• Assilah ou Asilah est un port au nord-ouest du Maroc à une quarantaine de kilomètres de Tanger, dans la région de Tanger-Tétouan. Elle est aujourd'hui une cité balnéaire fréquentée par les Marocains et les Européens, et accueille un festival musical au mois d'août.Les remparts portugais qui encerclent la vieille  ville contrastent avec la blancheur des maisons. Asilah n'a gardé aucun des vestiges de la Kasbah au IXe et Xe siècles. Par ailleurs, elle présente un travail de fortifications énorme initié sous la direction de architecte militaire principal de la couronne portugaise au xvie siècle. Un rempart très imposant, en forme de parallélogramme, encercle la médina et s'étend sur une superficie de 7 hectares. Il est percé de cinq portes qui datent d'époques différentes parmi lesquelles deux sont d'origine portugaise

    Assilah

    Assilah

    Assilah 

    Assilah

    Assilah

    Assilah

    Assilah 

    Assilah 

    Assilah

    La tour Al Kamra ou Borj Al Kamra est l’une des plus anciens sites historiques d’Asilah. Elle fut édifiée en 1509 alors que la ville était sous l’occupation portugaise.Considérée comme l'un des plus beaux fleurons de l'ancienne médina, la tour Al Kamra se distingue par son architecture médiévale européenne. Elle fut rénovée en 1993 pour abriter une exposition permanente d'art contemporain.

    Assilah

    A Asilah il y a encore une église qui rappelle l’époque coloniale et atteste du multiculturalisme de la ville. Cette église chrétienne à été baptisé "Saint Bartholomew" et à été érigé sur la place Zellaka. La place Zellaka est considérée comme la place centrale de la ville.

    Assilah

    Le souk

    Assilah

    Assilah

    Assilah

    Assilah

    Assilah

    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks

    29 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique