• Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Scènes de vie

    Moisonneuses, les normes de circulation sur les routes ou en ville ne sont pas les mêmes qu'en France.

    Scènes de vie

    Foulage ou dépiquage: action de faire sortir le grain de son épi, mode de battage qui s'opère à l'aide du piétinement d'animaux (ânes, mulets, chevaux) 

    Scènes de vie

    Scènes de vie

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    44
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 22:07

    Mais quel dépaysement ! C'est incroyable ! Parfois, on se croirait dans le passé...

    43
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 17:55

    un w.end bien chargé hier j'avais les jeunes et le frère de ma belle fille tout fraichement arrivé de Moldavie il est venu en france travailler et echapper au pire ! vu la situation géographique de la moldaphie face à la position de la russie par rapport à l'ukraine frontalier avec la moldavie .. 

    du coup pas vu le w.end passer . un peu moins bien cet am, de la grisaille et de la pluie mais on a 20 dans la maison ça va et je me suis remuer aussi j'ai etendu du linge .. 

    bon dimanche soir JL et un bizou flo

    42
    Dimanche 2 Octobre 2022 à 13:00

    bonjour JF

    dommage vous avez manqué les fameux marchés de fion d'année quoique ils vendent de bons pains d'épices toute l'année je crois sans parler de la choucroute !!!!

    bisous

    41
    éclectique
    Samedi 1er Octobre 2022 à 11:00

    bonjour vous deux! pardon pour cette absence,  superbe article sur le Maroc que vous aimez tant, et toujours ces belles photos ! à bientôt, bises de nous deux, et amitiés !

    40
    Samedi 1er Octobre 2022 à 10:07

    bonjour JF , ah oui quand je vois ça ! je me dis qu'on ne vit pas pareil là bas qu'en France et pourtant c'est pas loin 

    merci pour les photos en partage  bonne pause  et profitez en ++++  a++

    39
    Lundi 26 Septembre 2022 à 12:56

    Bonjour de ce Lundi en te souhaitant une belle Pause Jean-François   merci de cet article je regardai certaines Photographies heureusement les Animaux sont là pour aider les Personnes qui m'a fois  certaines charges ont lourdes  et oui bisous DANNN

    38
    fontaine68
    Lundi 26 Septembre 2022 à 08:24

    Merci pour toutes ces images "d'un autre monde" et pourtant si proche de nous. 

    Je te souhaite une bonne pause et déjà une excellente semaine

    en toute amitié

    37
    luce
    Samedi 24 Septembre 2022 à 18:05

    Bonjour baroud, scènes de vie ou chienne de vie ? Mais enfin, ils ont l'air de bien s'en accommoder et c'est tant mieux.

    Amicalement.  

    36
    Samedi 24 Septembre 2022 à 12:56

    bonjour

    scènes de vie loin du tourisme, des plages, des souks..la vraie vie. Toute ces pastèques, en plus du camion, le chargement est pratiquement perdu

    bisous

    35
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 19:51

    de scènes de vie authentiques au Maroc

    on dirait un autre monde

    merci pour ce partage intéressant Jean-François

    bonne pause et à bientôt

    34
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 14:08

    ptdrr la viande sur le dos en plein soleil lol .. et le camion de pastèque renversé sur le coté de la route .. m'ont toujours fait rire avec leurs bizarreries !!! 

    ça réchauffe de faire un tour au soleil .. bon mes jeunes débarquent je suis en plein boum ... je me mets en pause ce w;end je continuerai mes publi lundi .. 

    te souhaite un bon w.end JF , bizou flO.

    33
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 13:29

    hello c'est très beau ces scènes de vie , sa nous fait voir autre chose , j'aime beaucoup , je te souhaite un très bon Vendredi et un bon weekend

    32
    Vendredi 23 Septembre 2022 à 10:21

    Bonjour,

     

    merci de ces photos de la vie au pays marocain

    merci de ces moments partagés

    c'est bien intéressant de voir ce reportage photographique

     





    Vendredi, pas de stage, repos pour ce jour
    Et je passe donc faire mon tour
    Pour voir les blogs des amis
    Et souhaiter un weekend bon et joli

    Bien occupé par mon stage en numérique
    Ou l'on découvre métiers et formations
    Qui pourraient nous intéresser en occupation
    Pour un avenir professionnel informatique



     

    31
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 15:05

    BONNE PAUSE

    30
    Jeudi 22 Septembre 2022 à 07:51

    Bonjour, toujours trop de charges, ce qui explique peut-être l'accident, je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

    29
    Mercredi 21 Septembre 2022 à 16:08
    Renée

    Jolie scène sauf l'accident. Bisous

    28
    Mardi 20 Septembre 2022 à 20:31

    Bonjour j f

    je retrouve le vrai Maroc avec ses photos

    c'est la vie de tout les jours la bas

    j'aime bien la photo du pépé avec sa tagine sur les genoux ...signe d'un bon repas

    bonne vacance  bisous

    27
    Mardi 20 Septembre 2022 à 16:10

    Bonjour  Jean-François 

    vraiment on se dirait au Moyen-âge  que c'est dur ce qu ils font et ainsi ces Animaux les transports et merci infiniment de ce reportage en Photographies et explications belle Pause tu as raison Bizzz de ce Mardi DANN

    26
    Mardi 20 Septembre 2022 à 15:12

    Bonjour Jean-François,

    De l'authentique avec un A majuscule !

    C'est très rude et pour les homme et pour les animaux.

    Des scènes de vie que je trouve dures, je ne dirais pas belles comme certains.
    Ces gens ont du mérité.

    Bonne pause. Bises

    25
    Mardi 20 Septembre 2022 à 14:27

    WAOUW SUPERBE JF

    24
    Mardi 20 Septembre 2022 à 13:37

    ah les pauvres ânes dur labeur et charges pour eux, pas comme si j'avais pu en avoir un il aurait coulé une heureuse retraite chez moi avec des chèvres des chiens et des chats !!! mais bon j'ai laissé tomber l'idée d'avoir un âne, faut du terrain et dautres animaux en plus ça vit longtemps et après une fois que je serai plus là que deviendra mon âne ??? de plus à soller on les entendait braire et ça nep lait pas aux gens, ils se plaignent la dame nous disait qu'elle allait devoir s'en séparer plus personne veut lui louer des champs pour les ânes ! enervant .. tout est agaçant si on va par là ... 

    ça fait partie des bruits de la vie ... 

    sont belles tes photos de la vie de tous les jours là bas ... 

    on serait mieux là bas fait froid maintenant, sur paris 10° ce matin j'ai les chausettes et le pull sur le dos !

    un bon mardi à toi JF biz flo

    23
    Mardi 20 Septembre 2022 à 12:04

    De fabuleuses scènes de vie authentiques

    Mais  je ne peux m'empêcher de penser qu'hélas chez nous il y en a trop de gens qui se plaignent la bouche pleine 

    La vie est rude là-bas 

    Mais c'est leur vie , leurs coutumes et je respecte 

    Lorsque j'allais dans des pays  autrefois je me disais en rentrant ne nous plaignons pas 

    Bonne pause 

    Merci d'être passé sur mon 1 er blog que je fais vivre au ralenti  

    @ bientôt 

    Rose63

     

    22
    Mardi 20 Septembre 2022 à 10:16

    Bonjour Jean-François

    Des scènes de vie qu'on a du mal à croire qu'il y a encore des lieux en ce monde où cela existe . J'aime beaucoup tes photos

    Bonne semaine ... Bises

    21
    Mardi 20 Septembre 2022 à 09:38

    J'adore ces scènes de vie au Maroc...............

    Bonne pause.

    Bisous J.François

    20
    Mardi 20 Septembre 2022 à 08:45

    Bonjour Jean François.
    Après avoir connu la canicule, maintenant il faut s'attendre à du froid précoce car depuis quelques jours le matin ça varie entre 0 et +4 °, mais la journée ça va a peu près.
    Je te souhaite une bonne semaine avec un peu de retard.
    Amitié de nous deux.

    Bonne semaine.

     

    19
    Maya61
    Lundi 19 Septembre 2022 à 21:21
    Très joli. Il est bien de temps en temps de rappeler la chance que nous avons de vivre en France
    18
    Lundi 19 Septembre 2022 à 19:15

    bonsoir jean françois!!quand on dit ,charge comme une mule) ça prends tout son sens,dans ce pays!!

    bonne pause et bisous

    17
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:57

    de belles scènes de vie en effet

    le foulage j'avais vu cela, mais sans mur de protection

    bonnes vacances !

    16
    sonia
    Lundi 19 Septembre 2022 à 17:35

    Ces scènes de vie sont magnifiques !

    Bonne semaine et bonne pause.

    Bisou

    15
    Lundi 19 Septembre 2022 à 13:15

    Coucou Le baroudeur ! Des scènes de vie qui nous montrent qu'on a pas les même valeurs ici ou la .

    Mais toujours de très belles photos .A bientôt ...

    14
    Lundi 19 Septembre 2022 à 11:47

    Bonjour Jean-François merci du partage ce ces photos des scènes de vie ou l'on découvre ces moments bonne journée Claudine Daniel  PS bonne pause à bientôt 

    13
    Lundi 19 Septembre 2022 à 10:09

    Aquarelle de Liisa  Corbière

    Bonjour Jean François,

    belles photos de ces scènes de vie au Maroc

    bonne pause, bons baisers

    12
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:58

    J'adore ces scènes de vie prises sur le vif ! Les mecs avec les énormes morceaux de bidoche sur le dos... le camion de pastèques qui a loupé sa ligne droite ! La bagnole avec tellement de passagers que l'arrière traine par terre... les moissonneuses en ville...

    Je ne sais pas si je t'avais raconté une petite merveille que j'ai vue, sans avoir le temps de faire la photo: c'était sur la voie de contournement de Rabat. Une moissonneuse-batteuse qui bloquait tranquillement la circulation... et devant elle, le véhicule ouvreur: un mec en mobylette avec un gyrophare sur le casque, branché sur une batterie sur le porte-bagages...

    Très bonne journée à toi

    11
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:18

    bonjour 

     quel dépaysement , 

     des tâches    pénibles ,   la premiére photo   et   trés  hors de ce que nous connaissons par chez  nous 

     c'est une rude région  

     blles photos 

     kénavo  bonne pause 

    10
    baba
    Lundi 19 Septembre 2022 à 09:03

    Cette aire de battage bien protégée doit servir à la communauté.Elle se pratique là avec des ânes. En Corse c'était avec une paire de boeufs qui traînaient  " u tribbiu" un grosse pierre ronde . Tes scènes de vie sont superbes et me rappellent bien des souvenirs de mes virées au Maroc. Les gens sont imaginatifs et le système de la débrouille est roi.

    Bonne semaine

    9
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:38

    Coucou Jean-François,
    Une vie qui n'est pas dans la simplicité telle qu'on l'entend ici et ou il ne faut pas manquer de courage. Une vie d'un autre temps et pourtant, nous ne sommes pas si loin les uns des autres.
    Merci pour ce partage très touchant.
    Bonne journée

    8
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:38

    et on se plaint de notre vie !!!!  et pourtant ces personnes ont l'air heureux ... d'ailleurs elles ne connaissent que cette vie là. passes une bonne semaine. bises

    7
    Lundi 19 Septembre 2022 à 08:11

    Bonjour Jean-François, 

    j'ai bien aimé ces scènes de vies et la vidéo aussi . 

    un dépaysement par rapport à nos vies. 

    Passe une bonne pause, gros bisous, 

    Nadine

    lundi gifs animes

    6
    Lundi 19 Septembre 2022 à 07:44

    J'adore ces scènes de vie , j'en ai quelques unes du même type.

    Très bonne journée et très bonne pause.

    5
    Lundi 19 Septembre 2022 à 06:52

    tes photos sont toutes impressionnantes mais celle que je trouve la plus "amusante" et dangereuse c'est celle de ces hommes transportés en cage sur un simple véhicule, bravo pour tes photos, et merci pour les miennes, passe une bien douce journée

    4
    Lundi 19 Septembre 2022 à 06:36
    Marie

    Bonjour Jean-François. Je retrouve dans toutes ces scènes de vie ce que j'ai pu voir chaque fois que j'ai été balader dans ce superbe pays.... la vie telle qu'elle est. Bonne semaine.

    3
    Lundi 19 Septembre 2022 à 05:48

    Coucou Jean-François.

    Petit retour en douceur sur les blogs. Ces scènes de vie sont extraordinaires et j'ai touvé la vidéo très intéressante. Bonne pause.

    Bises et bon début de semaine.

    2
    Lundi 19 Septembre 2022 à 04:42
    jeanmadis

    Une série très instructive, toutes les images son prises sur le vif du sujet et sans "chichi".

    L'authenticité des situations tout à fait convaincantes.

    J'aime beaucoup ce genre de travail d'ethnologie.

    Bonne pause, en espérant te revoir bien vite.

    1
    Lundi 19 Septembre 2022 à 00:10
    Bonsoir Jean-François J'adore voir ces scènes de vie marocaines qui pour certaines sont d'un autre temps. Bonne semaine. Amitiés. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :