• Marrakech surnommée la Perle du Sud ou Porte du Sud est une ville du Maroc, dans l'intérieur des terres, au pied des montagnes de l'Atlas.La ville a été fondée en 1062 par Youssef Ibn Tachfin, roi de la dynastie berbère des Almoravides. Dans le passé, le Maroc était connu en Orient sous le nom de Marrakech (appellation toujours d'actualité en Iran) ; le nom Maroc provient lui-même de la déformation de la prononciation portugaise de Marrakech : Marrocos.

    Marrakech

    la Koutoubia emblème du Maroc avec 17 nefs perpendiculaires est un joyau de l'architecture musulmane. Haut de 77 mètres, sont minaret servit de modèle à la Giralda de Séville. Lorsque les Almohades s'emparèrent de Marrakech en 1147, ils rasèrent les édifices religieux et les palais almoravides. C'est sur l'emplacement de l'un de ces palais qu'ils l'édifièrent

    Marrakech

    Marrakech

     La Place Djemaa El Fna est incontestablement le coeur battant de la cité. C'est une place à la fois paisible et grouillante de monde qui offre mille attractions aux curieux du monde entier, et qui est livrée aux acrobates, aux charmeurs de serpents, aux conteurs et aux jongleurs tout au long de la journée, et parfois, tard dans la soirée durant les nuits chaudes de l'été. 

    Marrakech

    Marrakech

    Jardin de l'agdal et de la Ménara le pavillon de la Ménara, qui est encore bien conservé, impressionne par ses dimensions, le silence qui y règne, et sa très belle vue sur les sommets du Haut-Atlas. Il servait de lieu de rendez-vous galants aux sultans, et une légende raconte que l'un d'eux, aux premières lueurs de l'aube, avait coutume de jeter dans ses eaux, les maîtresses de ses nuits.

    Marrakech

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marrakech

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le jardin Majorelle est un jardin botanique touristique inspiré de jardin islamique d'environ 300 espèces sur près d'un hectare.Il porte le nom de son fondateur, l'artiste peintre français Jacques Majorelle (1886-1962), qui l'a créé en 1931. Acheté par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, il appartient à ce jour à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent et la maison est labellisée Maisons des Illustres depuis 2011.

    Marrakech

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Marrakech

    Marrakech

    Les tombeaux Saadiens datent de l'époque du grand sultan Ahmed al-Mansur Saadi (1578-1603). Ces tombeaux ne furent découverts que vers 1917, puis restaurés par le service des Beaux-arts.Le mausolée abrite les corps d'une soixantaine de Saadiens.

    Marrakech

    Marrakech 

    Le souk

    Marrakech

    Marrakech

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    37 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique