• Rissani - le souk

    Article programmé

    Le grand souk de Rissani est très animé lors des 3 marchés hebdomadaires : mardi, jeudi et dimanche.Il attire des commerçants et des acheteurs à plus de vingt kilomètres à la ronde.On y vend de tout: dattes du Tafilalet, légumes, épices, animaux, étoffe et artisanat.

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Parking des ânes 

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

     Quelques brochettes avant de reprendre la route 

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Rissani - le souk

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 30 Juin 2019 à 15:32

    REVENUE VOIR CAR J'AIME BEAUCOUP COMME TU FAIS LES PHOTOS C'EST VIVANT BIZ JF

    23
    Dimanche 30 Juin 2019 à 09:12
    francinea

    Bonjour, la viande et les poissons à l'air ambiant, bof; bon, je sais ce que tu vas me dire !  je suis plus tentée par l'artisanat local; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    22
    Samedi 29 Juin 2019 à 10:37

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    21
    Vendredi 28 Juin 2019 à 10:17

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    la chaleur continue et ça me fatigue

    bonne journée, gros bisous

    20
    Mercredi 26 Juin 2019 à 16:16

    merci pour cette vraie plongée là-bas avec les habitudes au pays bizzzzzzzzzzzz JF

    19
    Mercredi 26 Juin 2019 à 10:29

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    18
    Mardi 25 Juin 2019 à 19:15

    Oh! le parking des ânes et bien animé dis donc. Tu es reparti alors? Toujours en vadrouille J-François. Le souk est un endroit tellement vivant, sauf pour ces tristes poissons ( y'a pas de mouches là-bas? ) Excellente fin de journée et gros bisous

    17
    Mardi 25 Juin 2019 à 17:23

    Bonjour Jean-Fraçois
    l'on trouve de tout dans le souk
    34° en ce mardi en Bourgogne
    je te souhaite une agréable fin de journée 
    bises

    16
    Mardi 25 Juin 2019 à 10:36

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    c'est par une température de 30° que je viens te déposer de bons baisers

    15
    Mardi 25 Juin 2019 à 08:01
    Je regarde tes photos et je me transporte à mes 18 ans lorsque j'avais fait un séjour en Tunisie. Cette impression de sentir l'odeur des souks. Mmmmm Bonne continuation Bisou
    14
    Lundi 24 Juin 2019 à 19:40

    Surprenant de voir ces vaches holstein dans un souk !

    Jolie visite, merci

    Bises

    13
    Lundi 24 Juin 2019 à 18:53

    Bonsoir Baroud,

    oh j'aime les souks (et le seul connu fut en Egypte) et chez moi assez souvent (lol) mais celui là Georges n'aime pas.

    Et celui là avec animaux sur pieds est encore plus attrayant. Et en plus il y a de bonnes choses à manger.

    Voilà on va pouvoir enfin porter mon ordinateur à réviser. Bon mais je ne sais pas encore le temps que ça prendra, tout dépend des dégâts qu’il va trouver. Alors je te dis au revoir et @+.

    Je t’embrasse en toute amitié et belles journées, prends soin de toi car il va faire très chaud. Mais toi tu as l'habitude (mais dans les déserts il fait plus frais la nuit!)

     

     

    12
    Lundi 24 Juin 2019 à 18:46

    Une balade dans les souks et finir avec des brochettes !!que demander de plus .....si des dattes

    bonne vacances bisous

    11
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:55

    Bonjour J-François

    J'aimais bien me promener dans les souks on y trouve de tout, par contre à certains endroits les odeurs pas très bonnes.

    Pauvres ânes ils en subissent parfois.

    De bien bonnes brochettes

    Je te souhaite une agréable fin de journée, bisous

    10
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:21

    J'adore le souk de Rissani, c'est l'un des plus beaux du sud marocain ! On y voit encore des petits artisans qui, entre deux étalages, taillent des cuillères en bois ou autres petits objets faits main...

    Dommage que le "parking des ânes" se transforme au fil des ans en parking de voitures et camions... !

    Bonne soirée

    9
    escapade40
    Lundi 24 Juin 2019 à 16:01

    Bonjour Jean - François , oui une superbe expérience pour toi ! . Un beau partage nous faisant découvrir un pays que je ne connais pas ,  merci et bon après midi , escapade , 

    8
    Lundi 24 Juin 2019 à 12:47

    Quel beau dépaysement merci ! 

    7
    Lundi 24 Juin 2019 à 12:35

    Bonjour Jean-François un très joli reportage avec ces belles photos la dernière photo bien appétissante bonne journée bisou Claudine Daniel

    6
    Lundi 24 Juin 2019 à 11:40

    Bonjour Jean-François

    J'aime l'ambiance dans un souk, ça me rappelle des souvenirs en Tunisie !

    Miamm les brochettes, ça me fait envie !!!

    oh tu es reparti ? Si oui profites-en bien !

    Bises

    5
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:43

    bonjour JF

    c'est rare de ne pas voir de moutons !! l'animal privilégié .. miam les brochettes

    bisous

    4
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:34

    Une façon comme une autre de lutter contre la canicule

    Bonjour Jean François,

    belles photos de ce souk, on y trouve de quoi se restaurer.. Elles sont appétissantes ces brochettes..

    Bonne journée, gros bisous

    3
    Lundi 24 Juin 2019 à 08:05

    Sympas les photos de ce souk Jean-François... il ne manque que l'odeur des brochettes !

    Bises et bon début de semaine

    2
    Lundi 24 Juin 2019 à 07:58

    Merci pour le partage et un grand coup de coeur pour la photo 8.
    Bonne journée

    1
    Lundi 24 Juin 2019 à 07:55

    bonjour Jean-François, 

    tu nous fais toujours de beaux articles, 

    j'ai bien aimé "le parking des ânes" c'est original. 

    Passe une bonne semaine, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "soleil gifs animés"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :