• M'Semrir - Agoudal

    Piste 40 km -route: 20 km 

    Cette piste  permet de traverser le haut Dadès entre Msemrir et Agoudal,passage d'un des plus haut col du Maroc le Tizi n'Ouano à 2910m, les paysages sont tout simplement époustouflants par l'immensité qu'ils dégagent.Cette piste autrefois étroite a été nettement élargie,elle est sans difficulté par temps sec.

    Informations 

    Distance (Km) 61.3 

    Altitude (Maxi-Mini) 933 m.

    Altitude minimun 1989 m.

    Altitude maximum 2922 m. 

    Dénivelé positif 1019 m.

    Dénivelé négatif 1335 m. 

    M'Semrir - Agoudal

     Oued Dades

    M'Semrir - Agoudal

    Village d'Ait Attomoussa

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    Pause Café à quelques km d'Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    M'Semrir - Agoudal

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    52
    Samedi 6 Janvier 2018 à 16:20

    très beau c'est magnifique . la piste qui reliée entre Agoudal et Msemrir passant sur col de Tizi n ouanou 2930m d'altitude c'est chouette 

    www.facebook.com/Agoudal-village-457530717757029/

     

     

    51
    Dimanche 6 Août 2017 à 11:00

    Bonjour Jean-FRançois

    J'ai trouvé un moment pour passer te rendre visite ! Les vacances ici sont très bien, avec grand soleil sauf aujourd'hui où c'est bien gris.

    Magnifiques ces paysages, j'adore mais je le dis toujours qu'est ce que c'est aride quand même !

    Qu'est ce qu'ils transportent les ânes sur ta première photo ?

    Je te souhaite une très bonne journée

    Bien amicalement

    @lain

    50
    Dimanche 6 Août 2017 à 01:07

    Coucou J-François,

    quels paysages grandioses et impressionnants. Mais pauvres ânes chargés comme des bourricots ... c'est le cas de le dire.

    Magnifique voyage. Bon dimanche et bisous.

    49
    Samedi 5 Août 2017 à 22:08

              Bonjour Jean François ..  Les siècles  ont  marqués  la  roche  comme  au  Grand  Canyon ..
           Toutes  ces  montagnes  étaient  probablement  sous  l'eau  il  y a des  millions  d’années  ..
    Ce  serait  fascinant  de  savoir  a  combien  de  siècles  représentent  ces  dénivellations ..
    Merci  Jean François  pour  tes  formidables  photos .. Pas  très  souvent  devant  mon  PC ..
    Tout  s'organise  pour  ma  prochaine  installation  dont  je  ferais  part  sur  mon  blog ..
    J’espère  que  ta  santé  se  maintient ..Bon  mois  d’août  ami  lointain ..
    A  bientot ..
    Bisous ..

    48
    Samedi 5 Août 2017 à 17:38

    bonjour vous deux ! juste magnifique, une belle balade bien vivante! les drapeaux des clubs de foot, très sympas !!!

    bon week-end, bisous et amitiés, daniel! (pardon pour mon absence, mais j'ai du mal avec le net en ce moment!)

    47
    Samedi 5 Août 2017 à 17:11

    magnifiques paysages!!! l'expression "charger comme un baudet" prend toute sa signification sur la photo 1!!! amitiés

    Merci d'être passé sur mon site!  amitiés

     

    46
    Samedi 5 Août 2017 à 06:19

    il y a certain lieux que l'on ne peut oublier, passe une bien belle journée

    45
    Vendredi 4 Août 2017 à 17:33

    coucou vous deux 

    les paysages sont sublimes de bien beaux éclairages qui donnent de très jolies couleurs des maisons très colorées l'ensemble est plaisant

    Bonne journée Bisous de Baïne

    44
    Vendredi 4 Août 2017 à 15:53

    bonjour, je crois qu'il va falloir s'habiller comme eux, on se croirait  dans le désert sauf la nuit car elles sont chaudes aussi

    bisous

    43
    Vendredi 4 Août 2017 à 09:58

    Accueil

    Bonjour Jean François, la canicule est toujours présente sur la côte..

    Vivement le mois prochain pour avoir des températures plus basses..

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Jeudi 3 Août 2017 à 17:10

    bonjour, ah si je pouvais t'envoyer quelques degrés, ce matin il a fait meilleur au réveil (6h du mat) 25 degrés !!!!! tout est relatif.

    C'est quoi les symboles sur les façades des maisons ??

    bisous

    41
    Jeudi 3 Août 2017 à 12:48

    superbes photos, on s'y croirait et bientôt une chambre "PSG" entre Réal et Barcelone

    belle journée J François

    40
    Jeudi 3 Août 2017 à 11:41

    Presque lunaires ces paysages  (oui j'exagère un peu clown )........peut être un peu trop désertiques pour moi, mais je leur trouve du charme quand même !!!! et je vois, notamment sur la photo "des ânes" qu'il y a pas mal de fleurs !!!

    Merci pour ce beau partage

    Bise et bonne journée

     

     

    39
    Jeudi 3 Août 2017 à 08:21

    Bonjour les amis

    Quel décor majestueux, la piste dans ces décors la rend  plus agréable même si l'attention pour conduire doit être présente.

    Il manque le drapeau du PSG, je suis déçu (sourire).

    Bientôt la Bretagne pour un semaine, pêche au programme pas de piste pour aller au bateau.

    Bonne journée à vous deux Chris et Mary

    38
    Mercredi 2 Août 2017 à 17:40

    bonjour,

     on comprend que de nombreux cinéastes aient chois le Maroc comme décor de films !! c'est grandiose.

    Les gens sont en décalé par rapport au modernisme..vie  plus que rurale !!

    bisous

    37
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:44

    c'est bien trop grand et désertique pour moi ...

    36
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:00

    Tes photos sont impressionnantes de beauté, paysages grandioses, bravo. Merci d'être passé me voir. Ma petite famille est partie mais maintenant je me repose !!!! hihihi, bisous bisous.

                                Résultat de recherche d'images pour "vive les vacances d'été"

    35
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:50

    Accueil

    Bonjour Jean François, la chaleur persiste sur la côte, c'est épuisant..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Mercredi 2 Août 2017 à 10:16

    Bonjour J)-François

    Un petit coucou en passant avec le soleil

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    33
    Mardi 1er Août 2017 à 19:12

    les animaux sont vraiment beaucoup chargés...il a fait bien trop chaud pour apprécier la journée, on est en attente d'une bonne pluie...Belle soirée

    32
    Mardi 1er Août 2017 à 18:22

    Merci jean-François pour l'explicatif du transport des ânes .... Bonne soirée

    31
    Mardi 1er Août 2017 à 17:19

    Tu a fait de belles photos, Baroud.......

    Ils transportent de la mousse..?  il y a de çà là-bas comme verdure...

    Bonne soirée de là-bas, au Maroc.

    Bisous.

      • Mardi 1er Août 2017 à 20:15

        Bonsoir Mireille

        Ce n'est pas de la mousse,les ânes transportent des broussailles qui une fois séchées servent de combustible,il n'y a pas beaucoup de bois  dans cette région .  Bonne soirée  bises 

    30
    Mardi 1er Août 2017 à 16:36
    francinea

    Bonjour, de magnifiques paysages; dépaysement garanti !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Mardi 1er Août 2017 à 13:44

    Bonjour Jean-François

    Encore d'admirables photos ... on a du mal à imaginer ces époustouflants paysages que la nature  a construit ! je pense que les ânes transportent du foin pour la nourriture des animaux .... la vie là-haut ne doit pas être facile ! un sacré dépaysement pour toi !

    Amitiés

    28
    Mardi 1er Août 2017 à 11:18

    bonjour jean françois!!toujours de jolies photos ,mais qui montrent bien leur drole de vie!!!

    desertique,ces pauvres moutons dans les cailloux!!!enfin c'est leur mode de vie!!merci du partage!!

    bon mois d'aout et bisous

    27
    Mardi 1er Août 2017 à 10:28

    merci pour ces belles photos  magnifiques paysages j adore  ces couleurs des montagnes  quel beau voyage on en prend plein les yeux  bonne journée  amicalement  

    26
    Mardi 1er Août 2017 à 08:57

    Bonjour Jean-François

    Merci de partager ces paysages superbes et superbement dépaysant

    Ça me permet de voyager 

    Belle journée

    Bises amicales

     

     

     

    25
    Mardi 1er Août 2017 à 06:53

    tes photos sont magnifiques....bien gros chargement pour ces ânes......il faut pouvoir y vivre car c'est aride.....douce journée à toi

    24
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:32

    Bonsoir JF  des paysages surprenants désertiques malgré ces montagnes comme en espaliers !Bonne soirée .AMITIES .

    23
    Lundi 31 Juillet 2017 à 19:05

    Bonsoir Jean-François d'abort merci de partager tout cela avec nous ton reportage offre des magnifiques photos de paysages et ces ânes sont bien courageux avec une telle charge sur le dos bravo pour ce partage bonne soirée bisou Claudine Daniel

    22
    luce
    Lundi 31 Juillet 2017 à 18:52

    Bonsoir baroud,

    En scrutant tes photos, je pense que les ânes sont porteurs de mousse car il y en a pas mal sur les pierres de ce désert; à quoi va-t'elle servir, je l'ignore si c'est ça. Dernièrement par chez moi, il y a eu un arrachage sauvage de moussesur des rochers dans une forêt, certainement de nuit. En me renseignant pour en savoir l'utilité, elle sert surtout pour faire des murs de mousse sur les bâtiments afin d'y faire pousser des plantes, mais peut-être aussi pour autre chose?

    Ces paysages sont impressionnants, à donner le vertige, tu n'as peur de rien.

    Bonne soirée; Amicalement.

