• Route Setti Fatma - Asni

    Perché à 1 500 m d’altitude, Setti Fatma est un petit village célèbre pour ses sept cascades dans la Vallée de l’Ourika, un beau site verdoyant arrosé par les torrents qui descendent de l’Atlas.

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

    Potiers de L'Ourika : Tafza l'activité principale du village est la poterie, et ce depuis des temps ancestraux.

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

    Boulanger a Setti Fatma 

     Route Setti Fatma - Asni

    En route pour Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

    Asni arrêt pour se ravitaller.C'est une ville est située à 50 km environ au sud de Marrakech, au pied du Haut Atlas, à la limite du parc national de Toubkal.

     Route Setti Fatma - Asni

     Route Setti Fatma - Asni

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 20:06

    Bonsoir Jean-François

    Bien dépaysant ce marché au bord de l'eau et de jolies poteries 

    Bonne fin de semaine

    39
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 17:39

    Bonsoir Jean-François

    Jolis villages qui se fondent dans le paysage  avec leur artisanat  et leur boulanger 

    Belle soirée 

    Bises amicales

     

    38
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 16:50

    Bonjour Jean-François

    Si l'oued a été souvent en cru ce n'est pas prudent de rester là à faire du commerce. Mais si c'est leur gagne pas, et puis on ne change pas les traditions si facilement, une fois que c'est bien encré.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

     

    37
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:36

    De la fraicheur  avec ce torrent,il ne faut pas qu'il y est des crues.j'ai aimé les villages perchés,la poterie et le boulanger.

    bon jeudi.

    36
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:34

    Superbe endroit que ce café-restaurant au bord de l'eau.... mais il y a intérêt à ne pas subir de crue ....

    De retour de Séville, où le temps était parfait ( chaud ) et les visites magnifiques.

     

    Passe un beau jeudi , Jean-François.

    35
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:32

    Bonjour J-François

    Je passe te souhaiter une bonne journée et je te dis à bientôt car je pars quelques jours, bisous

    34
    Jeudi 21 Septembre 2017 à 10:19

    Accueil

    Bonjour Jean François,

    c'est par une matinée ensoleillée que je t'envoie de gros bisous 

    33
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 14:20

    bonjour   jean francois  belles poteries    j aime bien  ces villages perchés  et ces paysages   merci pour ces belles photos  bonne soirée a+++

    32
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 11:28

    salut mon ami, superbes toutes tes photos!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+

    31
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:28

    bonsoir, du pain , des chèvres

    c'est le paradis !!!! mes points faibles

    bisous

    30
    Mardi 19 Septembre 2017 à 19:16

    certains clichés sont surprenants...Bonne semaine

    29
    Mardi 19 Septembre 2017 à 14:16

    Sympa comme tout ce restaurant au bord du torrent, ça doit être bruyant mais au moins on est à la fraiche

    28
    Mardi 19 Septembre 2017 à 13:43

    Impressionnante cette terrasse à fleur d'eau.
    Une belle balade dans des lieux très diversifiés, merci.
    Bonne journée Jean-François

    27
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:08

     le restaurant les  pieds dans l 'eau doit être  trés agréable 

     jolie  ville  rose 

     merci pour les photos  dépaysantes 

     bonne  journée BAROUD 

     Kénavo

    26
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:57

    non car elles sont étendues sur 2 km et cachées dans la végétation luxuriante, on ne se rend pas compte de la hauteur;

    belle journée J François

    25
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:08

    BONJOUR JF 

    Elles sont superbes tes photos et pleine de souvenir il y a des endroits que je reconnais 

    sa fait du bien et donne envie d'y retournée ,le pont avait été emporté par une crue a l'époque ou nous y étions

    bonne journée bises 

    24
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:18

    Bonjour Jean François.

    Ce matin il semblerait que le beau temps refait son apparition, c'est tant mieux car c'est un peu tôt pour avoir du froid.

    Je pense que demain si le temps est aussi beau nous serons au bord de l'eau.

    J'espère que tout va comme tu veux et je te souhaite un bon Mardi.

    A+.

    FotoFlexerAnimation

    23
    Mardi 19 Septembre 2017 à 10:13

    Bonjour J-François

    Je crois que tu dois passer d'agréables moment à faire ces périples, et comme je le comprends…

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Mardi 19 Septembre 2017 à 09:50

    Accueil

    Bonjour Jean François, belles photos de tous ces petits commerçants au bord de la rivière..

    Deuxième jour de grisaille, plus de soleil, mais il fait encore 18° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    21
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:46

    Bonjour Jean-François 

    Merci pour ma petitetoune  oui les années passent ......

    Incroyable ces photos et la façon de vivre de ce peuple ! au bord de ce torrent ! 

    Bonne journée Jean-François 

    Bisous Hélène

    20
    Mardi 19 Septembre 2017 à 08:17

    Bonjour Jean-François

    C'est superbe ce coin là, avec tous les potiers et je ne sais pas trop le long du torrent, ils n'ont pas peur de se retrouver engloutis sous les eaux si celle ci remonte d'un coup !

    J'aime bien la situation et la construction des villages, c'est à peu près comme chez nous mais ce n'est que le style d'habitat qui change, très intéressant à découvrir.

    Moi aussi samedi j'ai profité des journées du patrimoine, comme je n'étais pas là dimanche.

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    19
    Lundi 18 Septembre 2017 à 20:37

    Bonjour Jf , ce restaurant , les pieds pratiquement dans l'eau est génial !et la belle céramique rouge serait du plus bel effet dans mon séjour !Chez moi il fait assez frisquet , vivement ma semaine de vacances !Toutes mes amitiés .

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 15:41

    Alors là tu ne peux pas être au plus près de l'eau...Hum! un bon jus d'orage pressé de frais. Je suis émerveillé de voir autant de poterie devant une maison et je goûterai bien au pain. Encore un bel article qui nous dépayse. Superbe journée pour toi.

    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:50

    Bonjour,

    Je préfère de beaucoup ce billet au précédent. La boucherie en plein air ça n'avait pas été mon truc !

    Merci pour cette belle évasion. Bon début de semaine

    16
    Lundi 18 Septembre 2017 à 14:24

    Bonjour Jean-François joli de prendre un verre au bord de l'eau ainsi c'est un magnifique reportage avec des belles scènes de vie et des superbes photos j'apprécie beaucoup ce très joli partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    15
    Lundi 18 Septembre 2017 à 13:47

    C'est magnifique merci ! bisous !

    14
    Lundi 18 Septembre 2017 à 12:00

    superbes images et des apéros sympas je pense; 

    la période n'était pas idéale pour les chutes, hélas, trop d'eau, de pluie et de vapeur d'eau; 

    belle journée J François

    13
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:45

    Accueil

    Bonjour Jean François, tes photos sont magnifiques, quel joli pays que tu nous fit découvrir..

    J'aime bien les photos du potier et du boulanger...

    Bonne journée, gros bisous

    12
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:40

    J'aime beaucoup cette région et si je me souviens bien, il y a une superbe piste qui descend de l'Oukaimeden pour rejoindre Asni. Par contre, la vallée de l'Ourika...quand on l'a connue il y a quarante ou cinquante ans, on n'a plus vraiment envie d'y retourner aujourd'hui... !

    Bonne journée

    11
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:19

     

    Hello Baroud,

    magnifique près du torrent et le potier, j'aime beaucoup.

     

    Yes , pour l’instant après avoir essuyé une fine pluie, voilà un rayon de soleil. Il me semble qu’il fait un peu moins froid aujourd’hui.

     

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "lundi"

    10
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:02

    Bonjour Jean-François

    ah oui c'est bien vert par là, c'est vraiment beau

    Tu as fait le Toubkal ?

    Merci pour ce dépaysement

    Bises, bonne journée

    9
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:56

    bonjour Jean François , ah oui au bord du torrent  comme ça ! je m'y verrais bien aussi ! 

    les 7 cascades j'espère les voir aussi !!! ...  super la poterie ... et  les villages perchés  j'aime 

    merci à toi de me faire découvrir ... bonne journée a+

     

    8
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:41

    Bonjour Jean François
    les payages sont de toute beauté et bien aimé le poteries que je trouve magnifiques
    ciel nuageux et pluvieux encore en ce début de semaine
    je te souhaite de passer une agréable journée  et un bon lundi
    bises

    7
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:01

    Bonjour J-François

    Il est bien placé ce restaurant, presque les pieds dans l'eau, un moment de fraicheur

    Il y a le choix dans la poterie, si une voiture loupe son virage il va y avoir de la casse lol

    Le boulanger n'a pas l'air bien motivé

    De superbes paysages qui me rappellent des souvenirs, j'adore

    Je te souhaite une bonne journée, bisous 

    6
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:45

    Toujours le même intérêt très vif et respectueux de tes reportages.

    Et puis rien que voir tes photos çà réchauffe parce que le temps pffff

    Bonne semaine

    bisou

    5
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:42

    Bonjour Jean François.

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un bon week-end et qu'il fait meilleur temps que chez nous.

    Ce matin il fait gris et il va sans doute pleuvoir.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    A+.

    FotoFlexerAnimation

    4
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:31
    3
    Lundi 18 Septembre 2017 à 08:20

    Coucou Jean-François,

    Surprenants tous ces parasols le long du torrent ... certainement des boutiques ! Les paysages sont magnifiques. Merci pour cet excellent partage.

    Bises et bon début de semaine.

    2
    Lundi 18 Septembre 2017 à 06:47

    un beau village du Maroc.. quels beaux métiers, potiers et boulangers..

    Quelle bellle évasion  !

    Bonne journée gros bisous Rozy

    1
    escapade40
    Lundi 18 Septembre 2017 à 05:37

    Bonjour Baroud , oui voilà encore un superbe village ayant des activités interessantes comme ce potier ! . Bonne semaine à toi , amitiés , escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :