• Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk hebdomadaire de Souk el Arba du Rharb 

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

    Souk el Arba du Rharb

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    45
    Bluesman76
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:12

    Ma ville de Naissance Souk El Arba du Rharb ou du Gharb où je suis né en 1950 - Mon père y était Douanier (Agent des douanes Françaises) Ma mère m'expliquait que quand j'allais au marché (le SOUK) avec elle les marchands de légumes et fruits avait toujours une intention sympathique avec moi il me donnait un fruit que ce soit une orange une mandarine ou autre. ensuite nous sommes partis à Rabat où mon frère est Né mon père était souvent muté il a fait le tour du Maroc FEZ, Taourirt etc... , un Bled que je n'arrive pas à retrouver CHAARARABE sur la carte du Maroc un nom comme ça là c'était le BLED paumé Douane à cheval, véhicule la JEEP, ensuite Casablanca où ma sœur est née avant le départ pour la France 1957 direction ROUEN et là PLUS DE SOLEIL !!!

    44
    jandoubi
    Mercredi 17 Septembre 2014 à 11:55

    bonjour,j'arrive pas a comprendre quand il s'agit de souk el arba soit sur internet ou sur n'importe qu'il autre moyen,seulement on affiche des choses ridicules,sans tenir en compte le grand passe de cette magnifique et belle ville.cette perle du rharb sans discusion marginalisee a haut niveau,frappee a niveau local par des responsables qui la considere uniquement une vache a lait inepuisable.pardon pour manquer d'accent du au clavier espagnole.

    merci.

    43
    Vendredi 25 Juillet 2014 à 08:36

    Incroyables chargements et étalages, tout le monde travaille, il faut bien gagner sa vie ..... une ambiance typique

    Bonne journée, bises

    42
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 22:49

    Bonsoir ,en effet c'est le souk,il y a un peu de tout.bonne fin de soirée,il fait lourd..

    41
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 20:46

    Bonsoir Baroud ! ah oui quel souk !!! chaleur ici encore ! bonne soirée bisous !

    40
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:43

    Hello J.Francois , formidable ce marché des puces (el Souk ) les photos sont merveilleuses merci ,

    Bon Jeudi et merci pour ta visite qui est toujours apprecier . Gros bisous de Mirella .

    39
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 19:40

    c'est bien dommage que par chez nous les petits métiers aient plus ou moins disparus

    38
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 18:45
    petit coucou du jour
    je te souhaite une agréable fin de journée

    gros bisous du jour
    37
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:21

    Bonjour jean-françois
    que de bric à brac sur ce marcher
    Ciel dégagé ce matin et une température bien agréable ,vive l’été
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée et à samedi
    bises

    36
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 15:12

    on y trouve vraiment de tout et surtout de bonnes petites mains..hélas ils ne peuvent plus réparer les véhicules modernes qui font appel à la technologie évoluée !!

    bisous

    35
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:59
    francinea

    bonjour, il y a un sacré paquet de vélos à réparer! je te souhaite une bonne journée bisous

    34
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 13:09
    dalma-dog

    salut mon ami, pour les canards , non ils ne sont pas à moi. bon après midi, bise a+

    33
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 10:03

    Bonjour Jean François, le souk, c'est le souk, on y trouve de tout ! Tes images sont prises sur le vif. Les réparateurs de vélos ont fort à faire ! Bises et bonne journée

    32
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:47

    Bonjour Jean François, sur tes photos on voit beaucoup de monde et beaucoup de diverses marchandises étalées par terre... Le ciel est bleu avec des nuages blancs, pas d'orage dans l'immédiat.. Bonne journée, gros bisous

    31
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 09:27

    Bonjour Jean François .

    C'est avec un temps bien mitigé que je viens te faire un petit coucou pour voir comment tu vas et te souhaiter un bon Jeudi .

    Profite du Soleil s'il y en a car il se fait rare .

    GrandeGentianeJaune

    30
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 08:24

    Bonjour Jean-François

    Mais c'est une vraie brocante, il y en a des choses à vendre, il y a de tout comme chez nous les brocantes et beaucoup de choses qui ne servent à rien.

    Merci de nous avoir dévoilé une partie de la vie des habitants, c'est intéressant.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    29
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 07:53

    Souk ou marché, j'aime beaucoup. Au Centre Afrique on nous interdisait de sortir des voitures ou de faire des photos....bon, j'en ai fait en cachette mais à mes risques.....

    belle journée JF

    28
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 06:59

    C'est l'heure de pointe dans la charrette. Des photos pleines de couleur, de vie ;  j'aime le sourire complice du garçon.

    Nos petites puces arrivent aujourd'hui. Je serai en pause commentaires blog jusqu'au 10 août. Des articles sont programmés au rythme habituel sur mes 3 blogs. Je verrai voir vos articles sur mon smartphone mais trop long sur le mobile de les commenter. Bises.

    27
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:31

    Wahou! Ca c'est un vrai souk Jean-François!

    On y trouve de tout du vélo à la nourriture! et en pagaille en joyeuse pagaille!

    Ca ma plait! Bonne soirée et bisous.

    Il y aura encore d'autres clichés sur Riquewhir!

    26
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 23:09
    des images comme je les aime; tu as tout à fait raison pour les hôtels bonne nuit
    25
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:55

    Bonsoir J-François

    C'est agréable de regarder tes photos et voir comment ils vivent la bas, on y trouve de tout dans ces souks je vois même un monsieur qui fait de la couture

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    24
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:47

    Bonsoir, ces photos sont criantes de vérité, c'est si décalé d'avec ce que l'on trouve chez nous... j'aime la 7ème photo,  

    Très bonne nuit ! Amitiés 

    Joëlle

    23
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:11
    Bonsoir l'ami de l'autre côté de l'eau ! Les soucks sont comme les marchés de quartiers de chez nous avec un je ne sais quoi de petit truc en plus ;) A bientôt Jean François ! Stéphane ★
    22
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:56

     belles scènes de vie. Muxu

    21
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:20

    Salut JF. Grâce à vous je découvre d'autres coins du Maroc. Le PSG à gagné dans la difficulté, les jeunes manquent de marque contre des pros. Je suis d'accord avec toi, faire du neuf avec du vieux (Brésil), on sera loin du beau jeu. Bonne soirée à vous deux, Chris

    20
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:29

    Bonsoir Jean-François un très joli reportage je vois que sur ce marché on trouve un peu de tout ce qui est très bien bonne soirée bisou Claudine Daniel

    19
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:23
    ils sont assez manuels ces gens
    merci pour ce doux moment
    Je te souhaite une excellente soirée
    Gros bisous du jour
    18
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 17:29

    Tu dois connaître ce pays comme ta poche....

    Sans doute très beau, mais je ne m'y sentirais vraiment pas à l'aise !

    Je suis si bien sur mes sentiers de montagne...yes

    Merci en tous cas, pour partager avec nous tes aventures.

    Bises et amitiés

    17
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 13:32
    francinea

    bonjour, c'est un joyeux déballage! je te souhaite une bonne journée bisous

    16
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:53

       on vend  de  tout    même  les vélos   retappés

    il faut faire avec ce    que l on à la  bas

     et la chaleur  pour eux

     carioles à chevaux   un bon moyen de locomotion   mais que mange  t ils ???

     les prairies   il ne doit pas y en avoir    beaucoup dans ce pays

      kenavo BAROUD

    15
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:09

    Bonjour Jean-François,

    Je confirme, c'est vraiment "le souk" !!!! J'avais déjà vu sur le net une photo ressemblant à ta 3ème mais la voir par quelqu'un qui a vraiment vu la scène, c'est très intéressant.

    Toujours très chaud ici !! Je te souhaite une bonne journée, bisous et reste au frais.

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:01

    Bonjour Jean François belles photos de ce marché qui est bien fourni,

    ces pauvres chevaux ou ânes sont bien chargés aussi avec ce monde en plus a tirer

    bonne journée bisous monique

    13
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:17

    Bonjour Jean-François,

    Quel souk , c'est le cas de le dire, mais

    bon on découvre la vie là-bas.

    Passe un bon mercredi, bisous,

    Nadine

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:09

    bonjour vous deux! merci pour ce bon moment...  d'où, tout de même, l'expression, c'est le "souk"... j'aime bien le parking chevaux et mulets...!  les roues de petites carrioles à main ou remorques à vélo ont des roues "modernes"...! les photos nous montrent bien l'ambiance de ce... super, marché...! bonne journée, bisous et amitiés, daniel!

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:32

    Bonjour Jean François, quel déballage de marchandises de toutes sortes... Le beau temps persiste sur la côte.. Bonne journée, gros bisous

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:15

    Bonjour Jean-François et ben dis donc , y en a des choses dans ce souk, Bonne journée, Dominique

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:12

    Bonjour Jean François, on est bien dans l'ambiance particulière des souks !!!

    bon mercredi gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:07

    bonjour il y a de tout dans ce souk ils preparent les velos pour le tour   incroyable tout ce que l on trouve  bonne journée 

    7
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:00

    Bonjour Jean-François,

    C'est vraiment le souk mais j'aime bien.....On vend n'importe quoi mais on est là et puis ce qu'il faut, c'est un peu d'argent.....  A bientôt

    6
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:46

    Coucou Jean-François,

    Un souk bien achalandé... J'adore le transport en commun sur la seconde photo. Que de monde sur la carriole. Merci de ce partage. Bises et bon mercredi. ZAZA

     

    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:29

    Bonjour Jean François,

    je ne peux pas m'empêcher de l'écrire, c'est vraiment le souk. J'aime beaucoup, en moins "souk" mais pas beaucoup, c'est parfois comme ça dans le sud du Portugal. J'aime ta photo des transports en commun, excellente série et très belles photos.

    Passe une bonne journée.

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:28

    Souk dans tous les thermes du mot !!

    Ce matin la journée a commencée sous de bons hospice! tout d'abord le soleil brille quel bonheur , ensuite je suis arrivée à renter sur internet du premier coup , ce qui m'était bien difficile depuis quelques jours !

    Je vais profiter de ce beau soleil pour aller me promener

    Bonne journée Jean François Bisous

    Hélène

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:15

    Tu as raison c'est vraiment le souk

    Et les chevaux attendent patiemment

    Belle journée

    Bises

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 06:36

    Des photos surprenantes, tellement loin de nos vies si superficielles et pleines de technologie !
    Bonne journée

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 03:44

    De la vie, de la joie c'est ce que je ressens face à ces images.  Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :