• De Merzouga à Boumalne du Dades

    Nous quittons Merzouga 

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    Djebel Ougnat 

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

     Arrêt au souk d'Alnif : les forgerons 

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    Aït el Farsi

    De Merzouga à Boumalne du Dades

     Tinghir ou Tinerhir est une ville du centre-est marocain, dans la région de Drâa-Tafilalet, située dans la vallée du Todgha, au sortir du Haut Atlas et face au djebel Saghro.

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    RN 10,sommets enneigés du Haut Atlas

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

     Située au bord d'un plateau désertique, au débouché de la haute vallée du Dadès à plus de 1500 mètres d'altitude, Boumalne du Dades trouve son origine sur un ancien passage de transhumance.Cette ville est une base de départ idéale pour découvrir la région pour les touristes affluant en masse en saison, soit en transit pour aller vers les gorges du Dadès et du Todra soit pour traverser le djebel Saghro.

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

    De Merzouga à Boumalne du Dades

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 19:29
    Bonsoir JF ah avec ces montagnes enneigées magnifiques quel contraste avec le reste merci belle semaine à++
    37
    Dimanche 28 Juillet 2019 à 12:33

    Bonjour Jean-François

    Nous avons regagné notre home espagnol...

    Repos maintenant après ce trajet sous la chaleur...

    Bonne journée à toi.

    36
    luce
    Samedi 27 Juillet 2019 à 18:55

    Bonjour baroud, 

    Je ne me vois pas en ce moment faire la route avec toi dans ce désert, j'ai ce qu'il faut comme chaleur, peut-être qu'en hiver  ce  serait possible!!!  Ce serait pourtant intéressant de voir ce que tu nous proposes. Ces hommes ont du courage et surtout de la patience de travailler avec ces outils archaïques. Moi aussi, j'ai des tas de gamelles qui feraient bien leur affaire.

    On nous avait garanti aujourd'hui, un temps de fortes pluies , d'orage, de grêle etc. Le jardin n'attend que ça,  il fait soleil depuis ce matin, ah! la MTO!!!

    Bon week-end J.F., amicalement. 

    35
    Samedi 27 Juillet 2019 à 15:03

    JE TE SOUHAITE BON W END ET ENCORE UNE FOIS BRAVO JF

    34
    Samedi 27 Juillet 2019 à 11:22

    bonjour JF

    je ris car moi aussi il me reste, à la cave, une vieille cocotte minute comme sur tes photos !! je n'arrive pas à la jeter !!

    bisous

    33
    Samedi 27 Juillet 2019 à 10:58

    La création du jour

    Bonne journée Jean François, gros bisous

    32
    Samedi 27 Juillet 2019 à 02:09
    Bonjour JF Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    31
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 15:39

    Bonjour Jean François 

    je suis quand même ^passer et je e le regretteras des lieux magiques car la façon comment vie les Personnes et tout est Beaux merci à toi ainsi explications et tes Photographies je te souhaite un excellent Vendredi et Week-End j ai du mal d être sur le Pc  mais sincèrement super bisous Danielle 

    30
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 10:23
    francinea

    Bonjour, j'adore les vues avec les cimes enneigées de l'Atlas, et en particulier ces deux portes surgies de nulle part; je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 06:58

    là bas aussi il doit faire chaud, mais peut-être sont-ils plus habitués que nous....en tout cas difficile de faire face à ce temps....passe une bien douce journée

    28
    Vendredi 26 Juillet 2019 à 02:44
    Bonjour JF Passe termine très bien la semaine Avec amitiés René
    27
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 19:21

    Tes photos sont magnifiques............................Merci J.François. Bisous.

    26
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 15:13

    JOLI ENCORE REVENUE VOIR BIZ JF

    25
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 14:42

    bonjour JF

    quand même un sacré contraste entre ces sommets enneigés et ce désert de pierres !! Pour nous que de la chaleur, pas d'orages, même pas quelques gouttes pour éviter un arrosage

    bisous

    24
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 13:41

    bonjour jean françois!!!tres jolis paysages,et bien desertiques!!!ces pauvres gens qui travaillent comme ils peuvent,et ici ils se plaignent!!bonne fin de semaine et bisous

    23
    Jeudi 25 Juillet 2019 à 07:17

    De beaux paysages et de grandes étendues désertiques ... joli contraste avec les montagnes enneigées

    Bises et bonne journée

    22
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 18:49

    Bonsoir Jean-François

    Comme d'habitude ce sont de magnifique photos que tu nous présente encore dans ton article. J'ai adoré la position des portes en plein désert. Vraiment les espaces sont immenses.

    Merci aussi de nous faire découvrir la façon de vivre des habitants. La vie doit-être très dure !

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Bien amicalement

    @lain

    21
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 17:32

    bonjour jf , que de dépaysement en regardant tes belles photos, crois tu que la France sera comme cela un jour un désert de rocaille !!??? hihihi, je ne suis pas trop sur l'ordi, ma maison ne désemplie pas !!! vive la famille hihihi, je te souhaite une bonne fin de mois de juillet, bisous.

    20
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 14:32

    Bonjour Jean-François

    J'aime ces massifs enneigés et ce désert. Le contraste est saisissant.

    Sue la photo N°5 l'âne a un "truc orange" est-ce pour boire ?

    Je te souhaite une belle journée

    19
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 11:43

    bonjour jf

    un superbe reportage

    les couleurs, le paysage et ces scènes de vie nous transportent

    amitié et belle journée à toi

    18
    Mercredi 24 Juillet 2019 à 01:42

    Bonjour JF

    là-bas comme ici, beaucoup de petit métiers

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

    17
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:29

    Par cette chaleur

    Merci pour ce voyage immobile 

    Je suis si bien avec la clim pour contempler ces merveilleux paysages et ces courageux qui bravent leur climat 

    Bonne journée 

    Merci tes photos sont sublimes 

    16
    Mardi 23 Juillet 2019 à 14:20

    un beau  voyage encore merci et biz JF

    15
    Mardi 23 Juillet 2019 à 13:02

    bonjour JF

    toujours en admiration devant leur souplesse malgré leur âge, cette habitude de travailler accroupi ou assis à même le sol !!

    bisous

    14
    Mardi 23 Juillet 2019 à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    un petit coucou avant qu'il ne fasse trop chaud devant l'ordi..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Lundi 22 Juillet 2019 à 15:28

    Bonjour Jean-François c'est toujours avec un très grand plaisir que j'admire tes sublimes photos de votre voyage et ces montagnes sous la neige c'est magnifique j'apprécie beaucoup ce beau partage merci bonne journée bisou Claudine Daniel

    12
    Lundi 22 Juillet 2019 à 14:51

    Bonjour Jean-François,

    La neige, j'en rêve !!!!!! Tes photos très belles me donnent très chaud en cette canicule bien avancée dans le Gers.

    Bonne continuation, bonne semaine, bises à bientôt.

    Maite

    11
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:52

    Bonjour Jean-François 

    J'adore ces photos surtout selles avec les montagnes enneigés au fond 

    Merci Jean-François pour ce partage 

    Bonne semaine 

    Bisous Hélène

    10
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:43

    Bonjour J F

    Des superbes photos ; des paysages que j'aime

    il me semble en reconnaitre ? on a visité cette région c'était  au mois de  décembre

    je viens de regarder sur mon blog .....j'ai pas mis de photos de cette région  quelle gourde !!

    peut être un jour  de triages de photos

    bonne semaine bisous

    9
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:31

    La création du jour

    Bonjour Jean François,

    merci pour ces belles photos qui nous font découvrir un coin du Maroc..

    J'aime bien la photo où l'on voit une femme tirant un âne, ainsi que celle des montagnes enneigées...

    Bonne journée, gros bisous

    8
    Lundi 22 Juillet 2019 à 10:12

    Magnifiques paysages

    Incroyables forgerons, ils ont si peu de matériel , respect.
    Bises

    7
    Lundi 22 Juillet 2019 à 09:35

    Bonjour Jean-François , 

    oh de la neige ça fait bizarre de la voir là-bas.

    Toujours de magnifiques photos pour nous faire découvrir ce pays. 

    Passe une bonne semaine, bisous

    Nadine 

    Résultat de recherche d'images pour "bon lundi gif animé"

    6
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:49

    J'aime beaucoup te suivre au travers ces paysages et ces tranches de vie.
    Bonne journée Jean-François

    5
    Lundi 22 Juillet 2019 à 08:16

    Bonjour Jean-François,

    J'ai été étonnée de voir de la neige sur la cime des arbres.

    En voyant tes photos je me pose aussi la question depuis un petit moment : les habitants acceptent-ils naturellement d'être pris en photo ? Les montrer dans tes reportages donne une immense profondeur qui me plait bien. On voit par exemple un paysage aride et tout à coup des gens sur le bord de la route dont on a l'impression qu'ils sortent de nulle part.

    C'est tout simplement magnifique !

    Bonne semaine

    Bisou

     

    4
    Lundi 22 Juillet 2019 à 07:03

    en voyant la neige sur les hauteurs on aurait tendance à dire qu'il ne fait pas trop chaud.....mais lorsque on voit ces gens à pied faire des km.....là on comprend que la chaleur quel-qu’elle soit est éprouvante....passe une bien agréable journée

    3
    Lundi 22 Juillet 2019 à 06:57

    Coucou Jean-François.

    Impressionnantes ces dunes. Pour les forgerons, l'outillage est vraiment précaire ! La neige sur les hauts sommets est tout de même surprenante dans ce pays.

    Bises et bon début de semaine

     

    2
    Lundi 22 Juillet 2019 à 05:36
    CathyRose

    Je me régale toujours en regardant tes photos du Maroc !
    Elles me rappellent tellement de souvenirs ...
    Parmi ce que tu nous montres je connais Tinerhir.
    Belle semaine
    Cathy

    1
    Lundi 22 Juillet 2019 à 02:07

    Bonjour JF

    très belles photos, une page découverte

     

    Passe un très bon début de semaine

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :