En contrebas des gorges dessinées dans la roche par Oued Ziz, ce dernier s’élargit au niveau d’Errachidia, donnant lieu à une vaste plaine dont la palmeraie est l’une des plus grandes du Maroc. Une infinité de panoramas, de sites historiques, de découvertes culturelles et surtout un fort potentiel agricole s’offrent aux visiteurs. La vallée du Ziz est un monde de polyculture par excellence. Les champs, en plus des palmiers, combinent d’autres cultures comme les arbres fruitiers, le cumin, les céréales, la luzerne, les légumes…
Arrêt au point de vue aménagé au bord de la N13 entre Errachidia et Erfoud .
Situé à 4 km du point de vue direction Zouala ou nous passerons la nuit .
Située au Ksar Zouala, le gîte du même nom est a l’origine une ancienne maison familiale restauré d’une façon traditionnelle avec des matériaux locaux. Le propriétaire M’hamed Oukhouya natif du village décida d’ouvrir les portes de sa maison familiale aux voyageurs qui cherchent un tourisme alternatif loin du stress et du bruit des villes.
Balade dans le village
Les palmiers et autres cultures souffrent de la sécheresse
La grenade est une culture traditionnelle au Maroc qui connaît un regain d’intérêt ces dernières années. Cette plante fruitière a de nombreux avantages pour les agriculteurs, notamment sa capacité à pousser dans des sols pauvres et arides