      • Mardi 1er Août 2017 à 18:08

        Bonsoir Luce 

        Ce n'est pas de la mousse que transportent les ânes ce sont des buissons qui une fois séchés servent de combustible,il n'y a pas beaucoup de bois dans cette région . Le soleil est de retour ! Bonne soirée  amitiés 

         

    21
    Lundi 31 Juillet 2017 à 17:50

    BONJOUR J F

    TES PHOTOS SONT SUPERBES

    Et pleine de souvenirs pour moi ,on l'avait faite en décembre ?? quelle folie

    arrivé au sommet du col que du verglas la peur de ma vie ....

    bonne semaine bisous ,merci de ta visite

     

     

    20
    anto
    Lundi 31 Juillet 2017 à 16:04
    anto

    Salut J François 

    Toujours les mêmes paysages arides mais si beaux ,quel courage ont ces gens pour subsister dans cet univers hostile 

    bonne soirée

    19
    Lundi 31 Juillet 2017 à 15:40

    Bonjour Jean - François et merci pour tes superbes photos . Cela fait un drôle d' effet de voir une moto dans ce paysage lunaire mais un moyen de transport indispensable là bas ! . Bon début de mois , bisous , escapade , 

    18
    Lundi 31 Juillet 2017 à 15:36

    bonjour

    je n'ai  pas réussi à voir ce que les ânes transportaient, des herbes ?? pour le feu ??

    Par contre j'adore le paysage de strates  avec l'oued à sec.

    Belle semaine

    17
    Lundi 31 Juillet 2017 à 15:19

    Coucou Jean-François,

    Mais qu'ils sont chargés les ânes, les pauvres !!!!!!!!

    Splendides paysages mais qu'il doit y faire chaud, trop pour moi. 40° sont annoncés aujourd'hui en Corse, j'ai déjà 37° sous ma terrasse, au secours, je ne sors pas !!!!!

    Merci pour ce joli partage lointain, bises à tous deux et bonne semaine.

    Maite

    16
    Lundi 31 Juillet 2017 à 14:48

    Bonjour Jean-François,

    On dit bien "chargé comme une mule" ... et comme c'est exact ! Pauvres bêtes. Même si le foin n'est pas très lourd c'est impressionnant.

    Tes photos sont très belles. Un plus pour ta N°3

    Je vois aussi les moutons ....trouvent t-ils un peu d'herbe ? C'est encore pire que chez-nous en Haute Provence !!!

    Merci pour ce très beau partage. Bises de bon après-midi

    15
    Lundi 31 Juillet 2017 à 11:20

     

    Hello Baroud,

     

    Journée ensoleillée aujourd’hui , j’ai mes petits monstres donc on va en profiter un max.

    Super reportage , mais ma petite fille et moi on se demande ce que transporte ces ânes qui sont bien chargés, je lui ai dit que c'était certainement léger vu le volume. Elle me dit "ils sont chargés comme des baudets" lol

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

                 Résultat de recherche d'images pour "bonne journée"

    14
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:52

    Beau reportage dépaysant !

    Merci et bonne semaine Jean-François

    13
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:21

    Bonjour Jean-François

    De merveilleux paysages mais plutôt désert

    Les pauvres bêtes sont bien chargé

    Le dépaysement total, tu dois passer d'agréables moments

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:13

    Bonjour Jean-François
    ce sont des paysages enchanteurs ,mais que transportent les ânes ?
     le temps sera couvert et orageux encore aujourd’hui
    je te souhaite de passer une agréable  journée  ainsi qu’un bon début de semaine
    bises

    11
    Lundi 31 Juillet 2017 à 10:05

    superbes photos; quel beau cadre enchanteur

    belle journée, Jean François

    10
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:52

    Une belle série, de superbe paysages, des tranches de vies...
    Les animaux ne sont pas épargnés.
    Bonne journée Jean-François

    9
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:43

    Accueil

    Bonjour Jean François, tes photos sont magnifiques, quels beaux panoramas..

    Que transportent  les ânes sur la première photo?

    Pas de changement pour le temps ici, il fait toujours aussi chaud et pas de pluie..

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:30

    C'est tellement déroutant mais si magique !

    Nous partons mercredi mais sur les routes de France.
    Bisou

    7
    Lundi 31 Juillet 2017 à 09:22

    La dernières partie encore en piste dans le Dadès, qu'on avait beaucoup de plaisir à parcourir... mais à éviter en hiver !

    Bonne journée

    6
    Lundi 31 Juillet 2017 à 08:20

    Il faut tout de même le faire Jean-François..... les paysages sont magnifiques et les ânes sont chargés à bloc.

    Bises et bon début de semaine

    5
    Lundi 31 Juillet 2017 à 08:18

    Paysage magnifique, belles photos, merci JF

    Excellente journée

    4
    Lundi 31 Juillet 2017 à 06:23

    De beaux paysages inédits !! quelle dépaysement...

    bon début de semaine gros bisous !

    3
    Lundi 31 Juillet 2017 à 04:59

    Bonjour Baroud ! Wouah ces paysages splendides à couper le souffle ! Merci ! Toujours en pause tendinite ! @++

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :