• Un peu de tout

    Dernier article sur le Maroc pour cette année 

    Convoi exceptionnel 

    Un peu de tout

    Morocco désert challenge 2017  (étape Oum jrane - Merzouga)

    Un peu de tout

    Un peu de tout

     Ne pas suivre de trop près ...

    Un peu de tout

     La vue est superbe d'en haut !

    Un peu de tout

     Bric à brac

    Un peu de tout

     Hum c'est bon !

    Un peu de tout

     Pas sur  de franchir les dunes avec un tel attelage...

    Un peu de tout

     Un samedi a la source bleue de Meski

    Un peu de tout

     les « Pigeons des Sables », un groupe qui vous fera partager, le temps de quelques minutes, leur musique saharienne, accompagnés de tambours, guembris et qaraqebs

    Un peu de tout

     Jour de moisson 

    Un peu de tout

     S'il fonctionne encore elle doit avoir des kilomètres au compteur  la pijo 404... 

    Un peu de tout

    Sur la Piste

    Un peu de tout

    Beau chardon

    Un peu de tout

    Attention sur cette section de route les virages sont dangereux...

    Un peu de tout

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 14:55

    Je ne suis jamais allée au Maroc mais j'ai fait l'Egypte  en bateau sur le Nil ,  la Tunisie  avec une voiture  louée avec chauffeur  et c'est vrai que quand on rentre chez soi , il faut se faire petit mais surtout il faut apprendre à sourire car dans ces pays ils ont le sourire même s'ils ont le ventre à moitié vide et le dos en composte , lorsque je vais dans ces destinations, au petit dej, je fais des provisions tous les jours que je distribue discrètement aux enfants que je croise, c'est une manière de déculpabiliser le temps que j'y suis  sur  les bords de route , dans les villages retirés ,  une année au Mexique à San Christobal de la Mancha j'ai donné le contenu de vêtements de ma valise , renter plus légère de cette manière c'est valorisant , j'avais aussi offert du matériel scolaire dans cette école ...

    J'ai des souvenirs merveilleux de ces quelques pays que j'ai eu la chance de fouler  et de croiser des regards  à jamais graver en mémoire ...

    45
    Dimanche 8 Juillet 2018 à 06:43

    des photos bien surprenantes.....passe une belle journée

    44
    Mercredi 13 Juin 2018 à 12:28
    Danielle1943

    Bonjour Jean-Francois  

    merci de ces précieuses Photographies que tu nous partages des drôles de tout mais agréables au regard  quelle balade  super merci de ce reportage en Photographies et tes explications parfois bon Mercredi bisous Dann

    43
    Lundi 1er Janvier 2018 à 11:40

    Bonjour J-François

    Je viens te souhaiter une bonne année et surtout une bonne santé c'est ça le principal, on ne demande que le meilleur mais parfois la vie en est autrement

    Passe une bonne journée, bisous

    42
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:31

    Bonjour les Normands

    Belle série de photos...

    Du monde à la piscine dis donc, moins de monde lorsque nous y étions (sourire)...

    Une crevaison aussi, je connais...

    @ bientôt, Chris 

    41
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 11:04

    voilà c'est l'Maroc ...

    tu as agrandi tes photos ? j'aime bien

    40
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 13:46

    Je suis admirative, devant ta faculté à t'adapter....

    Mais c'est pas * baroudeur * qui veut !!smileyes

    Merci pour ces images évocatrices.

    Bises depuis le Bugey et amitiés.

    39
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 10:20

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en ce jeudi encore ensoleillé

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    38
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 18:13

    Bonsoir JF elles sont incroyables tes photos, certaines font vraiment sourire d'autres froid dans le dos, Je vois que tu découvres toujours des moments extraordinaires quand tu fais des voyages, c'est cela que moi aussi j'aime dans mes voyages. Tu changes de "crémerie"? tu repars sur ton ancien blog ? bon ok on va y remédier, en attendant je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous.

    37
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 15:30

    Bonjour Jean François , je vais aller voir ton autre blog à l' instant ! .

    La grippe m'est tombée dessus alors pas la forme . Bonne fin de journée , 

    amitiés , escapade , 

    36
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 14:15

    bonjour JF, je suppose que ce camion a dû rester ainsi plusieurs jours avant d'être évacué ou relevé !!

    Chez nous du beau, même la météo d'aujourd'hui annonce la même chose pour demain alors qu'on espérait la pluie

    bisous

    35
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 13:59

    Un gros merci pour ces nombreux billets sur un Maroc authentique.

    Des photos chocs qui pour moi parfois sont difficiles à visionner.  C'est l'insolite qui est superbe !

    Belle journée

    34
    Mercredi 18 Octobre 2017 à 08:35

    Accueil

    Bon mercredi Jean François, bons baisers

    33
    luce
    Mardi 17 Octobre 2017 à 17:01

    Bonjour baroud,

    Merci de m'avoir fait voyager et visiter ce territoire marocain que tu aimes tant dans toute sa splendeur et parfois dans sa misère. J'allais de surprise en surprise et appris pas mal de choses pendant ton parcours. j'espère que tu n'as pas tout exploré ou que tu en as gardé sous le coude pour une prochaine fois. Je n'irai jamais dans ces lieux et ma foi, voyager depuis sa maison quand on ne peut le faire, c'est pas mal non plus avec un tel guide.

    A bientôt, bonne soirée, amicalement.

      • Mardi 17 Octobre 2017 à 19:33

        Bonsoir Luce

        Merci pour ton gentil com. ça me fait plaisir que ce voyage au Maroc t'a plu.J'ai de quoi faire encore quelques articles en attendant  l'an prochain pour notre prochain périple.Pour le moment je vais reprendre mon autre blog avec des voyages en France et à l'étranger je vais alterner les articles. 

        Encore une belle journée aujourd'hui ! bonne soirée  amitiés 

    32
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:41

    Bonjour Jean-François 

    Merci pour cette découverte , ils font vraiment avec les moyens du bord ,c'est le cas de dire !

    quand à la piscine , pas pour moi trop de monde , je ne vais m^me pas à celle de notre copropriété 

    en été , trop de monde pour moi , bon j'ai la chance cette année ,que mon fils aîné en a fait construire une et

    j'y ai été  une ou deux fois par semaine , mais autrement tu sais je suis une sauvage ........

    Pour le moment l'été indien se maintient toujours , c'est bon à prendre 

    Bonne journée Jean-François 

    Bisou Hélène

    31
    Mardi 17 Octobre 2017 à 11:22

    Merci Jean-François pour cette agréable découverte du Maroc en photos ... j'ai eu plaisir à te suivre à travers le pays sur les pistes , oasis et les villages !

    A bientôt

    30
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:56

    Accueil

    Bonjour Jean François,

    un petit coucou pour te déposer de bons baisers

    29
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:38

    Bonjour J-François

    Quand je vois le bric à brac c'est exactement ça chez mon voisin qui est Tunisien, dehors il en met partout c'est le vrai bordel, et en plus chez lui ce n'est pas très propre

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    28
    Mardi 17 Octobre 2017 à 09:19

    bonjour jean françois

    tiens tu avais crevé ! ils sement des clous sur les pistes ? c'est vrai que caen auraient mieux fait de battre angers car ce week end à monaco ça va etre une autre histoire ! passes une bonne journée

    27
    Mardi 17 Octobre 2017 à 08:43

    Superbe , merci pour cet intéressant reportage, tu me donnes presque envie de partir à l'aventure...

    Belle journée JF

    26
    Mardi 17 Octobre 2017 à 06:32

    voilà des véhicules bien chargés et beaucoup de monde autour de la piscine, mais peu de femmes....auraient-elles toutes peur de l'eau....passe une bien agréable journée

    25
    Mardi 17 Octobre 2017 à 02:20
    Bonjour JF belle sélection de photo http://mr-he.vefblog.net http://mr-he2.vefblog.net mauvaise réponse http://mr-he3.vefblog.net http://mr-he4.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    24
    Mardi 17 Octobre 2017 à 00:08

    Coucou Jean-François,

    c'est fascinant de voir comment ces hommes se débrouillent pour transporter tout et n'importe quoi, quand ils ont décidé rien ne les arrête, ils trouvent toujours une solution.

    Il faut noter que tu ouvres ton blog professionnel?

    Bon mardi et bisous.

    23
    Lundi 16 Octobre 2017 à 21:06

    Bon soir Jean-François,
    Une série surprenante, j'adore le convoi exceptionnel et le camion de foin, j'avoue que pas un cm n'est perdu.
    Pour le dernière il a du y mettre une sacrée bonne volonté le chauffeur tout de même.
    Je te souhaite une bonne soirée

    22
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:05

    belle sélections d'aventures....Bonne semaine

    21
    Lundi 16 Octobre 2017 à 19:00

    Bonsoir Jean-François

    Je suis comme toi, j'adore les huîtres de l'étang de Thau, elles sont très bonnes.

    J'ai souri en regardant tes photos car je me demande comment ils font pour arriver à transporter tout ce qu'ils transportent dans tes petites remorques, ou comme ils chargent les camions. Et voilà le résultat, un camion sur le côté.

    En tous les cas j'ai bien aimé ton article, même le tri sélectif est intéressant. j'aime bien me rendre compte de comment les gens vivent dans certains pays.

    Je te souhaite une très bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    20
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:51

    Bonsoir Jean-François c'est un superbe reportage avec des belles photos mais qui insite beaucoup à la prudence quand on voit tout ca merci du partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    19
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:46

    Bonjour, la camion est surchargé de paille, tu as raison, mieux vaut en rester loin !! ou passer devant lui !  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    18
    Lundi 16 Octobre 2017 à 18:37

    bonjour jean françois!!merci pour toutes ces magnifiques photos,qui m'a fait connaitre un peu le maroc!!

    je te souhaite un bon debut de semaine et bisou

    17
    Lundi 16 Octobre 2017 à 17:27

    Bonjour Jean-François
    que ce camion est chargé à ne pas suivre de prés
    merci d'avoir partagé ce beau voyage avec nous
    une belle journée ensoleillée encore pour aujourd’hui ,c’est bien agréable
    je te souhaite de passer une agréable  journée ainsi qu’un bon début de semaine
    bises

    16
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:57

    Bonjour Jean-François

    Toujours étonnants ces gros chargements ..... ah oui parfois ça ne passe pas dans les virages si ça va trop vite !

    increvable la pijo !!!

    Merci pour ce méli-mélo, merci de nous avoir fait voyager

    J'ai vérifié, je suis inscrite à ton autre blog

    Bises, bonne soirée

    15
    Lundi 16 Octobre 2017 à 16:57

    bonjour, tout ceci incite à la prudence, heureusement cet oasis pour se rafraichir mais pas de paix vu le monde !!!

    tu changes de blog ??

    bises

    14
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:05

    L'insolite est aussi sur les terrasses apparemment. Récupération de voitures? Un bain...pas pour moi, même si c'est une source. Très belle journée et à bientôt sur ton autre blog. Bises du Tarn.

    13
    Lundi 16 Octobre 2017 à 15:02

    Accueil

    Bonjour Jean François, merci pour ces belles photos qui terminent ton voyage au Maroc..

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 16 Octobre 2017 à 14:47

    Bonjour Jean - François , oui des  rencontres dangereuses pour les conducteurs !! . Bonne semaine d'été ou presque , bises , escapade , 

    11
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:49

    Bonjour Jean-François

    J'aime ce tour d'horizon je veux dire de piste avec arrêt à la source bleue et devant le chardon

    Bises amicales

    10
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:42

    bonjour Baroud,

     

    Un ptit coucou rapide et ensoleillé.

    magnifique reportage, on découvre autrement.

     

    Je n’ai pas encore arrêté aujourd’hui , pfff depuis ce matin j’ai bien bouloté .

     

    Passe un bon après-midi, bisous

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bon après-midi"

    9
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:39

    Bonjour Jf ? Que voici un joli pêle mêle  !Une bonne idée d'aménager la source bleue de Meski en piscine ! Et les "chargements exceptionnels " sont d'un drôle !Pas sur que les gabarits soient respectés LOL !Merci pour ces belles photos CHEZ moi 35 ° sur le rebord de la fenêtre en plein soleil !AMITIES.

    8
    Lundi 16 Octobre 2017 à 13:24

    eh bien c'est un sacré rallye !  et la source bleue  moi j'irais faire un bain !!!  merci de tes partages  A+ bel am

    7
    Lundi 16 Octobre 2017 à 11:19

    bonjour vous deux ! de très belles photos, avec leur texte bien explicite !! belle découverte du maroc, merci de ces partages !! bon lundi, bisous et amitiés, daniel !!

    6
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:53

    Bonjour Jean François.

    Tes photos sont superbes.
    Me voila de retour après un petit problème avec les yeux, j'ai préféré laisser l'ordi, c'était plus prudent et maintenant ça va mieux.
    J'espère que ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    A+.

    DSC02557

    5
    Lundi 16 Octobre 2017 à 09:28

    Bonjour J-François

    Je me marre pour certaines car franchement ils ne prennent pas beaucoup de précaution, mais que fait la police lol

    Dommage j'aurais bien continué encore quelques balades avec toi dans ce beau pays

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    4
    Lundi 16 Octobre 2017 à 08:01

    Un joli vrac Jean-François. Merci pour ces photos surprenantes pour certaines. Un coup de coeur pour le chardon!

    Bises et bon début de semaine

    3
    Lundi 16 Octobre 2017 à 06:24

    Bonjour Jean-François

    Merci de tout cœur d'avoir partagé avec nous ces merveilleuses aventures.

    J'en ai pris plein les yeux et souvent le cœur a parlé face à de magnifiques photos remplies d'histoire.
    Bien noté le changement de blog !

    Bonne semaine

    Bisou

    2
    Lundi 16 Octobre 2017 à 06:21

    Bonjour J François, j'aime bien ces photos insolites et typiques du Maroc !!!

    Bon lundi gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :