• Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Col Tizi n Aït Ahmed  3050 m. sur la carte michelin

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Col Tizi n Ait Imi  2910 m. 

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Tabant (1850m) c’est le village principal de la vallée des Aït Bouguemez "la  vallée heureuse". C’est là que se situe l’école de formation des guides de montagnes de la région du M’Goun.

    Arrivée à Tabant sous la pluie

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Bou Tharar - Tabant (2)

    Gîte Tawada à Tabant 

    Bou Tharar - Tabant (2)

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 17:13

    on n'imagine rarement la neige dans ces contrées et pourtant!!!!merci de tout cœur pour tes vœux et le bouquet de roses reçus à l'occasion de mon anniversaire...passe une belle soirée et une douce nuit...amitié

    35
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 11:17

    J'adore les paysages et les habitations.................merci.

    Bonne journée.

    Bisous Baroud.

    34
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:36

    Bonjour les Normands,

    ''A l'assaut de nouvelles pistes'', tel est le dicton de J-F, je reconnais que celle-ci est vraiment sympa et dépaysante.

    Pas grand monde sur les photos, mais faisait-il frisquet ?

    Bon dimanche, Chris

    33
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:33
    Danielle1943

    Bonjour Jean-François 

    j apprécie tes articles car ce sont de grands découvertes et jolies Photographies tes explications Bravo je te souhaite un bon Dimanche profite Bisous Dann

    32
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:18

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    je  me suis arrêter sur tes photos où il y a de la neige pour me rafraîchir..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Samedi 21 Juillet 2018 à 21:40

    bonsoir j francois  ouahhh ces paysages magnifiques  belles photos j aime regarder le tour  pour voir les paysages cetais super en savoie    demain il passe chez nous  brassac boissezon   via carcassonne  bon dimanche  

    30
    Samedi 21 Juillet 2018 à 19:04

    Houlala j'ai dû reprendre le train en marche et faire tout ton chemin d'un seul coup.

    Des galères qui durent encore m'ont tenue un peu éloignée. Heureusement mes articles étaient programmés 

    Mais j'ai pu profiter de ton superbe circuit

    Belle soirée

    Bises

    29
    Samedi 21 Juillet 2018 à 15:16

    bonjour Jf

    ce que j'aime dans tes découvertes, outre les paysages, c'est le contact avec les gens..leur vie quotidienne, la nourriture locale et non celle réservée aux touristes.

    On l'a eu l'orage cette nuit, ce matin très beau, pas besoin d'arroser

    bisous

    28
    Samedi 21 Juillet 2018 à 10:19

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    pas de pluie chez nous mais une chaleur étouffante, déjà 28° à 10 heures..

    Bonne journée, gros bisous

    27
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 21:09

    Un paysage lunaire qui rivalise avec les lieux habités mais tout de même il faut qu'ils soient vraiment en autonomie  de vie surtout en période hivernale , et l'&té on doit y cuire 

    C'est époustouflant 

    Je suis admirative de toutes ces photos , la couleur , l'isolement  , le dépaysement total 

    Merci 

    Bonne soirée

     

    26
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:55

    coucou

    oh superbe;

    ces montagnes sont magnifiques et le contraste avec l'ocre des maisons est de toute beauté ;

    je ne savais pas qu'ils avaient des montagnes enneigées

    merci pour ces splendides photos

    bisous

    25
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 19:14

    A part sur la dernière photo, c'est à peine si on peu envisager que des gens habitent là, tout semble totalement déserté.
    Merci pour ce partage Jean-François et bonne soirée

    24
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 18:05

    Bonsoir Jean-François

    Magnifique, grandiose, avec pas mal de neige sur les sommets, mais à 3000 mètres c'est un peu normal.

    C'est bizarre on dirait qu'il y a des villages abandonnés. Ou alors c'était l'heure de la sieste lorsque tu as pris les photos, il n'y a personne dehors.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    23
    luce
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 17:39

    Bonjour baroud,

    Pas étonnant cette neige éternelle à cette altitude mais je ne savais pas qu'il y avait de si hauts sommets au Maroc. tu avais mis les pneus neige!  je n'ai pas peur sur les routes de montagne mais je dois avouer que dans le virage resserré  caillouteux à moitié enneigé et sans doute au bord d'un précipice, je n'aurais pas brillé.

    Toujours la chaleur, crevasses dans mon jardin qui absorbent  l'eau  de suite donc arrosages des légumes et fleurs pas efficace.

    Bonne soirée, amicalement.

      • Samedi 21 Juillet 2018 à 09:43

        Bonjour Luce  

        Il y a 5 sommets entre 4000 et presque 4200 au Maroc . Sur certaines pistes qui ne sont pas larges il faut éviter le croisement,s'il a lieu parfois c'est galère... Pas eu besoin de pneus neige (sourire) .

        Pluie hier ,temps gris ce matin . Bon week end  amitiés  

    22
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:30

    Bonjour Jean-François,

    j'aime toutes tes photos surtout qu'en prime il y a de la neige pas loin.

    Les paysages j'aime toujours ces tons ocrés mais avec peu de végétation (sauf avant-dernière photo) pas trop de problème  pour les pâturages?

    Bon weekend et bisous.

    21
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 16:27

    bonjour

    nous nous sommes arrêtes à Ouerzazate, je pense que vous êtes allés plus loin, c'est plus sauvage, plus authentique

    je crois que maintenant tu pourrais faire guide au Maroc !!!!!

    bisous

    20
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 15:04

    Bonjour Baroud ! Je ne sais quoi te dire qui ne l'a pas été dit dans les lignes précédentes ; Il faut une préparation des lieux sans doute avant de s'aventurer dans ces endroits "coupe-gorge" qui sait ... mais tu nous fais découvrir des lieux extraordinaires !!! merci ! Bisous !

      Bon samedi !

    19
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:30

    bonjour!!!jean françois je te remercie pour ces magnifiques photos!!!quel partage!!

    bon weekend et bisous

    18
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:27

    Bonjour Jean-François

    J'adore te suivre, quel dépaysement !!!

    Mais ça doit être "chaud" pour passer dans certains endroits .... les photos 8 et 9 me font dire que c'est pas simple !!!

    serre bien à droite ... y a un bon contrebas sur la gauche !!! lol !!!

    Merci pour ton partage

    Bises, bonne journée

    17
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 14:01

    surprised me to see snow. The rest of the pictures look like it is hot! I like the earth tones. I like how the buildings are constructed right into the hillside.  Beautiful landscapes.

    16
    escapade40
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 12:08

    Bonjour Jean - François , oui une superbe région mais existence difficile pour les locaux !! . Merci de nous la faire découvrir et bon week end à toi , bisous , escapade , 

    15
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:53

    Bonjour  Jean-François,

    Je savais qu'il y avait de la neige au Maroc mais le voir par quelqu'un qui y a été, c'est autre chose.

    Voilà encore un beau voyage que vous avez fait et ce n'est pas fini, je pense.

    Bon week-end à tous les deux, bises à bientôt JF.

    Maite

    14
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:33

    Bonjour F-Francois

    La première photo est vraiment superbe, c'est vrai que l'on ne s'imagine pas la neige au Maroc

    Tes photos datent de cet hiver pas de l'été rassure moi !

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    13
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:06

    Bonjour Jf , de belles images comme toujours  ,variées , aridité et surprise de la neige ! Je suis curieuse de savoir quelle est la couvertures des toits plats des maisons ? Je ne crois pas que ce soit du chaume ? AMITIES.

    12
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:03

    BONJOUR JF

    Oui la chaine de l'atlas sous la neige c'est un régal !

    c'est aussi un chaud froid (rire) mais tes photos sont superbe

    un régal pour moi

    j'ai pus  faire des photos d'avion de l'atlas  avec les sommets enneigés  !!! quand je vais au Sénégal

    je me régal a chaque fois

    11
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 11:01
    francinea

    Bonjour, les paysages sont magnifiques avec ces montagnes enneigées en arrière plan, je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 10:09

    Kikou Jean-François, 

    on ne s'imagine pas la neige au Maroc, beau partage, merci.

    C’est comme la chanson : « il fait beau, il fait chaud… »

    J’adore ce temps-là .

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous et à mercredi,

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    9
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 10:03

    La création du jour

    Bonjour Jean François, merci pour toutes ces photos.

    J'aime beaucoup la première et celles où l'on voit la neige.. Que c'est beau...

    Bonne journée, bons baisers

    8
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:42

    Bonjour Jean-François 

    Quel contraste avec la neige sur les sommets et ces plaines du désert , mon mari qui avait fait l’Algérie à la frontière Tunisienne m'en parlait souvent , il aurait aimer y retourner mais ça ne c'est jamais fait ......

    Ces paysages  sont de toute beauté 

    Nous voici arrivé au weekend que je vais te souhaiter le plus agréable possible , ici ils nous annoncent encore des orages , j'espère qu'ils seront moins violents que le semaine passée !!

    Bisous Jean-François Hélène 

    7
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 09:02
    Danielle1943

    Bonjour Jean-François 

    je me suis régaler avec ton Article  sincèrement que il est pleins de charme sur tes Photographies ce sont des endroits Splendides et merci de ces explications en te souhaitant un très bon Weed-End profite bisous Dann

    6
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:33

    On l'a attendue tellement longtemps cette superbe piste ! Espérons qu'elle tienne le coup et soit bien entretenue...

    Bonne journée

    5
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:08

    Tes photos sont magnifiques Jean-François et la neige est surprenante. Les cultures en terrasses me plaises beaucoup.

    Bises et bon vendredi

    4
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 08:05

    Bonjour Jean-François

    Oh cela m'a fait bizarre de voir la neige ! D'autant plus qu'ici on vit sous des températures très élevées lol

    Passe une belle fin de semaine

    Bisou

    3
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 05:29
    CathyRose

    Toujours de magnifiques paysages, certaines personnes seront probablement surprises de voir de la neige,; et pourtant oui il y en a , nous c'était au col de Tichka, un peu plus bas, et il y a même une station de sports d'hiver, Oukaïmeden je crois !
    Belle journée !
    Cathy

    2
    Vendredi 20 Juillet 2018 à 01:51
    Bonjour JF vraiment hors des sentiers battu j'ai répondu Avec amitiés René de Chine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :