présent hier et je ne pouvais pas répondre. Encore un très beau reportage, on est gâté. Les photos sont magnifiques,  je suis surpris que la ville ne soit pas blanche. De très belles fresques, même au Maroc on trouve du street art.

    Passe une bonne journée.

    33
    Vendredi 29 Mai 2015 à 10:04

    Bonjour Luce 

    Le Maroc en avril est une bonne saison il ne fait pas très chaud.J'y suis allé une fois en septembre dans le grand sud on atteignait les 50 °.Beau pressoir !je suis normand de souche ( le mot qu'il ne faut plus prononcer ... sourire) je  n'aime pas le cidre,le calvados,le lait et la creme . Je vais profiter du beau temps pour tondre.

    Bonne fin de semaine  amitiés  

    32
    Jeudi 28 Mai 2015 à 22:21
    Bonsoir Jean-François et Régine,merci pour vos souhaits d'anniversaire. De bien belle photos,cela me rappelle un peu la Tunisie quand j'y suis allée en 1973.J'avais aimée un peu la vie de la-bas sauf ce que je n'aimais pas les boucheries avec la viande sur les étales en plein soleil et mouches sur la viande.Excuses Pat il a oublié de venir te faire un coucou sur ton blog et vous donne le bonjour.Passez une bonne soirée,bisous
    31
    Jeudi 28 Mai 2015 à 21:42

    j'aime cette couleur ocre. Beau reportage. Bonne soirée, muxu

    30
    Jeudi 28 Mai 2015 à 17:31

    bonjour, une ville carrefour, on voit les minibus sur la place, prêts à emmener les touristes !! un vrai noeud routier.

    J'espère que tu vas bien, ici une journée  chaude...

    bises

    29
    Jeudi 28 Mai 2015 à 16:33

    Bonjour les amis. Les fresques sont réalisées par un artiste. 

     

    Demain départ pour la Bretagne, mes articles sont programmés, je reste donc virtuellement présent (sourire).


    Bises, Chris et Mary

    28
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:48

    Bonjour , de belles maisons avec les toits en terrasse , des murs en beige rosé qui se fondent dans le paysage , dépaysant , un beau voyage grâce à ton blog .Merci pour le partage .Amitiés.

    27
    Jeudi 28 Mai 2015 à 15:07

    Bonjour Jean François , un pays de rêve et merci de nous le faire découvrir ! .

    Je ne bouge pas mais des amis britanniques arrivent pour passer quelques jours

    à Biarritz donc trop à faire pour les occuper !! . Passe une agréable semaine

    ensoleillée , amitiés ,

    26
    Jeudi 28 Mai 2015 à 12:36

    Que de belles photos !
    De beaux reportages ! cool
    Bonne journée
    Daniel

    25
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:14

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en ce vendredi bien ensoleillé

    J'admire tes photos et je vois la boulangerie, ce n'est pas tellement acceuillant

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    24
    danae
    Jeudi 28 Mai 2015 à 11:14

    Coucou J François, tu pourrais faire guide au Maroc depuis le temps que tu le parcours ! Bises

    23
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:43

    magnifiques images du quotidien; 

    oui, quand on en a l'opportunité, il faut assister à ces fêtes, où que ce soit, et ça permet de vivre au contact des gens; 

    belle journée, Jean François

    22
    Jeudi 28 Mai 2015 à 10:37
    francinea

    Bonjour, très belles photos, mais la viande à l'air comme ça, non! les fresques surlesmurs sont jolies;  je te souhaite une bonne journée bisous

    21
    Jeudi 28 Mai 2015 à 09:49

    Bonjour Jean François, belles photos de cet endroit... C'est amusant de voir ces gros morceaux de viande à l'étalage..

    Le soleil brille ce matin, bon jeudi, gros bisous

    20
    Jeudi 28 Mai 2015 à 00:30

    Coucou Jean-François,

    couleurs ensoleillées, couleurs ocres, c'est ben le Maroc.

    Couleurs tags c'est bien une banlieue. Belles photos c'est bien Baroud.

    Bonne nuit et bisous

    19
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:37

    Ces fresques sont belles......et la boucherie, ça me rappelle l'Algérie, on était à Paul Gazelles...............tout cela me rappelle quelque chose.

    Bisous Jean-François

    18
    Mercredi 27 Mai 2015 à 20:30

    Bonsoir Jean-François

    C'est une grande ville !

    Merci pour le partage de ces scènes de vie et pour le dépaysement

    Bises, bonne soirée

     

    17
    Mercredi 27 Mai 2015 à 18:49

    Bonsoir Jean-François encore un très joli reportage qui en dit loin magnifique la fresque et ces scènes de vie joli partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    16
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:08

    Bjr J François

    Le maroc dans sa splendeur de vivre , les habitations , la viande en étalage extérieur , la mécanique mal rangée

    et curiosité du coin , les fresques murales !! de belles situations à vivre

    Bonne journée

    15
    anto
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:08
    anto

    Salut J François 

    De belles images avec beaucoup d'ocres et force détails ,toujours aussi captivant à suivre 

    bonne journée 

    14
    Mercredi 27 Mai 2015 à 15:14

    helllo J-F..

     toujours un plaisr de venir te visiter...

     encore de bien jolies photos.. a bientot  bises  "V"

    13
    mimi07
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:50

    toujours de tres belles photos jean françois!!!!bonne journee et bisou

    12
    Mercredi 27 Mai 2015 à 13:35

    Hello Baroud !!! Ah oui c'est un ailleurs magnifique que tu nous rapportes là ! Tes photos sont splendides

    un grand merci ! bisous bon mercredi ensoleillé !

    11
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:59

    Coucou Jean François. C'est une grande ville. Superbes paysages. La fresque murale est très belle. Merci de cet excellent partage. Bises et bonne journée. ZAZA

    10
    Mercredi 27 Mai 2015 à 11:44

    bonjour vous deux! belle et intéressante visite, je ne connais pas du tout!!! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    9
    Mercredi 27 Mai 2015 à 10:00

    bonjour j francois  magnifiques paysages j aime ces couleurs chaudes  des maisons et de la terre  belles fresques  la ils profitent tout méme la tete je prefere celle la que celle de l inde toute noire   bonne journée a+++++

    8
    luce
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:56

    Si tu aimes le cidre...


    Bonjour J-F.,


    Pas très fidèle sur ton blog en ce moment mais gros soucis à la maison; j'ai regardé tous tes arriérés. je vois que tu aimes les pays chauds et complètements inconnus  pour moi. je serais malheureuse je crains la chaleur. Autre vie, autres mœurs, ces bestiaux à l'air libre me chagrinent un peu, mais je sais que toi rien ne te choque dans ces pays que tu aimes traverser.


    Beaucoup de travail au jardin, et beaucoup d'arrosage, tout est sec, pas ou peu de pluie, les crevasses apparaissent. Bon courage pour le tien. Amicalement et bonne journée.


     


     

    7
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:53

    Bonjour J-François

    J'aime ce dépaysement chez toi, de bien belles frésques et en bon état

    Et toujours cette viande pendu et pas au frais, ça je n'ai jamais compris pourquoi !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 27 Mai 2015 à 09:52

    Bonjour Jean-François

    Je suis allée en Tunisie mais jamais au Maroc , mes enfants y partent une semaine au mois de juin ,

    exactement à Marakech , je pense que ça va leurs plaire , jusqu'a présent ils ont fait les pays plus lointain !

    Bonne journée Jean-François

    Bisous Hélène

    5
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:39

    Bonjour Jean-François,

    de belles photos, de belles fresques, magnifique tout ça.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    4
    Mercredi 27 Mai 2015 à 08:18

    de belles peintures sur ces murs...ce qui m'avait  surprise lors de notre visite là bas, c'est la viande  pendue sur les étals.....mais à chacun sa façon de vivre.....douce journée et merci pour tes agréables photos

    3
    Mercredi 27 Mai 2015 à 07:26

    J'aime la fresque. Beau mercredi.

    2
    Mercredi 27 Mai 2015 à 06:17

    Quelles belles photos du Maroc, j'y ai fait un trek les paysages sont sublimes !! bonne journée gros bisous Rozy

    1
    Mercredi 27 Mai 2015 à 05:14

    Elles sont incroyables ces fresques, enfin je ne sais pas si le terme est approprié ?

    Bonne journée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :