• Merzouga - fin

    Le lac Yasmina de Merzouga est une vraie merveille, une étendue d'eau assez importante au pied des dunes, offre un paysage féerique et une expérience unique au visiteur . C'est un endroit où les nomades mènent leurs bêtes pour qu´elles s´abreuvent et pour qu´elles profitent de la nourriture abondante

    Merzouga - fin

    Merzouga - fin

    Merzouga - fin

    Merzouga - fin

    Merzouga - fin

    Merzouga - fin

    Situé à 4 kilomètres de Merzouga, le lac Dayet Sirj dominé par l’Erg Chebbi offre un panorama exceptionnel sur une multitude d‘espèces d’oiseaux dont les majestueux flamands roses entre novembre et mai, au cours de migrations entre l’Europe et Madagascar. Ce lac est utilisé également pour l’irrigation des cultures en contre bas, sec en été, c’est après les pluies d’automne qu’il se regorge d’eau. Calme et sérénité, beauté des lieux, le lac Dayet Srij est un lieu idéal pour les amoureux de la nature et surtout des oiseaux

    Merzouga - fin

    Normalement à cette époque on peut y voir des flamants,cette année nous en avons pas vu un 

    Merzouga - fin

    Merzouga - fin

    Piste de Merzouga à Rissani une trentaine de km c'est la première fois que nous la prenons

    Merzouga - fin

    Nous traversons l'oued Ziz  un peu de fech-fech,pas de probleme ça passe bien

    Merzouga - fin

     Merzouga - fin

    Village abandonné 

    Merzouga - fin

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 26 Mai 2017 à 19:47

    Je me décide à feuilleter ce blog et  suis sous le charme de ce paysage. Les montagnes d'un côté et les dunes de l'autre...Et puis ce lac, magique où la nature explose de ce charme qu'on ne verrait nulle part ailleurs. Quel dépaysement!!! Un grand merci pour cette aventure, J-Pierre. Reçois toute mon amitié. A bientôt.

    29
    Lundi 22 Juin 2015 à 11:52

    ... et l'eau change tout...

    28
    Mardi 16 Juin 2015 à 23:45

    Bonsoir Luce

     La piste en elle meme est roulante c'est la traversée de l'oued qui est parfois a craindre ici petite épaisseur de fech-fech  quand il y en a épais et une bonne longueur c'est galère ...  pour expliquer simplement cette sorte de sable a la consistance de la farine meme en dégonflant il faut de la puissance pour en sortir avec un duster on y reste ... j'ai traversé  2 fois ce coin de désert entre Merzouga et Zagora (nous n'étions pas seuls) on trouve un bon nombre de puits sur la piste .  Bon mercredi  amitiés 

    27
    Mardi 16 Juin 2015 à 21:30
    beaux paysages bien captés. Très sympa l'écriture que tu utilises, c'est laquelle? Bonne soirée
    26
    Mardi 16 Juin 2015 à 20:33

    Ces lecs sont très beaux et leur couleur bleue s'harmonise à merveille avec l'ocre des montagnes et dunes


    Tu as vu de superbes sites. Merci du partage


    Bises

    25
    Mardi 16 Juin 2015 à 20:12

              Bonjour  Jean-François .
       Toujours  de  beaux  paysages  désertiques  sur  des  kms ,
    Quel  genre  de  cultures  pourrait  on  faire  sur  ses  terres  arides , et  sous  ce  soleil  de  plomb ..
      Remarque   je  n'ai  pas  besoin  d'aller  si  loin  pour  subir  la  canicule ..
    Aujourd'hui  41 degrés  a  l'ombre  sur  la  terrasse  et  c'est  l’humidité  qui  est  très  fatigante ,
      car  je  me  souviens  en  Algérie  il  faisait  chaud  mais  sec ..
      Bonne  soirée  ami  lointain ..
    Bisous ..
    Nicole ..


      

    24
    luce
    Mardi 16 Juin 2015 à 18:16

    Bonjour baroud,

    Permets-moi de t'appeler ainsi, je trouve que ça te va très bien vu le genre de voyages que tu fais. Si j'ai bien compris ton exposé, tu aurais pu être obligé de te faire dépanner par un chameau!!! Piégeuses ces pistes. Si ce lac est sec en été, où va boire le bétail? Je me demande toujours comment peuvent vivre les habitants du désert, mis à part les puits, ils n'ont pas l'eau courante? En tout cas, tu fais de belles découvertes...et moi aussi avec cet extraordinaire voyage.

    Bonne soirée, grand vent aujourd'hui qui va tout resècher les jardins. Amicalement.

     

    23
    Mardi 16 Juin 2015 à 17:56

    Bonjour jean-françois
    ma vue n'est pas très bonne ,que sont-il entrain de tuer
    Temps mitigé ce matin mais la pluie qui tomba hier fut bénéfique  pour la nature
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bises

    22
    Mardi 16 Juin 2015 à 16:19

    Bonjour Jean - François ,Belles photos comme de coutume !La nature est bien faîte avec ce beau lac  pour alimenter la région particulièrement aride et tout le monde y trouve son compte même les animaux et les oiseaux !Chez moi , grosse pluie et le bruit de l'orage au loin !Je ne vais pas tarder à débrancher l'ordi !Bonne fin de journée ,amitiés.

    21
    Mardi 16 Juin 2015 à 15:31

    Bonjour Jean François , voilà un superbe endroit loin du chaos de nos villes européennes ! . 


    Je comprends très bien que tu aimes voyager dans ce pays sauvage loin de tout . Bonne 


    semaine à toi , bises , 


    Escapade 


     

    20
    Mardi 16 Juin 2015 à 12:49

    rien de surprenant que tu en aies vus au Kenya  les 2 pays étant voisins;

    belle journée, Jean François

    19
    Mardi 16 Juin 2015 à 10:00

    Bonjour Jean François, un petit coucou pour te souhaiter de passer une bonne journée... GROS BISOUS

    18
    Mardi 16 Juin 2015 à 06:20
    francinea

    Bonjour, cet endroit est un vrai petit coin de paradis,  je te souhaite une bonne journée bisous

    17
    Lundi 15 Juin 2015 à 22:34

    Bonsoir J-François

    Elles sont superbes tes photos et l'eau parait bien clair, un bien bel endroit ou il doit faire bon vivre, c'est un château qu'on voit au loin ou simplement un village !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    16
    Lundi 15 Juin 2015 à 19:15

    Bonjour Jean-François

    Heureusement qu'il y a ce lac pour les bêtes des Nomades mais il doit être parfois asséché ....

    Merci pour ton partage qui me dépayse vraiment, c'est très joli

    je suis en pause, je te dis à bientôt

    Gros bisous

    15
    Lundi 15 Juin 2015 à 17:44

    superbes photos de vie courante

    bonne soirée, Jean François

    14
    anto
    Lundi 15 Juin 2015 à 15:41
    anto

    Salut J François 

    En voyant tes images ça donne envie de partir ....

    13
    Lundi 15 Juin 2015 à 14:44

    Bonjour Baroud que c'est beau tu nous offres des vues exceptionnelles, on se sent petit avec nos photos

    du coin hihi !  Le fils de mon frère - qui est mon neveu - est tombé amoureux du Maroc, je ne sais ou exactement

    mais il y fait de sérieux séjours sans doute pas en 4x4 je dois le rencontrer prochainement, je vais le "cuisiner" !

    Merci encore pour ces découvertes ! bisous ! bonne semaine !

    12
    Lundi 15 Juin 2015 à 14:32

    Bonjour Jean-François se sont des superbes photos que tu nous offres encore c'est toujours un plaisir de regarder tes reportage merci pour ce beau partage bonne journée bisou Claudine Daniel

    11
    Lundi 15 Juin 2015 à 13:40

    Bonjour jean-françois
    ce lac a un aspect féérique et est une aubaine pour les vilageois
    Enfin la pluie est arrivée mais sans orage ,le jardin en avait bien besoin
    je te souhaite de passer un bon début de semaine
    bises

    10
    Lundi 15 Juin 2015 à 12:56

    Il est magnifique ce lac en plein désert !!! un point où on doit faire de belle rencontre avec les nomades , les gens du coin !! une belle série , j'apprécie

    Bonne semaine Jean François

    9
    Lundi 15 Juin 2015 à 11:28

    Bonjour Jean-François,

    Que c'est beau !!!!!!! C'est drôle de voir un lac en plein désert, je vois que je ne suis pas la seule à te le dire. La couleur de l'eau et des dunes, c'est magnifique !!!

    Déluge sur la Corse, ça fait du bien un peu d'eau, la nature en avait besoin.

    Bonne semaine à vous deux, bisous à ++ JF.

    8
    Lundi 15 Juin 2015 à 11:19

    Superbe paysage !
    Dès qu'il y a de l'eau...
    Merci et bonne journée 

    7
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:44

    Très jolies photos du lac. Belle semaine

    6
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:33

    Coucou Jean-François, I

    Impressionnantes ces vues panoramiques des dunes et de l'eau qui se trouve à leurs pieds. Ce dut une belle série et je t'en remercie pour le dépaysement qu'elle m'a procuré.

    Bises et bon lundi. ZAZA

    5
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:11

    Bonjour Jean François, tes photos sont splendides.. Etonnant de voir un lac en plein milieu du désert..

    Le soleil est de retour ce matin... Bon lundi, gros bisous

    4
    Lundi 15 Juin 2015 à 10:10

    Kikou Jean-François,

    de magnifiques photos !

    tu dois te régaler .

    Passe un bon lundi, gros bisous

    Nadine

    3
    Lundi 15 Juin 2015 à 07:30

    Bonjour Jean-François,

    Ca veut dire quoi "fech fech" ?

    Certaines photos font penser à des mirages. C'est très impressionnant.

    Bon lundi

    Bisous

    2
    Lundi 15 Juin 2015 à 06:13

    Que c'est beau,  quelle immensité ! cette étendue d'eau au pied des dunes est magnifique !! bon début de semaine gros bisous Rozy

    1
    Lundi 15 Juin 2015 à 05:50

    on a l'impression de voir un mirage.....étonnant ce lac au milieu de ce désert...douce journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :