• Oukaïmeden - Imlil

    Départ d'Oukaïmeden

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Arrêt au souk d'Asni

    Oukaïmeden - Imlil

     Le djebel Toubkal point culminant de l’Afrique du Nord avec ses 4167m.Son ascension attire un grand nombre d'adeptes du trekking,elle ne présente pas de grandes difficultés techniques et  l'assistance des muletiers et de leurs mulets réduisent les efforts physiques.La distance et le dénivelé restent tout de même relativement importants puisque entre Imlil et le mont Toubkal les randonneurs parcourent près de 35 kilomètres aller-retour avec un dénivelé de près de 5 000 mètres.

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Hôtel Kasbah Tamadot à Asni sur la route d'Imlil,propriétaire Sir Richard Branson, l’homme qui a crée le groupe Virgin

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Imlil 1650 m d'altitude est un village situé  aux portes du parc national du Toubkal,c'est le point de départ pour son ascension. 

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

    Oukaïmeden - Imlil

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 20:56

    Bonsoir jean-François

    C'est phénoménal on se croirait sur la lune, quoi que je n'y suis jamais allé.

    C'est vraiment très beau ces paysages arides et qui pourtant habitent des villages.

    Pour la grimpette je passe mon tour, 5000 m ça fait beaucoup !

    J'espère que tu as passé un bon séjour

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    33
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 19:52

    Bonsoir Jean-François un merveilleux reportage que tu nous offre avec ces très jolies photos c'est vraiment très agréable de voyager à travers ton blog merci beaucoup pour ce magnifique partage bon dimanche bisou Claudine Daniel

    32
    Dimanche 29 Septembre 2019 à 10:25

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    je pars pour une quinzaine de jours en Croatie avec ma fille...

    A bientôt, bons baisers

    31
    Samedi 28 Septembre 2019 à 14:48

    bonjour JF..

    pas trop dur le retour?? mais bon je suppose que vous avez déjà des projets.

    Bisous

    30
    Mercredi 25 Septembre 2019 à 11:06

    bonjour JF

    je suppose toujours en voyage...je revois ces images avec plaisir, et ces ânes encore bien utilisés !!

    bisous

    29
    Lundi 23 Septembre 2019 à 10:15

    Bonjour jf, moi c'est de l'or et toi c'est de la pierre et pourtant les deux voyages sont intéressants, j'espère que tu vas bien je viens te souhaiter un bel automne, gros bisous.

                                                              Résultat de recherche d'images pour "bonne journée paix"

    28
    Jeudi 19 Septembre 2019 à 21:33

    bonsoir JF , ah oui des paysages à découvrir un jour !  qui sait on ira peut être ?    tu nous en donnes envie ! bonne vacances  A++   moi je viens de rentré  hi hi   

    27
    Dimanche 15 Septembre 2019 à 19:09

    Coucou Jean-François, j'arrive de mes deux mois de pause et je tombe sous le charme de cet endroit. Que c'est fleuri et vert je trouve. Encore une belle découverte d'un lieu que je ne connaîtrais peut-être jamais; alors un grand merci pour tes photos. A bientôt et gros bisous

    26
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 18:09
    Bonsoir
    Très belles tes photos, surtout la lumière
    Bisous
    25
    Mardi 10 Septembre 2019 à 12:50
    BONNE PAUSE SURTOUT
    24
    Lundi 9 Septembre 2019 à 15:06

    Bonjour Jean-François 

    je suis revenue regarder cet Article qui m a plut beaucoup excellente Pause nous en avons besoin parfois excellente semaine Bises DANN

    23
    Lundi 9 Septembre 2019 à 11:42

    Bonjour J-François

    Un petit coucou en passant te rendre visite

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 13:35

    ENCORE EN ADMIRANT BISE DE PASSAGE A TOI

    21
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:58

    très bon Week-end JF

    20
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 04:56
    Bonjour JF Déjà la mis semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    19
    Mardi 3 Septembre 2019 à 14:22

    très très beau et dépaysant 

    bises JF

    18
    Mardi 3 Septembre 2019 à 11:19

    bonjour jean françois,magnifiques photos que voila!!merci de nous faire connaitre!!bonne pause et bisous

    17
    Mardi 3 Septembre 2019 à 09:59

    La création du jour : la plage d'Antibes

    Bonjour Jean François,

    quelle jolie promenade tu nous a fait faire.. J'aime neaucoup les vues où il y a des sommets enneigés...

    Bonne pause, à bientôt.. Gros bisous

    16
    Lundi 2 Septembre 2019 à 18:25

    Bonjour Jean-François

    Ah ... faire le Toubkal .... Quand on était plus jeune on en parlait .... en guise de ça on a fait le Teide ... aucun mérite, tout est prévu pour que le touriste puisse y accéder ! lol !

    en montagne, c'est pas tellement le kilométrage qui compte, c'est surtout le dénivelé et 5000 m de dénivelé même sans porter le sac à dos, c'est beaucoup beaucoup trop pour nous maintenant !!!

    mais le voir est déjà un grand privilège !!!

    Merci pour ton partage, tu as dû te régaler !

    Bises, bonne pause

     

    15
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:46

    Les montagnes, j'adore......Toutes tes photos du Maroc, elles sont magnifiques.....çà me change de l'Auvergne.C'est autre chose!!!!!!!!!!!Bonne journée et bonne pause.  Bisous Jean-François.yessarcastic

    14
    Lundi 2 Septembre 2019 à 17:05

    Bonjour Jean-François

    J'ai bien aimé la première photo avec le lac, c'est très beau, mais le reste est aussi superbe. C'est dépaysant ...

    Ah là bas aussi il y en a qui ont investi leur quelques sous !! hihihi !

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    13
    Lundi 2 Septembre 2019 à 16:24

    Bonjour Jean-François 

    un article dans a splendeur et tes Photographies sont Belles on le sens que ce Pays ta apporter beaucoup de Belles choses en découvrant   ce qui il à dessus tout me plaît  sincèrement un reportage agréable à regarder et lire ces explications je te dit à Bientôt excellente Pause et profite de te détendre bon Lundi et les Jours qui suivent Bisous DANN

    12
    Lundi 2 Septembre 2019 à 15:08
    francinea

    Bonjour, le dénivelé est important; ces paysages montagneux sont magnifiques, avec un peu de verdure, je te souhaite une bonne journée, bisous et à bientôt

    11
    Lundi 2 Septembre 2019 à 11:20

    BONJOUR JF

    Des paysages superbes ,sauvage,désertique ,d'autres bien vert ,les montagnes ,la neige

    il y a de tout sur ses photos ,c'est un régal pour moi ,j'adore

    bonne vacance bisous

    10
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:44

    Bonjour Jean-François, 

    merci pour ce beau dépaysement. 

    J'adore ces découvertes. 

    Bonne pause, gros bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    9
    Lundi 2 Septembre 2019 à 09:10

    Merci pour la promenade toujours dépaysante au fil de tes photos.
    Je te souhaite une bonne pause.
    Et en attendant, bonne journée

    8
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:33

    L'Ouka a bien changé depuis ma jeunesse... mais j'aime toujours y faire un tour, mais malgré toute ma bonne volonté je n'ai jamais réussi à trouver un moment pour y aller skier !

    Un souvenir, ma soeur et moi en 1953... ni skieurs, ni tire-fesses ! yes

    Bonne journée

    7
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:27

    Bonjour J-François

    C'est vraiment superbe ce que tu nous montre, de très beaux paysages, j'aimerai bien voir ça.

    Et oui dans les montagnes ça ne doit pas être facile, heureusement que les mulets aident bien pour le transport

    Je te souhaite une bonne journée, bisous et bonne pause

    6
    Lundi 2 Septembre 2019 à 08:04

    Yes excellent,  bonne pause !

    Amitiés

    5
    Lundi 2 Septembre 2019 à 07:39

    De magnifiques paysages montagneux Jean-François, c'est superbe ! Merci pour cet excellent partage. Bonne pause. Bises et bon début de semaine

    4
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:29

    A nouveau un très beau reportage.

    J'aime les souks, le peu que je m'en souviens c'est l'odeur très caractéristique.

    Je lis le nombre de kms des randonneurs, c'est autre chose que moi LOL

    Bonne pause

    Bisou

    3
    Lundi 2 Septembre 2019 à 06:16

    la vie parait être moins speed que par chez nous....pour les photos de nuit, je trouve qu'elles prennent une autre dimensions....c'est très agréable....passe un beau début de semaine en ce jour de rentrée scolaire

    2
    Lundi 2 Septembre 2019 à 05:39
    CathyRose

    Totale découverte pour moi !
    C'est parfois très aride, mais c'est beau, tes photos sont superbes !
    Bonne pause à toi !
    Cathy

    1
    Lundi 2 Septembre 2019 à 01:34

    Bonjour JF

    magnifique photo découverte

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    ps: le bonsaï n'est pas une plante, mais un véritable arbre, qui doit vivre en extérieur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :